les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

#61
j'arrive pas a voir la premiere vidéo ...

il est super mimi !!
j'espere que ca ne va pas trop mal tourner... en tout cas n'attend pas et n'hesite pas avec les urgences :?
 
#62
j'ai changé le lien ;)

Bon, bib de 15h: il a bu encore moins et a régurgité encore plus... :?
 

zeli

femi addict
#63
mape j'ai écouté la vidéo, le bruit moi je l'entends aprés le cri , à la reprise de respiration je dirais qu'en même temps y a un sifflement qui accompagne l'inspiration. Je sais pas si c'est le stridor ou si c'est mon oreille qui me joue des tours... :roll:

la vidéo est vraiment sympa et j'adore sa petit veste avec des oreilles d'ourson, trop mignon !!

je suis assez d'accord avec toi, il vaut mieux réagir avant que ça devienne dangereux donc si Raphael va pas bien direction necker...
courage et gros bisous au petit Raphael.
 
#64
ah oui ! on dirait qu'il a du mal a reprendre sa respiration a chaque fois c'est bizar... enfin toi tu sais mais moi je flipperais ! j'aurais trop peur de fermer les yeux la nuit :?

c'est vrai que sa combi d'ourson est trop mignone, c'est un vrai poupon avec ca :wink:
 
#65
juy: la nuit il fait ça comme bruit: http://video.google.com/videoplay?docid=-4033585716580235889&hl=en
C'était la nuit de lundi dernier. Alors on peut bien fermer les yeux, on le surveille à l'oreille.

Bon cette nuit il s'est encore étranglé pendant son bib, et ensuite il a pas mal pleuré, comme s'il avait mal.
Au petit matin, encore des pleurs et il semblait avoir le nez pris (eternuements et il reniflait). Donc à 8h pétantes j'ai téléphoné au pédiatre qui nous a donné rdv à 11h. (on a 30 km à faire pour y aller, mais sinon elle nous prenait à 9h).

Bref, sa conclusion c'est: Rgo. C'est ça qui a provoqué le simili rhume (en fait les débris du lait qui remonte), les étouffements pendant le bib et le stridor. Bon, perso je pense que le rgo empire le stridor, mais qu'il n'en est pas la cause, car dans toutes les recherches que j'ai faites, j'ai lu que le rgo était associé à la laryngo, mais pas qu'il en était la cause. Bref...

Donc ttt pour le reflux. Là on épaissit le lait, on le met en position inclinée, on lui donne du débridat pour mieux digérer, du phosphalugel après les bib pour que ça remonte moins et que ça fasse moins mal (on a dit que le gaviscon avait pas trop bien marché sur la soeur).
Si d'ici 2 ou 3 jours on constate pas d'effets et que le stridor est aussi fort, on la rappelle et on ira chercher l'ordonnance pour un anti-acide. Ensuite, si on constate encore des pbs malgré l'anti-acide on verra pour prendre un rdv en ORL à necker.

Selon elle, il n'aura pas les mêmes problèmes que Gabrielle car il est beaucoup, beaucoup plus tonique. Elle pense que c'est surtout le rgo qui doit être soigné, sans attendre.

Il mesure 54 cm, fait 37.5 cm de PC et pèse 3.980 kg aujourd'hui. C'est marrant car c'est exactement les dimensions de Gabrielle a sa naissance. Au mm près et au gramme près.

Donc on est soulagés car on sait qu'il sera traité et pris en charge. Bon là, faut juste trouver la bonne tétine pour lui faire boire son lait épaissi... déjà qu'il était lent à boire, là c'est la cata :?