Les ex-papoteuses de feu le Femiforum | Page 57 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les ex-papoteuses de feu le Femiforum

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Kakan a dit:
Je ne sais meme pas qui m'accouche mais j'aimerais une sf donc... Je vais en appeler une on verra bien ! Merci Chouette :lol:
Je pense que c'est le mieux à faire oui ;)

Et puis si tu es inquiète, pourquoi ne pas appeler ta gygy habituelle ? Même si elle ne t'accouche pas, elle peut quand même te conseiller et te renseigner :)

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
il ft q tu te renseignes là où tu accouches, à l'endroit où tu prends tes rdv gynéco.
Si tu accouches ds un höpital, c une sage femme qui t'aidera à mettre au monde ton enft sf s'il y a un pb médical. Si tu accouches ds une cliniq, çà dépd des établissement (gynéco/ sage -femme).
Pour la prépa à l'accouchement : où veux tu la faire ? Tu px la faire avec une sage femme libérale ou ds la maternité où tu accoucheras avec une sage femme de la mat. Moi, j'ai fait la prépa à la mat et il fallait s'inscrire a 6 mois de grossesse. Dc c à toi de voir selon l'endroit q tu auras choisit.
Ah, en règle générale, on ne choisit pas la sage femme qui ns accouche, c selon leur planning, leurs gardes... car on px pas prévoir non plus à quelle heure & quel jour p'tit bout va pointer son nez sf cas particulier (déclenchement/césarienne). Si tu fais la prépa à la mat, on t'expliqueras les habitudes de l'établissement, comment çà se passe + une visite de la mat. Celle qui voit une sage femme en ville privilégie le cours en intimité car moins de futures maman/cours. A chacun de voir ce qu'il préfère, selon ses intérêts, ses attentes... les 2 st bien !

Et si tu vx d'autres infos, n'hésites pas à poser les questions : on remplacera ton gynéco !!!!!!!!!

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
hier, g fait une chute sur des pavés avec emma ds les bras : on s'est fait une très grosse frayeur. Emma... ouf, n'a rien mis à part une égratignure sur la main ms rien n'a cogné... elle a pleuré fort ms peu de tps (de peur).
Voilà, moi g mal o genoux et qq égratignures o mains ms tt va bien.

Etole, plus de peur que mal, heureusement. Je dois dire que je redoute énormément de telles chutes avec un petit dans les bras. Chez nous, les occasions ne manquent pas, vu la course permanente. Je passe mon temps à dégager les transats du passage!
Nous venons de survivre (j'espère) notre 1ère épidémie familiale de grippe intestinale. 3 enfants sur 4 malades et mon chéri cloué au lit + mes beaux-parents qui sont repartis malades après une visite d'une semaine. Il semblerait que ca se règle en 24h et pour l'instant, je n'ai pas été touché. Un mal de gorge menace mais il va falloir lutter parce que je n'ai vraiment pas besoin de ca. Les petits manquent un peu d'appêtit, j'espère que ca ne va pas trop durer parce que quand ils pleurent en dehors des heures normales de repas, je ne sais jamais s'ils ont faim ou pas.

J'espère que vous arrivez à slalomer entre les virus de l'hiver.
Grosses bises,
Dalma

Kikoo les filles,

Pour le 2ème, nous aussi on pensait qu'on aurait un enfant + difficile que Léana (douce petite fille et bb très facile) et Evan est encore plus calme qu'elle, une vraie marmotte, pourvu que ça dure !