les septembrettes | Page 476 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

Re : les septembrettes

coucou!
Lucie super pour votre semaien à New-york ça a dû vous faire un bien fou!
C'est chouette que l'école se passe bien pour Victor et Félix. Tu sais je crois que c'est normal à cet âge là que Félix ne fasse pas son travail tout seul, il est encore petit quand même! Léna qui passe en 6ème je continue à être derrière elle pour ses devoirs!
Mélisande voit un psy depuis 2 semaines et elle l'aime beaucoup. Elle nous a dit qu'elle ne devait plus laisser ses amis imaginaires sortir dehors avec nous ni venir à table etc... c'est pas toujours évident car elle a peur qu'ils aient faim, mais bon ça va. Pour ce qui est de l'école elle est toujours aussi stressée d'y aller, le maître dit qu'elle fait parti des têtes de classes, mais qu'elle ne se mélange pas du tout, ne participe pas aux jeux en groupe, ni au "sport"...J'espere vraiment que la psy va l'aider à se débloquer pour qu'elle puisse se faire des amis dans sa prochaine école, c'est une petite fille si joyeuse, rigolote et vivante que ça fait vraiment mal au coeur de la voir si éteinte quand elle au milieu d'un groupe...
Pour ce qui est de Léna à l'école ça va un petit mieux depuis que l'ortho a (enfin) détecté une dysléxie et une dysorthographie (qui devraient être détectés aux alentours de 6-7 ans!!!), elle va aller dans un collège spécial l'année prochaine, ils ne sont que 15 par classe et sont vraiment bien entouré même si ça va nous couter les yeux de la tête, j'espere que ça l'aidera a enfin réussir sa scolarité...! On verra!
Babouna, j'espere que ça va malgré ce sale temps! Pour Leyla, tu sais des fois le passage au CP (ou dans la 1ere classe de grands où on travaille vraiment : je ne sais pas comment ça fonctionne ne suisse) ça les fait murir d'un seul coup et ils se concentrent mieux car ils se rendent compte que maintenant ce'st plus sérieux, j'espere que ça sera le cas pour Leyla! ^^

Digo, dadi, megan, j'espere que vous allez toutes bien ainsi que tous vos loulous!!
Biz à toutes et bon week end!

dadi1

Active Member

coucou les filles,

J'essaie de prendre un peu de temps pour vous donner des nouvelles; j'arrive a vous lire mais le temps file et je me deconnecte avant d'avoir pris le temps de repondre.

Gwen super pour votre maison vous devez etre contents je vous souhaite bon courage pr le demenagement et je te dis M pour le 19 je croise les doigts!
Pour Meli je comprends ce que tu dis par rapport a l'ecole Clara est un peu comme ca et l'est tjs, c'est bien que tu l'ai emmené chez une psy ca va lui faire du bien.Et pour Léna elle a l'air bien sa nouvelle école 15 eleves par classe ca va etre bcp mieux pour elle!

Babouna contente que les crises de Nils se soit arreter et les tiennes aussi, j'espere que ca va continuer comme ca!

Peggy bravo a Edwin c'est bien si il est a l'aise a l'ecole et je suis contente que tout se passe bien avec Ellyn!Bientot 1 an comme ca passe vite!

Lucie super votre semaine a NY ca a du vous faire un bien fou!Bravo à Victor pour sa 1ere année d'école, tu as bien raison d'etre fière!

Megan, digo comment allez vous?

Ici ca va mais le temps passe tropppp vite!Les enfants vont bien apres un hiver tres dur en maladie, enfin a part encore qq nez qui coule et des toux a n'en plus finir, mais vu le temps pour un mi mai c'est pas tres etonnant!
Luna va tres bien elle adore l'ecole et a commencer a y aller les apres midi pour y faire la sieste ca lui plait bien.Elle me raconte tout ce qu'elle fait, elle adore dessiner et ecrire son prenom, elle s'amuse a écrire celui de ses freres et soeurs et papa et maman.La maitresse ma dit que tout allait bien qu'elle participe volontiers a tout meme si elle ne prends pas la parole spontanement, quand elle lui demande qq chose elle réponds.Elle aime bcp la gym aller a la bibliotheque.Lundi c'est la sortie de fin d'annee, ce sera la 1ere fois ou elle va partir toute la journée, elle va en pique nique elle est contente j'espere que ca se passera bien.Elle a un amoureux et nous en parle ts les jours
Clara va bien aussi mais tjs aussi timide, reservée à l'ecole, elle n'ouvre tjs pas la bouche reponds rarement a part avec sa tete, ca devient compliqué car l'année prochaine c'est le CP et ca me fait un peu peur qu'elle ne sorte pas de sa reserve comme ca.Elle est tjs suivi chez la psy ca se passe bien elle arrive a la faire parler un petit peu.
Noa va bien il est tjs aussi speed et casse cou il n'arrete pas une minute il a eu 18 mois hier ca passe....
Ils s'entendent tous les 3 tres bien ils jouent tout le temps ensemble mais si parfois les disputes eclatent et le petit frere n'est pas le dernier pour ca.
Enfin je me regale de les regarder grandir, jouer ensemble.

Allez je vous laisse pour ce soir je vais aller au lit!
bisous a toutes

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Coucou,

Gwen, je tenais déjà a te souhaiter un gros M..... pour demain, je te tiens les pouces ;-) Et pour l'école, pour Leyla, j'espère que ca ira mieux quand elle commencera en primaire, car là, on se fait du souci. Pour plein de trucs, elle se fait dépasser par Nils juste parce qu'elle n'est pas concentrée et ca fait mal au coeur...

Dadi, purée, ca doit te faire un peu bizarre que Luna parte comme ca pour une journée, dire que nous on en est là avec Leyla et j'ai déjà la boule au ventre... C'est magnifique qu'il y ait une telle entente entre tes enfants, en effet, tu dois te régaler en effet!

Digo, Lucie, Peggy, ca va toujours chez vous?

Chez nous ca peut aller, a part que les enfants sont tout malades, fièvre, mal de gorge...mais je préfère que ca tombe maintenant car le 2 juin on s'envole, on part en vacances. Première fois en avion avec les enfants, d'ailleurs ils ont la trouille...vous avez déjà pris l'avion avec vos enfants? ca c'est passé comment?

Sinon tout bien, on profite de la vie ;-)

Coucou les filles, je passe en coup de vent !
J'ai du plaisir à vous lire et à prendre de vos nouvelles !
Babouna, rapidement, pas de stress pour l'avion. Je le prends tous les ans avec les garçons et ça se passe super bien (pourvu que le vol ne soit pas trop long !!!)
Prévois un bonbon ou un chewing gum pour le décollage et l'atterrissage. Ou alors une boisson. (C'est pour éviter d'avoir mal aux oreilles.)

Sinon, chez nous : Félix commence à lire des livres tout seul, je me régale ! Victor, tjs très avancé mais quel caractère, il sait ce qu'il veut le filou !
Avec le retour du beau temps, on en profite ! C'est super ! Samedi, on leur a installé une balançoire...

Bises à toutes et à bientôt !

au fait, pas de notifications ici...