dadi, le titre exact du livre c'est "se faire obéir sans crier" aux éditions marabout, collection enfants... c'est pas mal comme le livre, je regrette de pas l'avoir lu plus tot parce que ça aurait éviter à léna d'avoir une mère qui criait tant...maintenant j'arrive mieux à garder mon calme parce que le livre explique bien que quand les enfants font des caprices, colères etc, c'est pour avoir de l'attention et que même si on leur donne de l'attention négative en criant, c'est toujours de l'attention et ça encourage les comportements qu'on essaye d'arrêter...en fait ce qu'il faudrait faire c'est leur montrer d'une maniere ou d'une autre selon les enfants qu'ils n'ont aucune attention lorsqu'ils agissent comme ça mais redoubler d'attention, de calins etc lorsqu'ils agissent gentillement...pas toujours facile parce que des fois c'est exaspérant de les voir faire des colères etc mais en fait il faut les éloigner et ne pas faire attention!
Lén est beaucoup plus grande mais dernierement je lui ai exliqué qu'il n'y a qu'un endroit où elle aie le droit de chouiner dans cette maison c'est sur la "chaise du chouin" mais que tant qu'elle est sur cette chaise je n'entend rien de ce qu'elle me dit... tout ça sans m'énerver en lui disant, je sais à quel point tu aimes chouiner alors voilà un endroit rien que pour toi etc... et ben elle y est allée une fois elle y est restée longtemps et puis au bout d'une demi heure, elle est revenue toute calme elle m'a parlé tout gentillement et depuis elle n'y est pas encore retourné!!et pourtant elle me faisait au moins une crise de pleurnichage et caprices par jour!!!!
mais bon c'est sur que les votres dadi et babouna, sont plus petites donc c'est peut-etre plus difficile à faire comprendre :?
lucie, contente que Félix aille mieux et qu'il arrive à mieux parler. ça doit faire du calme à la maison...
ça doit etre normal quand meme que victor n'est pas trop grossi si il a été aussi malade ce mois ci...écoute toi et fait ce que tu pense etre le mieux, parce que s'il y a quelque chose que j'ai appris depuis que j'allaite méli c'es que les pédiatres ne sont pas très compétents sur la question de l'allaitement... Si victor est en forme, c'est que ça va!
babouna pour répondre à ta question pour les BB, moi j'aimerai en avoir d'autres, mon mari encore plus. Le seul pb c'est que 9mois à etre malade presque chaque jour, je suis pas trop prête...mais si je ne suis pas trop malade je veux bien repartir pour un autre tout de suite!!j'aimerais beaucoup avoir des BB rapprochés!
moi j'ai eu mon retour de couches fin janvier et depuis plus rien
:? peut etre que c'était un faux retour de couche mais bon c'était pas des perttes brunes et ça avait duré une bonne semaine mais bon apparement l'allaitement peut perturber les règles meme après un retour de couches, donc voilà, mais demain je devrais avoir le résultat d'un test de grossesse si je me décide à aller le faire!
megan, digo j'espere que ça va...
ptite question indiscrète...comme lucie, nous coté calins c'est pas trop ça... c'est pareil pour vous???