les septembrettes | Page 112 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

M

maylin

Guest
Juste vite fait pour vous dire que louann a trouver le 4 pattes en marche avant..je suis donc en plein rangement de tout ce qui est desormais attrapable !!! :lol:

Bravo à Louann ! HOLA Pareil, je dois faire hyper attention. Ce qui m'inquiète le plus c'est l'escalier, il faut à tout prix qu'on mette des barrières... Et sinon Victor est déjà tombé plusieurs fois sur la tête, je crois que je vais lui acheter un casque... j'en ai vu un chez eveil et jeux...
Alors Nils apprécie l'eau, c'est super ! Nous on a pas encore essayé car Félix n'a plus trop le droit de se baigner à cause de ses oreilles, à moins de mettre des bouchons...
Pour les siestes de Vic, j'ai décidé de ne plus insister et devinez quoi, il dort depuis 1h !!! Pourvu que cela dure...
A bientôt,

Digo, c'est génial de pouvoir échanger avec d'autres mamans de jujus. Félicitations à Louann :p
Lucie, pour le dodo de Victor, pas facile de trouver la "bonne" méthode pour chaque enfant. Fais à ton instinct :wink: Et pour le sevrage, j'imagine que ça ne doit pas être simple après avoir allaité aussi longtemps, c'est pour ça qu'il ne faut pas que tu culpabilises et que de toutes façons, ta décision sera la bonne. Ettu peux prendre ton temps, cette relation est unique d'où ton incertitude. Courage, fais ce qui te semble le mieux pour vous 2.
Babouna, c'est super pour ton ptit "poisson" :wink: C'est génial de les voir aimer autant l'eau.
Dadi, beau gabarit ta puce dis moi!!! Mattéo fait en effet miniature à côté (quoiqu'il mesure quand même 69,5cm pour ses 7kg640) bien qu'il a dû prendre depuis la visite chez le pédiatre. Comme toi, il n'y aura pas de visite avant ses 1an. En tous cas bravo pour Luna de marcher en ne tenant qu'une main.
Gwen, ça va??
Peggy, courage pour ton mois de juin qui s'annonce chargé.

Ce week end, Mattéo a pris son 1er bain dans la piscine chez mes BP. L'eau était à 26° mais il voulait vraiment y aller donc j'ai mis le maillot et à l'eau. Il s'est éclaté et ne voulait plus sortir. Il éclatait de rire à chaque fois qu'il me voyait nager et faire la "baleine" en soufflant dans l'eau :lol:
Pour les nuits, il dort dans sa chambre depuis quelques jours (à la demande de mon homme qui pensait que ses nuits seraient moins entrecoupées comme ça :? ) et rien de changé, il y a toujours de nombreux réveils. Le changement positif vient de notre modif dans le rituel (En plus du sirop aux plantes!!!): je m'installe sur un fauteuil dans sa chambre avec un CD de berceuses (qu'il connait bien car on l'a depuis déjà plusieurs mois). Il se cale contre moi pour un câlin puis prend le sein et s'endort calmement :p en général en 30 min.
Pour l'allaitement, il a baissé ses demandes sauf depuis 3 jours où il recommence à demander à des moments où il n'y avait plus de TT (le midi par exemple).
Ce week end, j'ai poussé ma "gueulante" chez mes BP. J'en ai vraiment marre d'entendre que mon fils ceci, mon fils cela..... Je ne fais pas comme eux donc forcément ce n'est pas ce qu'il faut. Alors j'ai dit "STOP"!!!! Je faisais ce que je voulais avec mon fils car l'éducation ne concernait que son père et moi :x
C'est pas facile de laisser dire (comme me le conseille mon homme) quand on passe son temps à entendre des commentaires sur ma façon de faire (eh oui, allaitement à la demande encore à son âge, maternage, portage...)
Cette fois, j'en ai mis une bonne tartine :lol:
Au fait, pour mon changement de boulot, je vais à présent travailler dans une pouponnière (avec des ptits bouts, 0 à 3 ans).

Megan

dadi1

Active Member
coucou !
Pour le vaccin d la varicelle en fait le pediatre ma expliquer que oui avec le vaccin cela touche plus les adultes mais pas pour ceux qui sont vacciner.
En fait comme une seule partie des efnats sont vaccines et bien la contagion (je sais pas si ca se dit) est moins forte a l'ecole donc tous ne l'attrape pas et du coup l'attrape adulte!C'est pour cela qu'ils veulent bientot le rendre obligatoire et le combiner avec le ROR,voila :wink:
Lucie geniale pour le zoo,nous aussi on y avait ete les filles vaient bcp aimer!
Bon courage pour ta semaine chragee!
Babouna bravo a Nils le petit poisson,je n'ai pas emmener Luna encore mais ca me tarde!
Digo bravo a louann pour le 4 pattes!Et maelys elle essaie aussi?
Megan,super si Matteo a aprecier la piscine!
tu as eu raison de pousser ta gueulante apres tout c'est ton fils et tu fais bien ce que tu veux avec lui!
Pas mal ton changement de boulot tu as choisi et cela ta ete imposer?
Peggy ca va toi et ton dwinou? g vu ses fotos il est tjs aussi beau!
Gwen ca va? tu es ds ton permis? et tza puce ca va?
Megan Matteo a refait d'autres pas? il en est ou?

L'appetit de Luna reivient petit a petit bien que ca ne soit pas encore ca!je patiente....
je vous souhaite une bonne journee,bizous a toutes et aux BB

Megan, suoer ton changement de boulot ! Ca doit être sympa, tu vas te régaler ! Je te comprends pour les reflexions sur l'éducation ! Moi cela vient de ma mère (concernant surtout Félix). L'autre jour je lui ai mis les points sur les i et lui ai dit que je ne voulais plus de ses conseils, que c'était moi la mère, elle a été super vexée. Remarque, elle essaie encore de temps en temps et alors je change direct de sujet... je pense qu'avec sa belle mère c'est encore plus dur, mais c'est ton fils après tout ! Pas le sien ! Au fait, question indiscrète, Megan tu as déjà eu ton retour de couches ? moi non, toujours pas... remarque cela ne me manque pas du tout... sauf que je n'ai pas de contraception... et que normalement on ne veut pas de 3e... hier on a eu une discussion avec mon mari et on a décidé que si un 3e était en route on le garderait, on laisse faire la nature, quoi... on verra bien !
Dadi, Victor a du mal à manger aussi en ce moment, surtout sa purée... mais le sucré descend toujours aussi bien ! :wink:
A bientôt, les filles, je vais à ma rééduc du périnée (oui, je sais, déjà ! :oops: )