Les Pmettes et espérettes d'octobre on se retrouve ici .... | Page 28 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Pmettes et espérettes d'octobre on se retrouve ici ....

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Les Pmettes et espérettes d'octobre on se retrouve ici ....

merci bcp ma valou tu est tjs de bon conseil
pour le bilan je croi q el en a u un avant cette fiv ils lui ont mi du gonal suite a une mauvaise fsh je crois alors q avec puregon elle reagissai apparemn mieu
pour le don d ovocyte ils ne sont pas contre donc on verra
pareil je lui ai di q elle fasse du forcing mai je pense q el n ose pas
je vous tiendrai au courant
merci toui plein bisous

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Re-coucou Lou,

Bon alors là, tu peux la rassurer un peu par rapport à la dernière FIV : on ne réagit pas toutes pareil aux produits stimulants : certains produits vont avoir de supers résultats sur une femme A, et ne pas du tout fonctionner sur la femme B. Je suis dans le même cas qu'elle : Puregon fonctionne relativement "bien" sur moi, alors qu'un autre produit allemand appelé Menogon, qui associe LH et FSH, fout mes cycles sens-dessus-dessous (peu de follicules, règles pendant l'ovulation, bref le gros chaos !!!).

Donc cette dernière FIV annulée n'est PAS un mauvais pronostic pour la suite ! Ca veut simplement dire que Gonal-f ne lui convient pas et qu'il faut dorénavant stimuler avec Puregon. Je sais que c'est dur, mais il faut qu'elle prenne ca comme qqchose de positif : on sait maintenant quels produits lui conviennent pour que son corps réponde bien. Et surtout, elle a une explication pour l'annulation de cette dernière FIV, qui est indépendante d'elle ou de ses hormones.
Donc cette dernière FIV annulée est un "coup dans l'eau", mais ca ne présage absolument rien de mauvais pour la suite, et surtout ca ne veut pas dire que les prochaines FIV seront pareilles.

Exemple : mes ovaires en janvier avec puregon : 4 fofos mûrs + qq petits, en mars avec menogon : 2 fofos ridicules en tout --> FIV annulée, en mai avec puregon : 4 fofos + qq petits, en octobre avec puregon : 9 fofos. Tu vois, le cycle annulé n'a pas influencé les cycles suivants avec le BON produit.

2ème chose : je suis aussi du genre "je n'ose pas, je ne veux pas déranger, j'ai peur que si je mets mon gygy en colère, il va faire exprès de faire foirer mes prochaines FIV"... Ben, je me suis rendu compte que c'était idiot, parce que le gygy n'est pas un sorcier qui va te jeter un sort si tu le décois !
La seule règle qui compte en PMA, c'est de faire TOUT pour se sentir le moins mal possible. Donc si elle a envie de faire du forcing, il ne faut pas qu'elle s'en empêche pour des principes qui ne servent à rien. Au pire, ca ne marchera pas, elle n'obtiendra pas de rdv avant, mais au moins elle aura la conscience tranquille d'avoir fait ce qu'il fallait pour essayer.
J'ai presque envie de rajouter qu'avec une FSH élevée, le "temps" est compté pour avoir des enfants, et il faut perdre le moins de temps possible...

Mon expérience a montré un effet très positif de la DHEA, prise pendant 4 mois avant une FIV. Si de toute facon elle doit vraiment attendre jusqu'à décembre, elle peut peut-être demander à son gygy d'utiliser ce "temps mort" en prenant ce traitement. Ca améliorera sa réponse ovarienne à la prochaine FIV, et elle pourra, comme moi, se faire une idée sur : est-ce que ca vaut la peine de s'acharner avec mes propres ovocytes ? ou bien est-ce que je dois sérieusement envisager le don d'ovocytes ?

Puis au moins, elle n'aurait pas l'impression de perdre du temps pour rien jusqu'à fin décembre...

Bisous, Lou

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

car avec petit amour, il est difficile de rester sans rien faire les jours suivant le transfert...comment faites vous????
Au fait, Karamelle, il ne faut pas rester sans rien faire après le transfert ! Les études scientifiques ont montré qu'il fallait rester allongée 20-30 minutes après le transfert, mais que + de repos que ca n'apportait rien du tout. Au contraire, il vaut mieux continuer à vivre le + normalement possible pour ne pas devenir seulement une "poule couveuse".
Les seules recommandations que j'ai recues de mon centre fiv sont : pas de bain pendant 3 jours, pas de rapports sexuels pendant 1 semaine, ne pas porter de charges trop lourdes, ne faire que du sport "léger" (pas de jogging, d'aérobic, d'équitation, de sports où il y a des chocs).

Donc globalement, ta vie ne devrait pas changer. Et ta puce est assez grande pour faire bcp de choses seule, comme monter les escaliers par exemple, donc pas besoin de la porter "trop" et de toute facon, porter son enfant est autorisé ! Sinon il n'y aurait que des enfants uniques sur Terre... (Bon ca ne m'empêche pas de demander + à mon mari de porter Roméo pour le mettre dans sa chaise haute ou sur la table à langer, mais je sais que si je le faisais, ca n'influencerait pas négativement le résultat de ma FIV)

Bisous Karamelle et fais-nous un 2ème magnifique bébé-couette !!

ZabB

Active Member

Karamelle moi après le transfert je n'avais aucune indication, même pas rester allongé pendant 20-30min.
On est même allé faire des courses juste après, pour Chloé je commence seulement à me limiter pour la porter parce que je sens que ça me tire un peu.
Donc moi j'ai vraiment repris une vie normale tout de suite après, d'ailleurs je vois pas pourquoi ce serais différent de naturellement ? Je pense que c'est surtout nous qui n'osons pas faire les choses parce que nous connaissons le prix et la fragilité de porter une vie...

Valou comment ça va, tu arrives à faire passer le temps ? gros bisous de patience !

Lou pour ton amie, valou a tout dis on peu vraiment pas faire mieux ;)

bisous et bon week-end à toutes

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

merci sincerement
il faudrait vraiment q el viennent sur le fofo je suis sur q ca lui ferait le plu gd bien
biz a toutes