les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 119 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

saussette

Et vive ma tribu
Bravo Elénore !!
Moi aussi, j'ai mis Ewan dans sa chambre la nuit depuis 10 jours, ben juste un réveil par nuit...je crois que ces coquins sentent notre présence et du coup nous réclament plus :lol:
Bon auf que depuis deux nuits, c'est un peu la galère..pleurs toutes les deux heures :roll: mais je crois peut être savoir pourquoi car il semblerait que bébé ait attrapé la varicelle de Gabin ! Deux boutons sur la tête hier, un au pied, ventre et cuisse ce matin..je vois la pédiatre à midi du coup donc onverra ; pas de fièvre mais il est pas en forme..

J'espère que ça ira mieux d'ici samedi car je prends le train avec lui direction la Loire Atlantique chez une de mes amies..

Sinon c'est toujours un glouton..vous leur donnez quelle quantité les filles ? (combien en ml et combien de fois par jour). Nous on est entre 6 et 5 bibs (ça dépend des jours) à 150ml mais je me demande si il a assez...

Petit père a déjà trois mois, c'est fou! Je ne les ai pas vu passer...pfou, ça passe trop vite :cry:

Comment vont vos loulous et louloutes ?
 
je crois en effet saussette que les bb sentent notre présence. La mienne je pense pas qu'elle se serait rendormie cette nuit si j'avais été là.
Pour les quantités Eléanor prend une TT le matin, 3 bibs de 150 ml dans la journée et une ou 2 TT la nuit. Pas facile de savoir les quantités avec le sein mais en général quand je tire il y a 120 ml. Pour savoir quelle quantité lui donner tu prends son poids que tu mets en ml tu rajoutes 200 ml et tu divises par le nombre de prises. Pour moi à sa derniere visite elle faisait 6.150 kilos donc 615 ml + 200 = 815 ml divisé par 5 = 160 environ mais comme c'est par 30 ml les bibs et qu'elle prend encore le sein il m'a dit de lui donner des bibs de 150. Ce que tu peux faire aussi c'est donner 30 ml de plus sur le bib du soir par exemple si tu penses que c'est trop juste.

bon et bien le pauvre pas cool la varicelle... en même temps tu peux être sure qu'il ne se grattera pas !!
tiens tu viens par chez moi ce week end, j'habite à 30mns de Nantes !! j'espere que vous aurez le même temps qu'aujourd'hui. Il fait froid mais grand soleil !
 
Féliciations pour cette première nuit!! c'est très encourageant !

Saussette: Raphael boit 4 bibs. Environ 210 ml mais là je crois qu'il a faim, on passe à 240ml. Donc si tu sens qu'il en veut plus... n'hésite pas ;)


Pour la maison, toujours pas de réponse! je commence à ne plus y croire :?

Allez, tite photo de crapouillot:

 

saussette

Et vive ma tribu
Rho quel sourire!!!!

Il est adorable!

Bon varicelle bien confirmée; elle m'a dit de bien surveillée car à 3 mois pas top..on réaugmente médc pour reflux car j'avais baissé en prévision de l'arrêt (elle m'avait dit 1 mois) mais les nuits sont certainement dues à ça selon elle donc il faut vraiment le garder le traitement, sa gorge montre visiblement des traces d'un reflux important :cry: .
 
tu sais, avec une laryngo c'est pas étonnant... c'est tjs associé à un reflux, donc faut traiter sans remords.

Puis si ça dure plus qu'un mois c'est pas grave! bcp de bébés ont ces traitements et ils vont très bien. C'est juste relou pour nous de donner des médicaments chaque jour.

Flute pour la varicelle... mais parait que c'est mieux quand ils sont tout petits: ils ne se grattent pas! Il n'aura donc pas de cicatrices !