Les PMettes de Novembre. | Page 75 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les PMettes de Novembre.

Voici mon parcours : Arrêt de la pillule en dec 02, je décide de consulter en juin 03 pour voir si tout allait bien. Résultat dystrophie ovarienne, traitement duphston pendant 6 mois. Mon généraliste m'oriente vers une nouvelle gygy spécialisée sept 03. J'ai droit au bilan hormonal + hystero, résultats trop d'hormones mâles le reste ok pour mon homme aussi. Oct 03, je suis sous glucophage (traitement pour les diabétiques mais qui apparemment régule les hormones) + clomid 2 cachets + eostradiol + utrogestan. Traitement pour 3 mois sans aucun contrôle, ni écho, ni pds. Je retourne la voir, fev 04 même traitement mais avec des injections de gonal f en plus. Comme je n'avais pas de contrôle j'ai fait une hyperstimulation, je me suis retrouvé avec 2 gros kistes. Je décide de changer de gygy et je me retrouve au cecos en avril 04. Mai 04 je subie une fertiloscopie et un drilling ovarien, résultat endométrite. Je reste 4 cycles sans traitement. Oct 04 je retourne au cecos car toujours pas de grossesse, il me parle de faire une fiv. Devant mon refus, il me redonne clomid sans suivi. Grosses douleurs de nouveau hyperstimulation. Je rechange dec 04. Nouvelle gygy, nouveaux examens : test lhrh et test hüner. Résultats ok, et nouveau traitement injection fostimon + utro. Fev 05 fausse couche précoce, mars 05 mes ovaires ont bloqués, avril 05 +++. Voilà, je n'ai pas vécu des choses aussi dures que vous toutes et je vous admire pour votre courage !!!!!! J'espère que vous allez très vite connaître le bonheur, c'est tout le mal que je vous souhaite
Merci Brise de t'intéresser....
bises
coco
 
coucou les filles, vous avez été bien bavardes...

brise, sans souci tu peux raconter notre parcours..si ça peut redonner un peu d'espoir ça me fait très plaisir.

Nanette, alors déjà en effet je vois pas pourquoi l'AM ce n'est pas possible, eh puis j'ai appris ce WE par des amis (qui ont fait aussi des IAC) que le recueil pouvait se faire à la maison mais que après il fallait juste se grouiller pour aller au labo ou au centre. J'espère que ça ira..euh et puis ils ouvrent à 7H le centre? C'ets trop tard pour le boulot?

stefouille, ton Hom est génial car meme les gens qui passent pas des épreuves difficiles ne sont pas toujours prets à donner leurs gamètes (mon Hom est pas du tout chaud par exemple..mais je sais aussi qu'il n'aurait pas accepter de bénéficier des gamètes de qqn d'autres.enfin c'ets bien comliqué toout ça).

Bart et SAnd, gardez espoir les filles, vraiment....des choses extraordinaires peuvent vos arriver à vous aussi.

Moi ça va, j'ai fait plein de truc aujourd'hui, je suis meme retournée à la piscine sans savoir si j'avais le droit (mais bon je pense que oui) et là du coup j'en peux plus....J'ai envie de mettre une frise alors je vais regarder comment on fait....
Euh si vous voulez donc savoir comment se passe ma grossesse, il parait que je suis très pénible :oops: :oops: mais bon ça ira mieux après.....

a bientôt
 
stephouille a dit:
j
d'ailleurs avec mon ami on a decide de devenir enfin mon ami est devenu donneur de sperme car on a trop souffert de cette attente, de cette envie alors on s'est dit on pourrait faire quelquechose pour aider les autres ! apres ma grossesse je ferai peut etre la meme chose !
Ouah, chapeau à vous!

Si tu souhaites toujours devenir donneuse (autrement appelée fée dans le language du DO) après ta grossesse, et si tu ne connais personne, tu pourras lancer une bouteille à la mer pour aider une future receveuse : le don étant tellement faible en France qu'il faut venir avec une donneuse pour "accélérer" le processus. Je connais un certain nombre de personnes en attente par le biais d'une assoc, et elles sont vraiment très nombreuses. Un exemple : à Bordeaux, ils ont 10 donneuses pour cette année, et 44 personnes qui attendent un don.
 
B

brisedemerette

Guest
Bonjour les filles,

merci coco d'avoir pris la peine de raconter un peu ton parcours. Pour moi il est difficile aussi, tu as dû subir pleins d'examens pas marrants, et surtout de l'attente.. trois ans c'est pas rien.. Moi j'en suis à deux ans et demi depuis la première IAD, et trois ans depuis le début des démarches.

clairinette, on voit un tit code en bas mais pas de frise, je ne sais pas si tu as essayé d'en mettre une, mais ça ne marche pas :wink: gros bisous à toi.

stephouille, c'est bien qu'il soit fier, il est généreux et c'est rare dans ce bas-monde.

nanette pour l iad l'après midi, je sais que dans ma clinique belge aussi c'est toujours uniquement le matin, pourquoi.. je suppose que c'est surtout une histoire d'organisation, de planning..

pimp oui c'est fou.. c'est pour cela que de plus en plus de femmes en attente de don d'ovocytes se tournent vers l'étranger.

Bises et bon dimanche à toutes
 
clairinette, que ce soit 7h ou 11h , ca ne changera rien; le post est en equipe du matin ou de l'apres midi; donc boulot de 6h je pense à 13h et de 13h à 20h (on en saura plus demain); mais comme dit , pour le moment le boulot il ne l'a pas encore et dès que j'en sais plus je contacte le centre pour voir ce que l'on fait.... et surtout comme on le fait :?

quant à receuillir à la maison et y aller, cela doit en generale se faire tres rapidos sous 15 min et je suis à 30 minutes au moins du centre; en plus tu dois maintenir le recueil à temperature du corps donc rouler avec 1 seule main, dur dur... :shock: ; à moins d'avoir un equipement adapté qui maintienne à temperature...

stephouille, bravo pour votre prise de decisions