Les mères trop mères.... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les mères trop mères....

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#26
Chips a dit:
"Or, de toute évidence, ce sont les mères qui donnent trop qui mettent leur fille en difficulté, car il est problématique de s'en différencier."

Mumu voir l'article au complet, j'aimerais beaucoup ...parce que toutes les mères qui donnent trop ne mettent pas leur fille en difficulté

Je crois que montrer un chemin à son enfant que l'on pense être bon ne veut pas dire l'imposer ... tout est dans la mesure ...
Mon ainée me ressemble énormément à un point que son papa quand il se disputait avec moi, s'en prenait systématiquement à elle également ... j'ai discuté avec lui depuis ... il m'a répondu : "elle a tellement de ressemblances avec toi, dans ses propos, dans ses attitudes ... que quand je suis en colère sur toi, je suis en colère sur elle" .... des ressemblances oui c'est sûr mais elle n'est pas moi !!! elle est Elle unique
Elle est pourtant bien différente de moi par plein d'aspects, elle vole avec ses deux ptites ailes toutes jeunes mais elle se repose souvent sur moi quand elle ne sait pas trop par quel bout suivre son chemin ...
Maintenant ou la difficulté intervient, c'est que je les élève seule et je dois souvent prendre les deux rôles ... difficile d'avoir un juste milieu
Si la maman par contre impose ses idées, impose ses choix .... c'est de la tyrannie et çà empéche l'enfant de grandir et de devenir une adulte épanouie ...

Ce n'est que mon avis personnel ...
C'est pas donner trop le problème, c'est donner mal.
On appelle parfois ces mères, des mères castratrices.

Alors c'est pas parce que l'on couve ses enfants que l'on est ce type de mère. Mais ça je l'ai déjà dit et Jenny aussi.

Je voulais pousser plus loin la réflexion pour que vous puissiez analyser ce qui vous a fait vous sentir accusées ou pointé du doigt. Si vous avez réagi si "violemment" (je met entre "" car c'est un peu excessif comme qualification) c'est suremment à cause de quelque chose.

J'ai une amie qui forme un couple avec sa mère. Le père est décédé depuis plusieurs années maintenant et je me suis rendue compte que mon amie avait remplacé le père. ALors évidemment ma copine fait pas l'amour avec sa mère, mais c'est le seul truc qu'elles font pas ensemble. Mon amie est célibataire, elle a 38 ans, elle a pas d'enfant, pas de mec, même pas d'aventures, 0 activités sexuelles (j'espère qu'elle se masturbe :oops: :oops: :lol: :wink: ). Pourtant elle le voudrait et sa mère aussi, mais elles sont toujours ensembles, le week-end elles dorment ensembles, s'embrassent sur la bouche pour se dire bonjour et au revoir. Toutes les 2 se complaisent dans cette relation et en sont fières. Elles n'ont pas mesurées ni l'une ni l'autre que ça empeche mon amie d'avancer dans sa vie amoureuse, ou même d'en développer une.

Mais encore une fois, c'est pas une question de couver son enfant, ou de trop aimer son enfant, c'est autre chose.

Et il est important de se remettre toujours en question. Un enfant petit doit être couvé. Un enfant grand demande aussi beaucoup d'attention, génère beaucoup d'inquiétude, mais c'est pas pour ça qu'on va l'empécher de déployer ses ailes ...........

Vous êtes formidables les filles avec vos enfants, mais c'est toujours bon de savoir que sans le vouloir on peut faire des erreurs très graves. Mais échanger toutes ensembles nous aidera à ne pas les commettre ou de s'en rendre compte assez tôt.

Bisous
A+
 
#27
Je ne porte aucun jugement sur ton amie, que ca soit bien clair mais..... sa "relation" avec sa mère va assez loin, tu l'auras toi même remarqué.

Rien a voir avec la question que tu poses aux filles, désolée, mais j'aimerai savoir comment ton amie gère la "relation" avec sa maman dans la vie de tous les jours? Sent elle parfois un "malaise" ou est elle carrèment dans sa bulle et fonctionne en circuit fermé?

Parceque tu dis toi même:

Elles n'ont pas mesurées ni l'une ni l'autre que ça empeche mon amie d'avancer dans sa vie amoureuse, ou même d'en développer une.
Donc??...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#28
On va dire que le vocabulaire peut devenir très fleuri et imagé ! :lol: :lol: Là, t'es calme, c'est vrai.