les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 57 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

Merci les filles.

Saussette super les 1ers sourires!
Pour les soirees ici c'est pareil on deplie le canapé pour en faire notre lit tous les soirs.Moi aussi je regarde un peu la tele de toute facon j'ai pas trop le choix Noa ne dort pas a cette heure la non plus donc.
J'espere que tu auras une mailleure nuit aussi.
On attend les nouvelles alors du rendez vous pediatre d'Ewan.

Zeli oui j'avais pas penser aux effets des antibio.Son sommeil est tres perturbé par les gaz il bouge ds tous les sens jusqu'un gaz sorte et il en sort au moins 4 ou 5 d'affilés.
On revoit l'osteo samedi matin et vendredi soir il a sa visite des 1 mois aussi.
J'espere que ca va nous aider tout ca.
 
salut les filles

saussette c'est aujourd'hui la visite ? j'essayerais de repasser pour savoir comment ca a été.
dadi tu lui donne qlq chose alors ou tu attends d'aller chez le pediatre ? moi j'aurais deja appelé et insisté pour qu'on fasse qlq chose, de toute facon je ne sais pas comment tu fais pour etre si patiente moi j'aurais deja menacé de le jeter par la fenetre si on ne faisait pas qlq chose :oops: ce qu'il ne faut pas faire bien sure :lol: heureusement que les miens sont calmes ... lol

moi j'ai vu les experts :p je ne me couche qu'a 23h pour la derniere tétée :wink:
dadi je tire environ 160ml et il prend pas tout avant hier 150 et hier 130... mais je trouve que ca lui donne des coliques :? et puis cette nuit il a demandé a 4h. comme tu disais saussette rien n'est acquis !
il ne dort meme plus sur le coussin d'allaitement dadi :oops: il dort contre moi ! en fait je n'est pas encore reflechie a comment me defaire de ca... je voudrais d'abord dormir et que tout le monde dorme et ensuite on s'occupera de changer les habitudes ce qui va nous fatiguer un peu je sens :lol:
bref ce soir ce sera tétée et je tenterais peut etre le berceau... le probleme c'est que je crois a chaque fois qu'il a un rot ou un renvoi qui le gene et je le reprends... pfff on va arriver

du coup je suis un peu crevée par ma nuit un ptit peu plus agitée, il m'a reveillé a 3h, mangé a 4h, reveil calin a 7h, mangé a 8h et pas rendormi... et faut que j'aille finir mes courses de noel, j'ai une apres midi super chargée, heureusement ma mere prend dylan j'aurais que le porte bébé.

aller, en route....
 

saussette

Et vive ma tribu
Coucou,

Ma première pensée va à Dadi, comment a été ta nuit ? Et ton petit bonhomme ?
Tu sais, j'ai beaucoup d'amis pour qui l'osthéo a été très efficace et a permis de débloquer des petits trucs coincés chez les bébés ; je souhaite qe cela fasse du bien à Noa..

Nous, nous revenons de chez la pédiatre ; bon la cantine est bonne, cela se cnfirme avec un loulou qui pèse 4,650 kg ! Soit 400 g en une semaine :shock: Heureusement qu'il ne mange que toutes les 3 heures!! Voir les 5 ou 6 heures la nuit..Ewan mesure 55 cm, il a donc bien grandi aussi!
Par contre, il a le strich :cry: ; vous savez les bruits du larynx..on ne savait pas si c'était normal ou pas ; en fait cela peut passer ou être signe du RGO.. :cry: ce qui m'inquiète un peu car effectivement, il régurgite quand même, fait pas mal de bruits après têtée et a des fausses routes..Si d'ici le prochain rendez-vous cela ne c'est pas arrangé il sera sous traitement.

Hormis cela il va très bien... :lol:

Voilà, je vous embrasse..
 
coucou les filles,

Saussette merci pour ta pensée c'est gentil.J'espere aussi que l'osteo aidera...
Il a bien pris ton loulou dis donc comme tu dis la cantine est bonne et c'est tant mieux.
J'espere que ton bonhomme passera au travers du RGO on a vecu ca pour ma 2eme et ca a ete dur dur.
Ca fait quoi comme bruit? ce n'est qu'apres les tétées? Car Noa fait aussi pas mal de bruits surtout quand il dort.

