Digo, c'est génial de pouvoir échanger avec d'autres mamans de jujus. Félicitations à Louann
Lucie, pour le dodo de Victor, pas facile de trouver la "bonne" méthode pour chaque enfant. Fais à ton instinct :wink: Et pour le sevrage, j'imagine que ça ne doit pas être simple après avoir allaité aussi longtemps, c'est pour ça qu'il ne faut pas que tu culpabilises et que de toutes façons, ta décision sera la bonne. Ettu peux prendre ton temps, cette relation est unique d'où ton incertitude. Courage, fais ce qui te semble le mieux pour vous 2.
Babouna, c'est super pour ton ptit "poisson" :wink: C'est génial de les voir aimer autant l'eau.
Dadi, beau gabarit ta puce dis moi!!! Mattéo fait en effet miniature à côté (quoiqu'il mesure quand même 69,5cm pour ses 7kg640) bien qu'il a dû prendre depuis la visite chez le pédiatre. Comme toi, il n'y aura pas de visite avant ses 1an. En tous cas bravo pour Luna de marcher en ne tenant qu'une main.
Gwen, ça va??
Peggy, courage pour ton mois de juin qui s'annonce chargé.
Ce week end, Mattéo a pris son 1er bain dans la piscine chez mes BP. L'eau était à 26° mais il voulait vraiment y aller donc j'ai mis le maillot et à l'eau. Il s'est éclaté et ne voulait plus sortir. Il éclatait de rire à chaque fois qu'il me voyait nager et faire la "baleine" en soufflant dans l'eau
Pour les nuits, il dort dans sa chambre depuis quelques jours (à la demande de mon homme qui pensait que ses nuits seraient moins entrecoupées comme ça :? ) et rien de changé, il y a toujours de nombreux réveils. Le changement positif vient de notre modif dans le rituel (En plus du sirop aux plantes!!!): je m'installe sur un fauteuil dans sa chambre avec un CD de berceuses (qu'il connait bien car on l'a depuis déjà plusieurs mois). Il se cale contre moi pour un câlin puis prend le sein et s'endort calmement
en général en 30 min.
Pour l'allaitement, il a baissé ses demandes sauf depuis 3 jours où il recommence à demander à des moments où il n'y avait plus de TT (le midi par exemple).
Ce week end, j'ai poussé ma "gueulante" chez mes BP. J'en ai vraiment marre d'entendre que mon fils ceci, mon fils cela..... Je ne fais pas comme eux donc forcément ce n'est pas ce qu'il faut. Alors j'ai dit "STOP"!!!! Je faisais ce que je voulais avec mon fils car l'éducation ne concernait que son père et moi :x
C'est pas facile de laisser dire (comme me le conseille mon homme) quand on passe son temps à entendre des commentaires sur ma façon de faire (eh oui, allaitement à la demande encore à son âge, maternage, portage...)
Cette fois, j'en ai mis une bonne tartine
Au fait, pour mon changement de boulot, je vais à présent travailler dans une pouponnière (avec des ptits bouts, 0 à 3 ans).
Megan