Les mères trop mères.... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les mères trop mères....

#11
J'adore la façon dont vous vous emballez toutes ! :lol:
Ici, il ne s'agit pas de mères poules, mais plutôt de mères sangsues !!!
Moi je culpabilise pas du tout de couver ma fille (d'autant qu'elle est toute pitite!).
Cette "stérilité psychogène" est aussi fréquente quand la mère n'a pas été présente ou qu'elle a rejeté son enfant. Heureusement, ce n'est pas systématique !!!
Je suis très fière d'être mère :wink:
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#12
Je voudrais rebondir sur ce post et les réactions qu'on sucité cet article.

je sais pas s'il faut faire un nouveau post ou continuer sur celui là.

Bref, voilà vos réactions à chaud m'ont interpellées, et comme j'aime observer les comportements humains et me poser des questions dessus, je voulais poser la question suivante aux filles (Beethoven, novaoui, rebbie, chips, naima, Mumu .....) :

Pourquoi vous êtes vous senties visées en lisant cet article ?

J'attend vos réponses avec impatience.

Bisous les filles.
 
#13
Moi je ne me suis pas sentie visée, mais je ne comprends pas que l'on mette ce genre d'article... comment peux-t-on analyser et conclure à ce genre de propos ?
Quels sont les chiffres ? les études pour cela ?
Moi je me suis sentie visée juste pour dire qu'avec ma mère cela ne se passe pas comme ça malgrés que ce ne soit pas les grands amours...d'ailleurs c surement pour cela que je trouve cela bête car je ne comprends pas qu'il puisse exister une telle fusion au point de se confondre... et de s'oublier et pourtant qu'est-ce que j'en connais :shock:
On pourrait aussi débattre des mères qui redeviennent jeunes et qui tentent de ressembler à leur fille et de se faire leurs amis et "petits amis", la mère ne veut pas vieillir donc se reflète dans sa fille, lamentable non ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#14
Perso, ça ma rappellé ma mère qui me serinait sans arrêt "tu es ma fille, donc tu dois faire comme moi". Et tout va mieux depuis qu'on ne la voit plus !

Ah, oui, la personne qui a pondu cet article a collecté plusieurs dizaines de cas, rien que dans son cabinet, et à correspondu avec d'autres collègues.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#15
Elle est petite, c'est normal que tu la couves. Mais si tu continues à le faire autant, voire plus (genre : avec qui tu sors il est comment revient à telle heure, fait comme moi, etc, etc) quand elle est majeure, là, y peut y avoir problème.