Re : les septembrettes
Coucou les septembrettes!
J'ai honte j'arrive pas à prendre le temps de passer!!
Babouna, j'espere que tes problèmes se sont réglés!! Tu souffres toujours? Vous en avez trouvé la cause?
Je crois que la circoncision, même si tous les hommes font la grimace quand on en parle ça n'est pas si terrible que ça...une amie vient de faire circoncire son fils de 7 ans, et le lendemain il courait déjà comme si rien ne s'était passé (il était même tout fier avec ses points de sutures, il voulait les montrer à Léna lol!!)
Lucie, j'espere que ça mieux avec tes 2 fistons! C'est vrai que souvent on a l'impression qu'ils se liguent contre nous, ils enchainent!
Dadi, avec le retour du printemps j'espere que les microbes commencent à vous laisser tranquilles! Pour Noa on a la même casse-cou à la maison, d'ailleurs elle s'est déjà fait des sacré chutes plus d'une fois, et elle a un bol fou de s'en sortir sans rien de grave à chaque fois!
C'est bien si Luna se trouve bien à l'école, c'est déjà ça!
J'espere que les crises d'asthme de Noa ne vont pas s'accentuer avec le printemps et tous ces chers pollens...
Digo, Megan, comment allez-vous?
Ici ça va bien. J'ai toujours pas le permis (je l'ai passé une fois mais je l'ai loupé. Et les joies de la région parisienne : pas de place pour le repasser avant le mois de septembre...!)
On est en cours de recherche d'une maison à acheter, je crois qu'on a trouvé, mais on attend d'avoir signé pour se réjouir, on ne sait jamais!! Mais si on arrive à l'avoir, ça sera mieux que ce qu'on avait osé espérer en débutant les recherches!! C'est un peu dur il y a tellement de choses à prendre en compte : une bonne école à proximité, un quartier calme et tranquille, bien fréquenté, pas trop de distance de Paris pour le boulot de mon mari, des prix pas trop élevés pour la région mais 4 chambres quand même, une ville agréable ou on peut se balader à pieds avec un conservatoire et d'autres activités pour les enfants...et un très bon collège privé pour Léna qui a vraiment des problèmes à l'école et qui a besoin d'être beaucoup mieux encadrée et suivie.
Et bien il semblerait qu'on ai trouvé tout ça, maintenant il faut que ça marche!!
Pour ce qui est de Mélisande, l'école c'est vraiment mitigé : elle adore apprendre des choses et faire des petits exercices, elle adore apprendre pleins de chansons, mais elle n'arrive vraiment pas à s'habituer au nombre d'enfants, ça fait trop pour elle, et en plus trop de bruit. Du coup elle ne parle pas et ne participe pas du tout. Elle se crée du coup tout un tas de personnages imaginaire et se replie dans son imagination quand elle en a marre d'être en classe. Et du coup elle vit vraiment avec tous ses amis imaginaires toute la journée même à la maison. Elle leur tient la main dans la rue etc...ça commence un peu à m'inquiéter, elle va sans doute bientôt commencer à aller voir un psy, si elle veut bien lui parler...
Daphné continue à grandir très lentement, que ce soit en taille, en poids, en dents...On voit bien qu'elle comprend tout ce que l'on dit, mais elle ne parle pas du tout...la pédiatre veut lui laisser encore 3mois (elle aura 22mois!) et après elle lui fera faire quelques tests auditifs et autres pour voir s'il y a une cause somatique à ce retard...Voilo!
Bon j'espere que tout va bien pour vous toutes, à bientôt!