les mamans de janvier 2004 | Page 28 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les mamans de janvier 2004

A

aurelie8544

Guest
chalut!!

bonjour les filles,

Pour moi la diversification de mon titi se passe bien voire trop bien, son intéret grandissant pour la nourriture solide fait qu'il en vient à rechigner le bib et un vrai combat commence entre nous!!!
Pour répondre à ta question chriska voici le programme "type" de Hugo

MATIN 1 bib de 210/240ml
MIDI 65g légumes,65g compote et 1 petit suisse suivant ce qu'il à mangé je donne un bib de 150
GOUTER 1 petit suisse, 60 g compote et lait
SOIR 240ml lait

Pour ce qui est de la quantité de lait ton bb doit prendre au moins 500ml par jour, c sur cette base que j'ai établit le programme de Hugo mon doc m'a dit de faire comme bb voulait et aimait alors je le laisse choisir du moment qu'il prenne 500ml par jour de lait!!

Bon autrement pour celles qui partent en vacances je vous souahite de bonne vacances et plein de soleil, pour celles qui bossent et oui je pense à toi virginie bon courage pour la saison, c pas facile hein???

Bonjour,

Enfin plutot bonsoir....
Juste pour vous dire qu'on est allé à la visite du 5e mois et mon titi mesure 68 cm pour 7.5 kg. Il est en pleine forme et a enfin le droit de commencer les petits pots.
Il n'a toujours pas de dents. Merci Aurélie pour tes encouragements, en effet la haute saison commence c'est parti les heures supp.
Bon courage à toutes et bonnes vacances aux autres

Virgnie

Salut Aurélie,

Je voudrais te poser pleins de questions........ :D

Est-ce-que tu rajoute quelques choses dans tes bib du matin et du soir: blédine ou farine de légumes ou bien c'est que du lait?

Mon dic m'a dit que je pouvais commencer le poulet, le jambon et le poisson blanc. Qu'est-ce-qu'on t'a dit à toi?

Mon titicoeur prend 3x210 mL de lait par jour (matin, midi et soir) mais c'est vrai qu'il a du mal avec celui du midi, je réfléchis à une nouvelle organisation des repas. Je vais surement suprimer le bib du midi et lui donner plus le matin, plus le soir et un peu au goûter.
Je ne sais pas trop comment faire pour l'instant.

Comment font les autres maman de janvier 2004??????????
That is the question!

:wink:

A

aurelie8544

Guest
salut

bonjour les filles,

Alors touts d'abord flamandrose je ne mets rien du tout à mon titi pour épaissir ses bib il n'en à pas besoin, c une bon mangeur mais pas un gros mangeur il fait ses nuits sans farine, par contre un pédiatre m'a fait la moral qu'il fallait que je lui donne de la farine pour que son organisme est des ressources pendant toute la nuit...j'ai essayé et il calait en ne buvant que 100ml du coup j'ai stoppé net et mon médecin traitant m'a dit qu'il n'en avait tout simplement besoin, en ce qui concerne la viande mon doc m'a dit ok à partir de 6 mois donc je vais pas tarder à commencer...sinon effectivement c à toi de réorganiser les repas de ton titit car le mien ne veut mais pas du tout du bib à 4h résultat il mange 2 petit suisse à la place et le doc m'a dit que c'était très bien car ils sont faits à partir de lait 2ème âge.

Bon courage à toutes

Salut!

Pour la farine, c'est le pédiatre qui te dira si il en a besoin. C'est à cet age qu'ils fabriquent leurs cellules graisseuses. si on les gave, ils vont fabriquer bcp de cellules et en auront bcp à l'age adulte. Et plus on en a et plus elles peuvent se remplir et donner des adultes obèses.
Ds certains cas comme les poussées de coissance trés forte on peut donner de la farine mais sinon pas besoin.
Pour les repas charlotte va passer à 1bib (210 ml) matin gouter et soir , et le midi, légumes + fruits ou petit suisse 2eme age ou yaoourt.
Ca fait deux jours qu'elle mange des fruits et fait la grimace!
Demain on part, je vous embrasse toutes et passez toutes un bon été.