les septembrettes | Page 57 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

Coucou à toutes
Digo :? . C'est vrai que ça doit pas être facile avec 3 enfants en bas âge à la maison. Bon courage à toi
Gwen, ta chaise a l'air d'être efficace sur ta fille. Pas mal cette méthode :wink:
Lucie, contente de voir que Félix va mieux. Victor n'a pas pris beaucoup de poids ce mois ci et alors :x Mon pédiatre me disait que la courbe est beaucoup moins ascendante au fil du temps alors pas de soucis; si en plus, il a été malade :? Ton lait est ce qu'il y a de mieux pour lui et tu n'as pas l'air prête alors fais comme tu le sens.
Babouna, Nils est un vrai champion :wink:
Dadi, super pour le salon du BB. Nous y sommes allés au mois d'octobre et c'est vrai que ça donne pas mal de piste.

Pour répondre aux différentes questions.
Côté calin, c'est pas le top mais bon......
Pour les BB, oui, on en veut un autre et assez rapproché (pas plus de 3 ans d'écart).
Sinon, depuis que Mattéo est diversifié, il tète toujours à la demande donc je ne saurais dire combien de fois mais c'est assez souvent quand même car le sein de maman est multi usage :lol:
Depuis hier, quand on le met debout, il fait quelques pas, c'est trop rigolo.
Ma soeur est là cette semaine et il faut voir Mattéo quand il l'a voit: il déploie un vrai numéro de charme, lui fait des câlins, lui tend les bras pour qu'elle le prenne :lol: Un vrai ptit mec :wink:

Bonne journée à vous
Megan

Merci pour vos mots de réconfort et vos encouragements: donner un bibi de LA (lait artificiel) à Victor est pour moi assez difficile surtout quand j'ai une montée de lait en même temps. :cry: Et pourtant j'ai essayé plusieurs fois, à différents moments de la journée... Je me demande si je ne vais pas plutôt faire comme toi, Megan et diversifier sans donner de LA.
Je suis quand même inquiète pour sa courbe de poids mais je me donne encore un mois, jusqu'à ses 7 mois et si vraiment ça va pas mieux il sera toujours temps. Il va très bien et n'est pas maigrichon du tout, il est juste "tout en longueur !"
Digo, j'espère que tu tiens le coup et que ton couple ira bien vite mieux. Quand on a des enfants à la maison - tu en as 3 et en plus des jumelles- les enfants passent avant tout et le couple est mis en retrait... Chez nous ce n'est pas facile non plus, mon mari a une vie professionnelle bien remplie et c'est difficile de trouver du temps pour soi. Ce qui me manque le plus c'est du temps pour communiquer, je me rends compte qu'on communique moins qu'avant (ou alors c'est pour parler des enfants ou des banalités mais pas de nous). Les choses s'arrangeront quand les enfants auront grandi, j'espère !
Gwen, moi aussi j'ai ce livre mais il était au fond d'un tiroir !!! Du coup je l'ai ressorti !!! Et je fais les jeux avec Victor, ceux du livre "jeux pour bébé". Là, je suis en train de chercher une plume de couleur !!! Hier, j'ai essayé la pirouette, c'était sympa mais pour le reposer c'était un peu "acrobatique" !!! Et toi, quels sont les jeux que tu préfères ?
Babouna et Dadi, j'espère que vous allez bien !
Grosses bises à toutes et à très bientôt,

mince digo c'est pas cool...on pense bien fort à vous j'espere que ça va s'arranger, la fatigue et l'attention que réclament deux BB et un plus grand c'est sûr que c'est pas fait pour aider...vient nous parler si t'en a besoin!
megan, ton petit matteo est un petit charmeur depuis le début...c'est trop rigolo de voir tous les différents caractères de nos BB.
Lucie, pour les jeux avec méli je lui fait beaucoup faire la pirouette moi aussi, elle adore : je la balade partout dans la maison sur mon épaule elle adore! elle est morte de rire quand je l'amène voir Léna comme ça et que je l'approche de son visage!
et je lui fait faire aussi "un appui et hop debout!" aussi c'est trop marrant
j'ai pas essayé la plume j'en ai pas non plus, tu me diras ce qu'il en pensé!
Tu sais si Victor n'en veut pas non plus du lait artificiel, ça ne sert à rien de vous forcer tous les deux! Moi aussi je diversifie méli aux fruits et légumes sans lait artificiel et ça se passe super bien!!

voilà méli me rappelle que c'est l'heure de manger là donc je vous laisse bisous à toutes et courage à toi digo!!
dadi et babouna ça va bien?

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Digo, n'hésite pas à venir te décharger ici, si tu en as besoin. En tout cas, parlez un maximum, sinon, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre :oops:

Lucie, fais comme tu le sens TOI, tu es la seule à savoir ce dont Victor à besoin. Mais pareil, je commencerais la diversification plutot que de lui donner du LA. Il mange des biscuits pour bébé ou pas encore? Contente que Félix aille mieux, il doit etre tout content de voir ses progrès, c'est chouette!

Gwen, je retiens ton truc de la chaise pour quand elle sera plus grande, ca m'a l'air d'etre une tres bonne idée! Pour le fait de tirer le lait avant, je sais pas si après j'aurais encore assez pour lui. Et en plus, j'ai un peu banni cette machine car j'ai de trop mauvais souvenirs avec Leyla et tirer tout le temps comme ca. Et alors ta cystite, ca va mieux? Et dans ton bidou, y a un bibou??? Tiens-nous au courant.

Dadi, ce soir j'ai fini par donner une fessée à Leyla car elle continuait à nous narguer et à sortir de son lit. Elle a pleuré fort et maintenant elle dort. C'est dur, je m'en veux, c'est pas comme ca que j'ai envie de l'éduquer :cry: Je sais plus trop quoi faire.

Még, bravo à Matteo pour ses pas, je trouve trop rigolo de voir ces petits bouts marcher comme ca, dire que bientot ils feront la meme chose sans se tenir :shock: :(

Pour ce qui est d'avoir d'autres enfants, mon chéri en aimerait encore 1 ou 2 mais lui aimerait qu'on recommence maintenant :shock: Franchement, je ne me vois pas avec un troisième autant rapproché. Donc c'est en négociation...lui ne se voit pas recommencer quand on sera sorti des couches. Mais physiquement et pratiquement ca me parait difficile pour tout de suite :shock: On verra bien. On se retrouvera peut-etre une fois dans la rubrique "Fémibb prévu pour???" ca serait rigolo!

Autre question, vous leur avez déjà donné des fessées pour celles qui ont des "grands"? Moi je trouve ca dur dur.

A+

Babouna, pour les fessées c'est oui. On en a donné à Félix car il y avait des jours où on était vraiment à bout. Même qu'on lui en donnait de trop. On s'en est rendu compte. Aujourd'hui on n'en donne plus. En fait, une fessée je trouve que c'est un échec, ça prouve qu'on n'a pas réussi à obtenir ce qu'on voulait d'une autre manière. Je ne suis pas contre mais la fessée doit rester exceptionnelle, pour les grosses bêtises... Voilà.
Gwen, j'espère que ça va, n'hésite pas à venir parler... on est avec toi...