les septembrettes | Page 41 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Calme Lucie, ce n'est pas si compliqué tout ca, meme si il n'est pas vraiment réglé d'apparence. Je te conseil de commencer par noter sur une semaine ses moments de tétées, pleurs, éveil et sommeil avec des plages de couleurs différentes. Je sais pas si j'arriverais à t'expliquer : Tu fais 7 lignes sur une feuille (que tu tiens en format paysage comme ca tu verras mieux le résultat final) ou tu notes de 0 à 23h. Je t'assure qu'avec ce système, tu va t'apercevoir qu'il a bel et bien un rythme assez régulier et comme ca tu pourras mieux comprendre le rythme de ton bonhomme et introduire une purée au bon moment.

J'ai fait ce graphique pour mes 2 quand je commencais à etre un peu perdue et ca m'a franchement aidée. C'est ce que je conseillais aux mamans là ou je bossais.

Je t'explique comment ca c'est passé pour Nils. Vu que je commencais à manquer de lait en fin de journée, j'ai commencé par lui donner une purée de fruits aux environs des 4h. En fait là, j'avais commencé à introduire un bibi après la purée. Le reste du temps il est règlé maintenant. Il tete le matin vers 8h30, à midi il a une purée de légume et le sein, aux 4h purée et bibi et à 20h une tétée. Il s'est réglé comme ca tout seul. La nuit il ne se réveille plus mais quand il se réveillait, il n'y avait que le sein pour le rendormir. Le soir il s'endort tout seul maintenant car j'avais peur justement qu'il ne s'endorme plus qu'au sein, meme si je trouvais ca très agréable au début. Il a pas mal pleuré les premières fois (10 - 15 mn à fond) mais maintenant il blague avec sa soeur :lol:

Bah, désolé, c'est un peu long mais j'espère que ca t'aura un peu aidée.

Sinon, avec vos histoires d'oeuf dans les biscuits vous m'avez fait un peu peur...mais y en a pas dans ceux de Nils, ouf. Pour moi aussi c'est purées maison car les purées toutes prêtes j'arrive pas les avaler, je trouve que ca n'a pas un gout de légume :?

A part ca, Nils commence à coincer dans ses pyj en 74 :shock: il grandit vraiment trop vite mon bébé :cry: en plus il commence à ramper, il arrive meme à se déplacer un peu et il rale car il aimerait aller plus loin, il est trop chou.

Biz

Merci beaucoup babouna. Je vais essayer même si chez nous chaque jour est différent. C'est marrant pour mon 1er, j'avais introduit les bibi plus tôt et je ne me suis jamais posée tant de questions !!! :oops:
Nils ne prend rien entre 8h30 et midi... ? Il tient le coup ?
Moi aussi, je trouve très agréable lorsque Victor s'endort au sein... mais je me rends compte qu'il faut passer à autre chose maintenant...
Nils commence à ramper ??? Bravo !!! Victor aime bien être sur le ventre lui aussi mais il aurait plus tendance à nager la brasse !!! :D :D :D !!!
A bientôt

peggy27

Maman Comblée
Bonsoir les filles.
Je voulais juste vous dire que la lecture de vos postes m'aide pas mal! Mon loulou est juste un peu plus jeune que les vôtres , et moi, je suis une vraie ignorante dans la matiere de l'alimentation de bb!

Lucie , contente que ca aille bien (mieux ) pour tes loulous . sauf la petite grippe.

Ma lactation va nettement mieux. Je pense que la baisse etait du à mon RDC et une eventuelle ovulation...mais l'appetit d'Edwin augmente soudain!! Les bib de laits tirés que je donnais à la creche ( 140-150ml) ne suffisent plus. j'avais réussi à tirer au total 180 ml, eh bien, il lui a fallu 60 en complément.
Ce soir, apres une heure de tétée, et 40 ml de lait tiré, il a fini un bib de LA de 120 ml et je ne sais pas si ça lui a suffit ou pas. En tous cas, vu mes antecedants allergiques, je souhaiterais attendre ses 6 mois pour la diversification!! Quant aux purées maison, je ne sais meme pas comment faire. Pourtant ca doit être simple...!!! :?

Comme Lucie, je ne vois pas comment certains BB , comme Nils arrivent à ne rien manger entre 8h-12h! Edwin réclame une tetée toutes les 2H30 maxi quand on est à la maison! mais 3h à l'exterieur!
En tous cas, le rythme de Nils me plairait bien!! Bravo à sa maman!!
BON, Edwin ne mange jamais la nuit!!ooof!! Dodo de 22h-22h30 à 8h30-9H!

je vais relire tous vos posts en rapport avec les repas de vos loulous!!! super interessant...
gros bisous les filles , ainsi qu'à vos pitchounes! :p

Peggy, pour les purées et compotes, c'est super simple avec le babycook*. Tu mets tes fruits (ou légumes) coupés en dés. Tu ajoutes l'eau et ça cuit tout seul. Tu mixes ensuite dans le même bol, il y a le couteau intégré. C'est rapide et super bon ! Tout passe au lave-vaisselle. Le seul hic est le prix, c'est assez cher. Les autres septembrettes pourront te dire comment elles font.
J'ai essayé la purée de carottes tout à l'heure et Victor n'en a pas voulu ! Ca fait rien, je réessayerai demain. Je crois qu'il est vraiment accroc au sein et ne veut rien d'autre... :oops: :?
Pareil, j'ai essayé de l'endormir sans lui donner le sein : il a hurlé et j'ai fini par craquer même si je m'étais jurée de ne pas y aller... Y'a du boulot !!!
Sinon, tout le monde va bien ? Nous on est toujours dans la grippe... Ras le bol...
A plus

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
T'es chou Peggy, mais j'y suis pas pour grand chose dans le rythme de Nils. En fait il mange vers 8h30 - 12h - 16h - 20h et dodo d'environ 20h15 à 8h30, ca me plait bien aussi :wink:
Pour les purées, je les prépare à l'avance avec des produits frais et je congèle, je cuis le tout à la vapeur, je fais mes mélanges pour qu'il n'ait pas tous les jours la meme chose et je congèle dans des petits tuppers de 2dl, il se régale. Je lui donne encore pas grand chose (carottes - PDT - fenouil - brocoli - chou-pomme - courgettes - poulet - et pomme poire pour les fruits et yoghourt comme nous). Le matin, il ne m'a jamais rien demandé avant 12h, j'ai les lolos bien plein le matin il faut croire, c'est du concentré :lol:

Nils a eu 6 mois aujourd'hui, ca fait bizarre, ca passe tellement vite :(

Lucie, pour le début des purées, avec Nils, je lui en avais donné quelques jours et quand j'ai vu que c'était vraiment la grimace, j'ai attendu une semaine et du coup après, c'était bon, il s'est régalé.

Espère que tout le monde va bien