les septembrettes | Page 108 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Gwen, faut pas se priver de choc quand meme, c'est pas humain :? Et pis tes kilos s'en iront après l'allaitement, ca arrive souvent. Moi j'y croyais pas et depuis la fin de l'allaitement, j'ai 10 kg en moins donc j'ai retrouvé ma ligne d'avant mes grossesses (avec des formes un peu différentes quand meme) allez, je te tiens les pouces pour que ca marche :wink:

Dadi, pour Leyla c'était la fièvre des 3 jours. Nils fait pareil, il est monté à 41 cette nuit et commence à boutonner :roll: Il a pleuré de 1h à 5h, je savais plus quoi faire. Là, il ne veut pas siester apparemment, je vais aller voir. Vivement que ca passe. Leyla est trop choue, elle lui fait plein de bisous et lui apporte tout ses jouets, c'est trop!

Profitez bien du soleil, moi ca sera pour un autre jour.

Gwen, suis d'accord avec Babouna pour le choc :wink: Faut pas trop se prendre la tête avec nos kilos quand on allaite, on en a besoin pour nourrir BB :wink:
Babouna, 10kg en moins :shock: T'as fait quelque chose de spécial pour ça??? Comment va Nils?? Cette nuit a été mieux?? Toujours des boutons?? Tes 2 ptit bouts sont trop chou :p
Dadi, pour l'appétit de Luna, t'inquiète pas pour elle. Mattéo aussi mange peu depuis ce week end où il a pas été bien.
Lucie, Digo, vous allez bien??

Ici, on a passé une nuit d'enfer. Depuis 2 soirs, je donne du sirop aux plantes à Mattéo pour l'endormissement car on était arrivé à mettre 2h pour s'endormir avec beaucoup d'énervement. Du coup ça fait 2 soirs qu'il s'endort en 1/2h et sans agitation. :p Sauf que cette nuit, dodo à 23h30 (eh oui, il s'endort toujours tard :? ), réveil toutes les H ou presque puis à 4h jusqu'à 7h il n'a pas dormi :oops: Il ne tenait pas en place, pleurait, n'en pouvait plus mais impossible qu'il se rendorme. J'ai cru péter un plomb, je savais plus quoi faire, j'ai tout essayé :( J'aimerai savoir d'où vient son problème pour l'endormissement, il lutte autant que possible et refuse de s'endormir :oops: Qu'en est-il des vôtres??
Résultat, je suis à bout d'énergie et mon homme me fait savoir qu'il faudrait qu'on pense un peu à notre couple :?
Je pense que je passe une mauvaise période entre mon fils qui me damne, mon homme qui prend peu le relai et voudrait qu'on passe plus de temps à 2 et mes bo parents qui me font des commentaires sans arrêt sur ce que je fais ou dis à mon fils :x . Rajouter à ça une décision importante à prendre pour le travail, je change de travail le mois prochain.
Bon, je vais pas vous embêter plus longtemps avec mes états d'âme.
J'espère que vous allez toutes bien.

Megan

M

maylin

Guest
Coucou
Meg ici c'est maelys qui fait de la resistance pour s'endormir. En fait elle a besoin d'un moment de grand defouloir, un peu comme un sprint final. Je la prend seule dans mon lit et elle se roule dans tous les sens, gigote jusqu'a tomber de sommeil. Ca dure a peu pres 30 minutes, jusqu'a ce qu'elle prenne son pouce...et hop au lit.
Sinon la derniere fois qu'on a passé une nuit agitée il y avait de nouvelles dents au reveil...

En effet, Digo, Mattéo fait pareil que Maelys car il tourne et vire pendant un bon moment sur notre lit puis redemande le sein pour enfin s'endormir.
C'est possible qu'il y ait les dents car il serait en train de travailler les pré molaires (alors qu'il lui reste 2 incisives à sortir :lol: ) d'après le pédiatre lors de la visite du 9ème mois.

Bonsoir les filles... les problèmes d'endormissement, je connais!
Depuis qu'il ne s'endort plus au sein, Victor a besoin de pleurer pour s'endormir. Le soir, très peu, genre 2 à 3 minutes, parfois pas du tout. Mais pour les siestes c'est une autre histoire ! D'ailleurs il n'a toujours pas de rythme régulier. Je le laisse pleurer 10 à 15 minutes max (en fonction de l'intensité !) et soit il s'endort soit je le reprends. D'ailleurs ce qui m'inquiète c'est qu'il dort très peu la journée. Maximum 2 heures en tout en 2 fois... il est très éveillé et ne veut rien louper. Déjà lorsque je m'approche de la chambre pour le coucher il commence à pleurer... et pourtant il est fatigué, ça se voit...
Les nuits se passent super bien maintenant (je ne devrais pas le dire) depuis que je ne lui donne plus le sein la nuit. Il fait 20h - 7h.
Côté allaitement c'est un peu dur car forcément, comme j'ai beaucoup réduit, je n'ai plus beaucoup de lait. J'essaie de lui donner 3 à 4 fois par jour mais les tt sont très courtes. On va voir comment on va s'en sortir...

J'espère que les petits malades sont tous rétablis. C'est pas marrant quand nos trésors ne sont pas bien...
J'espère que Mattéo va mieux et qu'il vous laisse un peu plus dormir...
Vic ne mange pas beaucoup non plus en ce moment (la chaleur ?)
Bises à toutes,