Les mères trop mères.... | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les mères trop mères....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#31
Et là, on ne s'emballe pas. Ce texte mentionnait des cas extrèmes, où tu n'avais aucune raison de te reconnaître en tant que mère !
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#32
Jenny8.3 a dit:
Rebbie a dit:
Floe : tu trouves que g réagis volemment ?
Non, je pense qu'elle veut plutot savoir pkoi vous avez piqué la mouche comme ca :lol:
Exactement Jenny.
J'ai d'ailleur mis violemment entre guillemet. Je ne t'ai pas trouvé violente, chips d'ailleurs.

Jenny pour te répondre, mon amie est dans sa bulle. Elle ne se rend pas compte et sa mère non plus. En revanche elle dit souvent qu'elle airemais rencontrer quelqu'un etc... Effectivement cette relation est extreme, mais elle ne s'en rendent pas compte car la souffrance de mon amie s'exprime de façon sournoise : dépendance au tabac, à l'alcool (pas de prise de conscience non plus), surpoids, problèmes de peau etc....

Quand je parle de mon amie, effectivement je m'éloigne un peu de l'article initial, mais vous voyez comme vous ça m'a fait réagir.

Rebbie, tu as peut être raison, faudrait que je prenne des cours de psycho, ou que j'en fasse une de psycho peut être. J'y pense.......... En tout cas ces sujets m'interessent de plus en plus.

Bisous les copines
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#33
Gros bisous Reb !
retape toi et reviens nous :heart:

De la rancune ? Pourquoi? déjà dans des circonstances qui s'y pretent j'en ai pas, alors là encore moins, il n'y a aucune raison d'en avoir.

A+
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#34
floetseb a dit:
...tu as peut être raison, faudrait que je prenne des cours de psycho...
perso je trouve que tu te débrouilles déjà très bien par rapport aux réponses que tu as donné sur ce post :wink:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tu as dis au début du post : Je suis sure que vous avez toutes au cours de votre vie croisé ce genre de lien maternel trop ettoufant pour un enfant. Alors on a le lien mère fils qui peut devenir dramatique pour le fils (et parfois pour nous les compagnes s'ils arrivent encore à avoir une compagne) et ça arrive aussi dans la relation mère fille

et j'avais aussi cité Jenny qui parlait de cas ds certains foyers monoparentaux où, (je reprend tes termes Jenny hein ) une emprise sur l'enfant purement maternelle (et je rajouterais si elle est trop excessive et trop "extreme") peut entraver le processus de l'individualisation de l'enfnat

par rapport à vous 2 je réagit car j'ai aussi connu un cas comme le tien Flo mais là il s'agit d'une relation "mére/fils"
une maman qui, en reportant tout l'amour (amour qu'elle n'avait plus de la part d'un homme) sur son fils, a été trop "etouffante" (je mets des "" car ne vais pas réussir à trouver les bons termes)
en gros elle a reproduit le m^me schéma avec son fils que la maman de ton amie avec sa fille, pareil, le fils à remplacé le père..
bon, pour l'instant l'enfnat n'est pas encore en âge d'être papa mais à mon avis, il va avoir du mal à se séparer de sa mère et avoir une vie propre à lui.. :?
je devrais aussi lui offrir (à la mère) le livre dont tu parlais de Marcel RUFFO mais j'suis pas sure qu'elle le prendrait bien (glups :? )

bon, là on est plus trop ds le sujet initial du post mais on peut "élargir le truc" (comme je t'ai dis Jenny en page 2 :wink:)

je trouve ce sujet passionnant moi aussi..
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#35
floetseb a dit:
.... tu as peut être raison, faudrait que je prenne des cours de psycho, ou que j'en fasse une de psycho peut être. J'y pense.......... En tout cas ces sujets m'interessent de plus en plus.

Bisous les copines
rien à voir avec la choucroute mais j'aimerais savoir un truc (dsl c'est de la curiosité :oops: )
qd tu dis "j'y pense" tu parles de prendre des cours de psycho ou de FAIRE une psycho ?
dsl si c'est indiscret, si tu veux tu me réponds en mp (ou pas du tout :wink:)