Les mères trop mères.... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les mères trop mères....

#21
tite_mag a dit:
je "cite" encore mais ça permet de faire relire les passages...
m^me si tu est un peu "hors sujet" ou on va dire que tu élargie le truc, c'est ce que je pense sur les mamans qui éleve SEULEs leur enfant (fille ou garçon) et LA oui, je pense qu'il faut faire très attention à la fusion...

mais, je le redis, l'article de d'Orange veut expliquer des cas extrémes (m^me si sur le coup lotre jour ça m'avait choquée d'y lire le mot "fertilité" je crois que Gt une des1ères à avoir lu ton post Mumu et heureusement je n'y ai pas répondu dessuite :wink: )

en ce qui concerne mon excpe, j'ai trop manqué d'affection, j'ai été aimé par ma maman (et mon papa aussi d'ailleurs) mais elle (puiskon parle de la maman et non du papa ici) ne me l'a pas assez montré
et je pense (quasi sure) que ça à joué sur mon avenir et ma personalité...

Non, je ne suis pas du tout hors sujet, j'explique ce qui pourrait mener au cas que Mumu cite.
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#22
Jenny8.3 a dit:
Non, je ne suis pas du tout hors sujet, j'explique ce qui pourrait mener au cas que Mumu cite.
mais non Jenny je n'ai pas dis que tu était hors sujet
enfin c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire
relis bien mon message
et d'ailleurs si je t'ai cité sur ce passage là de ton message, c'est JUSTEMENT paske GT dac avec ce que tu disais
j'ai mis "un peu hors sujet" (et le "hors sujet" je l'ai mis entre guillemets expres pr montrer que CT pas vraiment le bon terme)
et j'ai rajouté à la suite "m^me si tu est un peu "hors sujet" ou on va dire que tu élargie le truc"
càd que là tu as, en devellopant, fait rentrer le papa ds ton sujet, tu parles d'oedipe, tu parles de mamans elevant seules leur enfnat
et c'est sur ton passage LA que j'ai vlu mettre un ptit comm car GT dac avec toi
pr le mot "hors sujet", CT par rapport à l'article de mumu qui ne parle QUE de la relation mére-fille
d'ailleurs je coprends m^me mieux pourkoi tu as develloper qd tu me dis là "j'explique ce qui pourrait mener au cas que Mumu cite"

bon, j'en parlerais mieux plus tard là ça fait 3 heures que je ne dors plus, + un gros rhume (=> G la tête en vrac)
puis j'dois me rpéarer...
j'envoie ça paske je ne sais pas quand je pourrais revenir m'expliquer
puis je reviendrais qd je serais plus "fraiche" pr être plus claire ds mes propos pr que tu comprennes bien ce que j'ai voulu dire...

ya vraiment pas de soucis Jenny :wink:
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#23
les filles je viens de trouver ça à lire : http://www.memoires-theses.com/psychologie/pathologie-mere-enfant.htm

c'est un mémoire d'une fille pr sa maitrise de Psychologie

le début c'est : EMPRISE MATERNELLE ET L’IMPOSSIBLE INDIVIDUALITE DE L’ENFANT :
et elle devellope...

ah, je vous met un passage "Comment l’enfant peut devenir « sujet » et constituer son individualité lorsqu’il établit un lien pathologique maltraitant avec sa mère qui exerce une emprise sur lui?"

enfin, lisez c'est interressant

 
#25
tite_mag a dit:
Jenny8.3 a dit:
Non, je ne suis pas du tout hors sujet, j'explique ce qui pourrait mener au cas que Mumu cite.
mais non Jenny je n'ai pas dis que tu était hors sujet
enfin c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire
relis bien mon message
et d'ailleurs si je t'ai cité sur ce passage là de ton message, c'est JUSTEMENT paske GT dac avec ce que tu disais
j'ai mis "un peu hors sujet" (et le "hors sujet" je l'ai mis entre guillemets expres pr montrer que CT pas vraiment le bon terme)
et j'ai rajouté à la suite "m^me si tu est un peu "hors sujet" ou on va dire que tu élargie le truc"
càd que là tu as, en devellopant, fait rentrer le papa ds ton sujet, tu parles d'oedipe, tu parles de mamans elevant seules leur enfnat
et c'est sur ton passage LA que j'ai vlu mettre un ptit comm car GT dac avec toi
pr le mot "hors sujet", CT par rapport à l'article de mumu qui ne parle QUE de la relation mére-fille
d'ailleurs je coprends m^me mieux pourkoi tu as develloper qd tu me dis là "j'explique ce qui pourrait mener au cas que Mumu cite"

bon, j'en parlerais mieux plus tard là ça fait 3 heures que je ne dors plus, + un gros rhume (=> G la tête en vrac)
puis j'dois me rpéarer...
j'envoie ça paske je ne sais pas quand je pourrais revenir m'expliquer
puis je reviendrais qd je serais plus "fraiche" pr être plus claire ds mes propos pr que tu comprennes bien ce que j'ai voulu dire...

ya vraiment pas de soucis Jenny :wink:

Non, y'a pas de pb, juste qu'il n'y a pas le ton sur le net, c'est assez frustrant, on ne sait jamais comment la personne qui lit notre message va l'interpreter :? Mais je te rassure, y'avait rien de négatif du tout!