les septembrettes | Page 60 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

M

maylin

Guest
Meg je pense fort a toi, courage et j'espere que tu te fais un peu aider...
Plein de bisous reposants...

Bonsoir les filles,
Vos nuits ont l'air plutôt difficiles... Megan, ce que tu décris ressemble à ce que j'ai vécu la semaine passée... Ca a duré une semaine... Maintenant ça va mieux, Victor se réveille soit 1 seule fois au milieu de la nuit soit 2 fois (1 fois au début et une fois à la fin).
Babouna et Dadi, j'espère que vos grandes dorment mieux, vous devez être épuisées... Nous aussi il y avait un moment où on avait remis les barreaux au lit de Félix.Et du coup on ne les a plus enlevés car on est passés au grand lit.
Gwen, pour les épinards, je ne sais pas, je les achète surgelés !!! :wink:
Digo, j'espère que ça va.
Côté alimentation, ça y est, Victor prend une compote au goûter... les légumes, il aime moins mais je vais insister. Toujours pas de LArt. mais là par contre je n'insiste pas.
Sinon, en ce moment je culpabilise un peu car j'ai pas trop le temps de m'occuper de Victor comme je l'aimerais, je suis tout le temps en vadrouille ! pas le temps de jouer avec lui... Ce week end on va être parti tout le temps et faire beaucoup de voiture donc pareil je ne vais pas trop pouvoir jouer...
Au fait qu'est-ce que vous avez comme siège auto : face ou dos à la route ? Vic ne rentre plus dans son maxi cosy (dos à la route). Mais il n'a pas encore les 9 kg nécessaires pour être face à la route...
Bon week end à toutes, essayez de vous reposer...
A bientôt,

dadi1

Active Member
coucou les filles!
Gwen contente de voir que tu vas un peu meiux,ne culpabilise pas du tout ce n'est pas du tout de ta faute!Je t'envoie pleins de courage teje suis sur que tes 2 poupees t'aident a remonter la pente,gros bizous.
Megan et bien quelle nuit qu'il ta fait ton ptit bonhomme!J'espere que ca va vite passer,bon courage a toi!
Lucie Luna est moins legumes aussi mais peit t a petit elle s'y ai fait et je met qualques cubes de carottes avec chaque legulmes ca aide sinon elle n'ouvre pas la bouche :wink:
Ne culpabilise pas pour Victor on a pas tjs le temps et des ptites ballades c bien aussi!
Pour le siesge auto Luna est y depuis environ 3 semaines un dos a la route car le cosy elle n'y ete plus bien du tout tout ecraser :lol: Elle n'atteint pas non plus les 9kh elle en fait 8kg mais elle est tres tonique et tiens assise depuis pres de 3mois donc je pense que si Victor se tient bien,assez de" muscle "pas de soucis a toi de voir :wink:
Gwen pour les legumes Luna mange carottes,pdt,courgette,haricotvert,epinard potiron et poireaux.
Je fais souvent des melanges differents avec tous les legumes et mange de la viande depuis 2semaines environ :)
Digo comment va tu? et tes puces ca va? pas trop de fatigue en ce moment?
Babouna comment a ete la nuit avec Leyla? et Nils ca va?
Peggy plus de nouvelles? ca va toi et Edwin?

Pour moi et bien Clara a domrie toute la nuit ds son lit la 1ere depuis 3 longs mois! :lol: :lol: :lol:
Enfin jusqu'a ce que son papa parte au travail c'est a dire 5h45,je l'ai feliciter j'espere qu'elle va recommencer :wink: On verra!
Luna va bien.
bizous a toutes et a vos BB

peggy27

Maman Comblée
bonsoir les filles..
Merci de prendre de mes nouvelles.
On va bien et j'ai un peu de retard pour vous écrire..

Je lirai attentivement vos postes. Ca m'apporte bcp , vu que mon fils est legerement plus jeune que vos loulous.

Pédiatre aujourd'hui. Visite des 5 mois et demie!!
66.5cm et 7215g. PC de 42... (Ca me parait normal..?)

Et puis les filles, avant d'aller coucher Edwin, je voulais avoir une pensée particuliere pour vous les "mamans fatiguées". Je lis en effet que certaines d'entre vous vivent des nuits d'enfer!!
Allez, les loulous, dormez bien!! Soit dans les bras de morphée...soit avec vos doudous! Attention, le marchand de sable va passer et vous aurez du sable plein les yeux!!
Edwin dort TB. 22h - 8-9h du mat. Parcontre, 2-3 petites siestes de 20 à 30 min la journée et bcp de portage dans les bras de mamans!! ( je ne suis pas tres écharpe ou porte bb) Du coup, je mets du temps avant de m'endormir tant j'ai mal au dos!

Diversification dans 2 semaines. Demain, j'achete le babycook ou la babymoov (s'il est encore en promo).
Dites les filles? pour celles qui ont commencé la diversification à 6 mois seulement, faut-il aussi commencer par 2-3 cuilleres? dilué dans un bib??
Certaines ont-elles commencé à diversifier APRES 6 mois?

Des légumes surgelés (épinard) pour bb!! bonne idée! il faut les mouliner?

siege auto? toujours dos à la route, avec base fixe!! mais c'est vrai que c'est petit!

voila.. sinon, d'apres la pediatre , y a 2 dents qui risquent de pousser bientot... je vais donc re-connaitre qq nuits pas faciles!

bisous et bon WE les filles. :p

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Gwen, je te fais encore plein de bisous, et prends du temps pour toi. C'est facile à dire mais si bébé 3 doit arriver, il va déjà vite s'installer très fort dans ton bidon. Je sais que c'est dur, j'ai fait une fc avant Leyla et une autre avant Nils. Je me dit qu'au final j'ai 2 enfants merveilleux et que ca devait se passer comme ca, je sais pas si ca t'aura un peu aidé. donne-nous de tes nouvelles.

Meg, courage, j'espère que la nuit prochaine sera meilleure

Dadi, félicitation à Clara, ce n'est que le début :wink: Pour te répondre, Nils se réveille aussi quand on remet Leyla au lit mais sourit et se rendort donc ca va.

Lucie, Nils est tjrs dans le maxi mais il touche avec les pieds donc ca devient dangereux je pense. Aujourd'hui on l'a mis dans le siège de Leyla face à la route, il s'est éclaté et tient bien dedant, je pense qu'on va le changer bientôt, sans attendre les 9 mois ou 9 kg.

Digo, comment vas-tu, et ta famille? Biz à toi

Peggy, Edwin va surement battre Nils pour les dents :lol: Pour les purées, je commencais juste par y donner qqs cuillères, je n'ai jamais mélangé dans le lait car perso je n'aimerais pas qu'on me mette mes légumes dans un verre de lait :? Pour les 2 j'ai commencé à diversifier vers 4 mois.

Chez nous nuit de reve, Leyla à dormi avec ses barreaux de 21h30 à 9h30 :shock: elle était toute fière d'elle ce matin. Eh ben on se sent mieux au réveil. En plus, elle fait le week-end chez ses grands-parents, on va en profiter pour se reposer.

A bientôt