Juy en fait je lui donne du calmosine avant chaque tétée et du sapsfon Lyoc pour les grosses crises.Sinon je le masse comme l'osteo nous a montrer et il dort sur le ventre :oops: (je sais c'est pas bien mais il n'y a que comme cela qu'il dort)
Dis donc tu tire pas mal de lait? c'est en une seule fois? moi a chaque fois j'ai maxi 70ml.
Tu sais Noa aussi "dort"(c'est un grand mot) on va dire passe la nuit dans notre lit avec nous.Je le pose sur son coussin d'allaitement sur le ventre et quand il s'endort le matin vers 6h30 c'est contre moi aussi apres la tétée.
Je reflechirais plus tard aussi pour le mettre dans son landeau je ne sais pas non plus comment on va faire.Pour l'instant je laisse tomber car meme avec nous il dort pas alors.
Du coup hier j'ai fais comme toi j'ai tirer mon lait en 2 fois j'ai reussi a avoir 120ml il en a bu un peu plus de la moitie en plus de la tétée et il s'est ENDORMI!!!!!!! a 23h30
Enfin jusque 1h30 c'etait deja ca de gagner :lol:
Puis a reterer et s'est rendormie 1h30.En fait il s'est reveiller toutes les heures et demi mais a quand meme un peu dormie et du coup moi aussi :lol:

Sinon il a tjs le nez pris ce matin apres le nettoyage du nez il a tout vomi glaire + lait.
Hate d'etre a demain pour sa visite et samedi pour l'osteo.

je vous laisse bientot l'heure de l'ecole pour Clara bisous a toutes
 
kikou!

Dadi j'espère que tu t'en sors! Pas facile 3... Je suis en plein cogitage si on fait un bb3 ou pas l'année prochaine et euh... ça me décourage un peu car j'ai pas le 1/4 de ton courage! Là je suis exténuée de chez exténuée. J'ai repris des cachets de fer car je pense que l'anémie est revenue (celle de ma grossesse). bref, ça passera mais ça fiat vraiment hésiter pour un pti dernier!

Raphaël est allé chez le pédiatre lundi. 63 cm et 6.120 kg. Il pousse bien le pépère. Son PC ne sort pas de la courbe, ça me rassure :lol:
A part ça on a arrêté son IPP y'a déjà plus de 2 semaines et il va très bien. Son STRIDOR est bien diminué. Tjs présent mais rien de grave. On continue quand même le phosphalugel et le lait épaissi car il a toujours tendance à avaler de travers. Mais bon le plus dur est derrière nous. On est vraiment soulagé d'avoir évité qu'il nous fasse le même scénario que Gabrielle.

A part ça c'est monsieur sourire en ce moment... il sourit, il gazouille, il joue. Son seul "problème" est qu'il a la tête aplatie côté droit et qu'on doit le faire dormir côté gauche, sans succés. M'enfin on va continuer d'essayer...

Pour les horaires il nous fait du 21h/4h. A 4h je le prends avec moi et il se rendort jusqu'à 6h. Parfois on arrive à décaler son dernier bib et il dort jusqu'à 6h mais ça reste encore exceptionnel.


Dadi, est-ce que tu as essayé de réduire ta consommation de laitages? Certains bb sont allergiques ou intolérants au lait de vache via le lait maternel.

Juy: et si tu le mets dans son berceau une fois qu'il est endormi? Raphael ne dort que dans son nid d'ange. Il ne s'endort jamais dans son berceu, on le met qu'une fois qu'il est endormi et il ne reste endormi que lorsqu'on est aussi dans la chambre. En journée il dort dans le salon près de moi, t toujours dans le nid d'ange.

Zéli: tu prendras une photo d'elle en train de sourire pour nous montrer? elle doit être superbe!

Bisous ;)