les mamans de janvier 2004 | Page 24 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les mamans de janvier 2004

Tu sais chriska, on a du mal à imaginer une crevette de 5.4 kg à 4 mois!! surtout qu'elle est grande, à côté mon titicoeur fait grassouiller!!! :D :p :?

Ne commence pas trop tard non plus la diversification car sinon, y'a des bébés qui refusent de lacher le bib après, sans commencer, tu devrais lui faire goûter de tits trucs!

Sinon, je me suis fais un peu remonter les bretelles par mon doc mardi dernier parce que j'avais augmenté les doses du bib et que c'était beaucoup trop! (il buvait 220mL en moyenne!!) alors qu'il devrait avoir 180 mL (en eau je parle) au maximum!! il m'a dit que le lait était beaucoup trop riche et que ça peut-être facteur de risque pour l'obésité pour les goulus! Y'a des bébés qui boivent tant que ça coule dans le gosier quitte à se faire vomir!
tu m'étonnes qu'il a fait grimper la balance le canaillou (je me disais qu'il faisait du gras c't enfant là :D :D ).

Donc voici le programme de la journée:

- matin: 180 mL d'eau + 6 mesurettes de lait + 4 cuillères à soupe de blédine

- midi: purée de légumes
180 mL d'eau + 6 mesurettes de lait

- goûter: compote de fruit
eau

- soir: 180 mL d'eau + 6 mesurettes de lait + 1 dosettes de blédine aux légumes

Et si l'enfant à encore faim lui proposer des compotes de fruits (sans sucre) à volonté mais pas de lolo en plus!
ça fait 2 jours qu'on a commencé et mon goulu est plutôt content! même la carotte, miam miam!!
:p

Coucou les copines!!!
Ca y est j'ai trouvé du boulot et oui!!!! Je commence mardi. C'est bizarre ce que je vais vous dire mais j'ai l'impression de devenir normale. Ca faisait presque 2 ans que je n'avais pas bossé car apres avoir déménagé j'ai eu mes 2 grossesses donc voila. Je suis trop contente sauf que je n'arrete pas de pleurer depuis hier je sais vous devez vous dire que je suis nulle et qu'il faudrait savoir ce que je veux. Hier je suis allée à la crècge avec Evan pour l'inscrire et pour qu'il s'habitue ça c'est bien passé mais je m'en veux quand même. Ca énerve mon mari que je pleure car il me dit "il faudrait savoir ce que tu veux" etc etc et puis comme on voudrait acheter notre maison y'a pas photo il me faut un CDI. Enfin, je voulais partager ça avec vous, je vois que vous êtes toutes crevées et moi aussi ça va être pareil hi hi!

Sinon mon bébécoeur a eu sa visite du 4e mois il pese 7.200kg pour 64 cm. La pédiatre veut que j'attende encore un mois pour les petits pots car il se porte déja bien. Il prend 4 biberon de 210ml. Et elle est contre les jus de fruits car il a apparement de l'excéma.

Gros bisous à toutes et à bientot.
Virginie

A

aurelie8544

Guest
kikoo

salut les filles,

vopus m'avez manqué beaucoup les filles!!! et oui le boulot et bb ça prend du temps!!!
Sinon moi aussi visite du 4ème mois Hugo mesure 67 cm pour 6.500kg, il est en pleine forme!!
Pour la diversification je lui donne juste des peits pots de fruits mon doc veut y aller tout doux, sinon il m'a prescrit une farine pour le bib du soir jusqu'ici je lui en donnait pas...
Virginie je suis ravie que tu ai décroché qqchose, t'as trouvé ce que tu voulais ou pas???
Sinon t'inquiètes on s'habitue vite à la crèche ou à la nounou...tu seras ravie quand tu iras le récupérer...

Bisous

Salut les filles!

A ce que je vois tous les pédiatres ont des avis différents! ma puce a 4 mois et demi et la pédiatre m'a dit d'attendre le 5e mois pour les légumes.
Pour l'instant je ne lui fait qu'une panade à 15h avec un fruit, de la farine 3 céréales et une demi orange pressée. J'avais demandé pour lui donner des petits pots, mais apparement la pédiatre est contre! elle dit que c'est purement commercial et que c'est mieux de faire goûter de vrais fruits à l'enfant que des produits industriels même si c'est marqué que c'est issu de l'agriculture biologique... pfff ! je peux pas non plus lui donner des fruits rouges avant le 8e mois car il paraît que c'est très alèrgène. Enfin tout ça pour dire qu'ils ont tous des avis divergeants!
Quand je lui ai dit que je lui avais fait gôuter des petits pots je me suis presque fait engeuler!!

Félicitation pour ton nouveau job Virginie, tu vas voir ça va un peu te changer les idées, ça fait du bien d'un peu changer d'air. Courage.

Laurence

Coucou

je suis super contente pour toi Virginie!!! On est fatiguée mais c de la fatigue "heureuse" :?
Tu verras, tu seras super contente de retrouver ton petit Evan le soir, il auras 2 fois plus de bisous!!!! :p
et ton mari a raison, fo penser à l'avenir, au tiens car c bon pour le moral de bosser et pour toute ta famille présente et future d'autant plus si vous voulez une maison!!
et tes horaires ça va être quoi??

Par contre, il me paraît "géant" le petit Hugo :D 67 cm pour seulement 6.5kg!!

Bisous les filles a très bien tot. :wink: