Les ex-papoteuses de feu le Femiforum | Page 74 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les ex-papoteuses de feu le Femiforum

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
tu comptes rentrer en france dalma ?

J'ai mis une p'tite photo d'emma ds mon album :lol:

Elle est super mignonne, ta puce, Etole. Je n'arrive pas à croire que mes loustics seront (presque) aussi grands dans même pas un an.

Ben oui, nous envisageons le retour en France pour plein de raisons. En Allemagne, avoir + de 2 enfants nous fait classer dans la catégorie des associaux. Et si on n'est pas un cas social à la naissance des enfants, c'est qu'on est assez riche pour tout assumer tous seuls, même si la maman n'a aucune chance de pouvoir retravailler et même si on a 4 enfants en même temps... en plus, pas d'école maternelle, seulement des jardins d'enfants privés (donc pas gratuits) qui prennent souvent les enfants seulement pour la matinée. Donc en gros, la mère a peu de chance de rebosser avant que ses enfants aient 6 ans. Conclusion, vive la France ! Je ne sais pas quand je pourrais retravailler mais ce sera surement plus tôt qu'ici et de toutes façons, notre situation financière ne pourra être que meilleur.
Voila, nous espérons que ca va coller avec le boulot et que nous trouvions une maison et puissions déménager l'été prochain (après-demain, quoi :shock: ). Au cas où vous aviez pas remarqué, nous aimons faire dans le serein
Bises à toutes,
Dalma :?

Y a quelqu'un ? :lol:

Quelles nouvelles ?
Je profite de la sieste de mes loulous pour faire remonter le sujet en haut de la pile !
Chez nous, les petits ont retrouvé la forme, les parents presque. Il est tenace, ce rhume :roll:
Lundi, j'ai emmené 2 petits pour la visite des 6-7 mois et demain, je fais la deuxième tournée. Tout va bien à part que mon premier petit est encore trop petit, 2,5kg et 6cm d'écart avec son frère. Ils ont 5 fois leur poids de naissance, du coup l'écart est aussi 5 fois ce qu'il était au départ, normal.
Le pb, c'est que le petit n'a pas grand appêtit (il a l'air de trouver l'activité nutrition très très ennuyeuse). Mais bon, il a encore 2 bonnes années pour corriger le tir avant qu'on ne s'inquiète, d'après le pédiatre.
J'intensifie la diversification. Maintenant, je sers légumes-PdT-viande + biberon le midi, biberon + fruit l'après-midi et flocons d'avoine dans le bib du soir. Si avec tout ca, ils ne grandissent pas :lol:

Aujourd'hui, nous sommes à nouveau privés de promenade pour cause de temps pourri. Nous réussissions plus à sortir en hiver qu'au printemps, pffffff...

J'espère que vous allez toutes bien.
Bises,
Dalma

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
salut dalma... tout va bien pour ta petite tribu on dirait...

Nous aussi on va bien... emma commence à faire des petits pas qd on la tient par les mains ms au bt de 4/5, elle abandonne & reprends le 4 pattes : normal quoi :lol:

biz