Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 235 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

Coucou,

La rentrée s'est très bien passée pour Antoni, par contre il y a une adaptation pendant 4 jours. Ils vont à l'école 1h15, 1 jour à 8h30, 1 jour à 10h15. Pas évident de s'organiser. J'ai voulu rester un peu dans la classe le 1er jour mais je me suis résolue à partir car il ne me calculait même pas cet ingrat !!!! Pareil aujourd'hui.
Je vais peut-être vous choquer mais j'aurai bien aimé avoir un peu de résistance.
En tout cas je suis servie avec sa soeur, elle, ce n'est pas des pleurs mais des hurlements. L'adaptaion en crèche est un peu compliquée pour Melle.
Bises
coco
 
Bri : quelle organisation ! comment s'est passée cette journée entière pour Chloé ? a-t-elle pu dormir un peu ?
Coco : bravo Antoni ! c'est mieux lorsque cela se passe comme ça ! finalement, nous ne connaissons pas toutes les ressources que nos enfants peuvent avoir :wink: !!!
Alors ce matin, Raphael n'a pas pleuré et est allé dans la classe mais je lui ai quand même laissé le doudou. J'ai eu un peu peur parce-qu'il y avait pas mal d'enfants qui pleuraient (sûrement qu'hier, c'était la surprise et qu'aujourd'hui, certains enfants se rendent compte). On verra à 11h30.
Sinon hier, il avait hyper faim en rentrant et a englouti 3 assiettes de spaghetti / sauce tomate et a fait une sieste de 14h à 17h30 (j'ai du aller le réveiller) ! je crois que c'est la première fois qu'il dort autant l'après-midi !
Bonne journée !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Contente de voir que ça se passe bien pour l'école. Coco j'espère que ta fille va vite trouver ses marques à la crêche, c'est dur de les voir comme ça. Chloé est maintenant bien rodée pour l'école. A la sieste elle fait un peu la folle mais fini par s'endormir .... juste avant la fin. Comme je l'expliquais à la personne qui s'occupe du dortoir, elle ne fait plus la sieste depuis de très longs mois maintenant alors forcément elle a du mal à s'endormir. J'espère que d'ici quelques mois il y en aura plusieurs qui ne dormiront pas et qu'ils pourront les garder en classe.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
et hop je remonte le post. Finalement j'ai discuté avec la maitresse et lorsqu'un enfant ne s'endort vraiment pas à la sieste elle les reprend avec elle... ce qui est le cas de Chloé. Donc ça va. Elle est toujours contente d'aller à l'école : l'autre jour on était en retard, tous les enfants étaient déjà assis sur le banc à écouoter l'histoire. Ca n'a pas du tout perturbé Chloé qui a sauté dans la classe et agité sa petite main en disant "coucou, je suis là". Genre, la star est arrivée vous allez pouvoir commencer :lol: :lol: :lol: Samedi prochain elle commence la gym, ca devrait lui plaire et canaliser un peu son increvable énergie.
C'est bientôt l'anniversaire de ma puce et j'avoue que je sèche un peu sur les idées de cadeau. Déjà parce qu'elle est déjà bien pourvue (vélo, poussette, bouquins, poupées, dinette etc) entre ses trucs à elle et ceux de son frère et que tout ce qui est puzzle ou autre jeux "éducatif" elle s'en fiche complètement.
Des idées ?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Visite des 3 ans un peu en avance pour ma choupette qui continue sur sa lancée : 102 cm pour 17kg, toujours limite de la sortie de courbe, comme d'habitude. Elle a commencé la gym samedi et ça lui a beaucoup plu, même si elle a pleuré 5 minutes quand je l'ai laissée. J'ai préféré partir et la laisser sachant que ça se passerait beaucoup mieux que si je restais. Je suis allée me cacher aux vestiaires d'où j'ai pu tout voir. Moi qui ai toujours eu envie de faire la petite souris pour voir comment ça se passe en classe, là j'ai pu le faire. J'espère que vs loulous vont bien.