les septembrettes | Page 321 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

Et alors il te donne des conseils, parce que des fois on aimerait l'aider mais on s'y prend mal ou on ne sait pas comment faire... et ça finit en crises de larmes...
Je crois que je vais y penser sérieusement. c'est un homme que tu vois ? Et les filles, tu les emmènes ? Parce que moi je serai obligée d'emmener Vic.

M

maylin

Guest
elle me donne des methodes oui mais c'est surtout pour le faire parler pour desamorcer la colere
parce que sinon il explose sans arret donc on arrive a rien

il y a plusieurs methodes, une qui revient souvent est celle des etoiles
personnellement ca n'a pas marché pour korentin

tu ecris chaque jour les choses à faire dans l'ordre, se lever, s'habiller, etc etc les choses bien et pas bien

puis en dessous ce qu'il ne faut pas faire, crier, taper etc

qd une chose est faite c'est 1 point et tu enleves 1 point qd qqchose qu'il ne devait pas faire a été fait

ensuite tu etablis untableau de choses a gagner
10 pour aller jouer dehors
60 pour allez au cinoche
a toi d'adapter enfonction de lui et de ce que tu veux faire aussi...

sinon j'ai retabli le coin, 1 minute par age..et pas a la dixieme demande, tu demandes un truc 1 fois si c'est pas fait c'est 7 minutes au coin...le coup d'apres ca sera fait !
et tu nauras pas crier
moi j'en pouvais plus de hurler de me mettre dans des etats pas possibles, les filles le ressentaient et s'enervaient aussi ca devenait invivable...
mon hom me garde les filles pendant ce temps c'est qd mm mieux mais fait comme tu le peux...

Merci digo...C'est une femme alors que tu vois ? Je pencherais aussi pour une femme. Ca a l'air pas mal, les principes qu'elle te donne. Pour les points, je crois que Félix est encore trop petit pour comprendre. Moi, je l'envoie dans sa chambre mais là il hurle comme pas possible et moi ça me stresse car je pense qu'on l'entend dans tout le quartier (même fenêtres fermées). Pas évident.
Pour aller voir un psy, je laisse passer les vacances et après on verra. Mais ça fait un p'tit moment déjà que ça me trotte...
Je te dirai... en tous cas merci...

M

maylin

Guest
attention le fait de punir dans la chambre est pas super
korentin a fini par etre super bien seul dans sa chambre.. il etait totalement isolé mais moi j'etais tranquille mais ca ne resolvait pas les pbs..
autant qu'il reste au milieu de la famille la ou il y a de la vie, c'est bcp plus ralant de pas pouvoir participer qd on voit ce qui se passe...

oui, je vois ce que tu veux dire... en fait, je le laisse seul pdt qq instants puis je vais le rechercher, lui demandant s'il est calmé... ou alors il revient de lui même en disant qu'il est calmé (ce qui n'est pas toujours le cas d'ailleurs !!!)C'est moi qui décide quand il peut revenir.
Et d'ailleurs il m'arrive de les mettre tous les deux dans leurs chambres lorsqu'ils se disputent. Pour l'instant ça les calme.
En tous cas, merci de l'info, tous les conseils sont bons à prendre...