Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 725 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
bon bah en fait monsieur es de nouveau levé grr ...
5 mn plus tard ...
je vous retranscrit notre dialogue :
-moi : ewen que fait tu debout ?
-lui : oh tu sait maman heu... j'ai envie de faire caca !! (avec l'air de celui qui vien juste d'avoir une idée lumineuse !)
-Moi : va au pot !

après avoir fait il va se recoucher en me disant que ca lui as fait du bien et que maintenant il va dormir !

Bref excuse ou réalité il s'es encore relevé . mdr

je vois que la révolte est bien présente !

Martin aussi, grogne pour tout alors c'est moins sympa mais là avec deux louloutes après les vacances, ça craint ! et je lui répète que il sait parler et exprimer ce qui ne lui plaît pas ... mais premier réflexe... ! s'énerver, pleurer, on comprend moins bien ce qui ne va pas ...

Là je viens d'avoir les 4 pendant les vacances et ça va être chaud avec l'école, le midi, le temps de nourrir les deux et de les changer (pendant que les grands mangent) et zou, on devra repartir ... et le goûter ... dépend des dodos et là aussi sportif ! je ne sais pas vers quoi ça va déboucher ... bien que mon souhait soit d'éviter la cantine ou le centre de loisirs ou les deux... mais alors les deux petites et les miens vont devoir suivre... et moi aussi, avec une organisation TOP EFFICACITE...

Et vous, quelles nouvelles ? un temps de chien pas cool en plus pour que les enfants se défoulent ... à bientôt et courage courage ! ! ! et les solutions ben on n'en a pas toujours d'efficace ou du moins à court terme, il faut les travailler au corps les petites graines ! ! !

Bonjour les filles,

alors oui en effet ce temps pourri ne facilite pas les choses avec nos petits agités.........Côme ne parle que de faire du foot , d'aller dehors et de faire du vélo....Bref, on fait des gateaux, piscine, jeux sportifs d'intérieur.........etc..leWE prochain nous partons faire un petit tour en haute savoie, j'espère que le temps sera sec et j'ose espérer ensoleillé.........

Alors c'est la crise d'opposition des 3 ans??? pour tous et toutes? c'est rassurant de voir que nous avons les mêmes scènes à répétition chez vous chez nous. Mais, vous savez quoi: tout passe et tout revient en moins vif....Moi, je suis toute heureuse de vous dire que Côme a fait (enfin) des progrés incroyables en langage.....certes le décodeur est bien nécessaire mais il construit des phrases, et chose importante, il fait de l'humour et se bidonne.....bref on se comprend enfin et il y a moins de frustration.....Nous avons aussi la réelle impression qu'il est bien plus calme......ça doit être vrai car notre entourage le remarque.........moi je suis un peu moins speed avec lui..........mais il nécessite tout de même une bonne dépense d'énergie/jour..........Concernant les repas, c'est dur aussi en ce moment mas on ne cale sur rien, la règle d'or est que Papa et Maman décide, que si souci, il y a une première solution le coin, puis une seconde en cas d'aggravation de la situation= isolement dans sa chambre............avec fermeté et patience on y arrive. remarquez que pour Iris c'est même régime..........quoi qu'il arrive. Je vous avoue tout de même que si je n'étais pas soutenue à fond par le Papa, je pense que j'aurais largement craqué et débordé car il peut être vraiment terrible dans l'opposition de principe. Tiens, chez nous aussi, nous venons d'instaurer le "on ne se lève pas à table"..........preuve que Côme peut enfin rester assis...........Iris s'est fait prendre une fois........et Côme ce midi n'a pas eu son chocolat car il a désobéi à cette fameuse règle..........Le plus terible c'est qu'il y a toujours le prétexte: pipi/caca au milieu du repas......

Voilà, sinon bébé3 va bien, prévu pour le 1er Novembre.........moi suis toujours crevée mais ça va beaucoup mieux tout de même.

Cilou, et toi tes projets?

Touna, tu sais la cantine 1 à 2 fois par semaine ce n'est pas si terrible si ça permet de "reposer tout le monde".

félicitations aux geeks

Certes Clairi, Antoine ok mais Martin il est encore petit... et si j'y vais pour un ... autant y aller pour deux ... et le plus sage c'est le plus grand à la maison... LOL !​
bonne poursuite de grossesse et contente que Côme progresse... @+​