Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 658 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Kikou les filles,

Je passerai lire les messages ce soir ^^ quand mes fils me laisseront enfin tranquilles ^^"

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Je laisse sa lumière allumée et je m'en vais en lui expliquant qu'il peut faire ce qu'il veut mais qu'il doit rester dans sa chambre et dans son lit...:
Peut-être que le problème c'est justement de lui dire que tu le laisses. Si tu t'éclipses en disant "attends moi 5 mn je vais aux toilettes et je reviens" il restera peut-être plus facilement ? Comme il a vraiment l'air d'en faire une lutte de pouvoir ça peut éviter de rentrer dans le truc. La lumière c'est une bonne idée et franchement trouve un truc à 2 balles, moche ou pas, pour l'instant si ça aide moi je foncerais.

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Punaise, je vais être "harcelée" partout pour le prénom de mini Toonette:21-crazy: Mais je dirais rien:movingtongue:

En vrac :

Génial pour ton appart Cilou !!! Et super pour la place en crèche !!!
Dis, je pensais que Softy pourrait faire envoyer son colis là où ton mari loge pendant qu'il est en France... Ce serait moins risqué ^^ Pour Gaelou, ça a l'air d'être un sacré filou... Par contre, pour trouver des solutions:hmmm:Il a l'air assez "dirigiste" ce jeune homme. Je ne suis pas sûre que personnaliser sa chambre changerait grand chose au problème. Ce qu'il veut c'est te "dominer" à sa façon. Il n'y a pas quelque chose qu'il apprécie et dont tu pourrais le "priver" pour le punir s'il ne reste pas dans son lit tout seul ? Enfin, je dis ça mais je n'y arriverai pas ^^" Et ton mari (à son retour) ne peut pas s'occuper du coucher pendant que tu vas faire un tour ? Si tu n'es pas là, il ira peut-être se coucher sans souci ?

Tes pioux collectionnent les microbes ma pauvre Tifam :/ Je dirais bien vivement l'été, mais je suis pas sûre que ça changera grand chose ^^" Sympa votre petit week-end aux pays bas :)

Valou, pour ta BM... Hmmm, sans commentaire... J'espère que Roméo a vite se rétablir. Ce virus est une vraie plaie... Tyméo l'a choppé déjà 2 fois...

Softy, Ewen a l'air très rigolo :) Tu t'en sors avec ton boulot ?

Brian, Tom en est où avec la propreté ? J'ai pas tout suivi...

Les autres filles, gros bisous:wub:

Ici, pas grand chose. C'est bientôt les vacances (je cache ma joie...). Les grumeaux ont une matinée de découverte de l'école le 21 juin. Je suis curieuse de voir comment la maitresse va gérer ça. Mais je n'ai pas le droit de rester... Du coup, je flippe un peu pour mon Tyméo. Pour Ewenn, je suis moins inquiète. Il est vachement plus indépendant. Mais bon, Nolan sera là donc ça rassurera peut-être...
On va sûrement inscrire Nolan au centre aéré pour le mois de juillet. Histoire de lui permettre de se défouler. On en a trouvé un sympa. Il y a une sortie par semaine et ils les emmènent à la piscine une après-midi chaque semaine.
Par contre si vous avez une idée pour expliquer à Nolan qu'il va falloir qu'il passe la journée là-bas... Y compris le repas... Et idem pour lui expliquer que mardi prochain il part pour la journée (avec un pique nique)... Suis un peu larguée...

A part ça... Ewenn a décide que le soir avant de dormir, il se passerait de couche... Du coup, ça fait 3 soirs de suite que je le retrouve endormi la nouille à l'air... Et du coup, j'ai du changé le lit et le gnome complètement 2 soirs... Mais ce soir, je suis montée à temps et j'ai remis la couche:32-ironic:

Voilà, petit roman mais ça faisait longtemps... Je vais aller faire mon thé. Et demain matin, je les emmène au Chalet des Lutins (c'est une réunion maman bébé/petit) pendant que le grand sera à l'école.

Bisous les filles.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Brian, Tom en est où avec la propreté ? J'ai pas tout suivi....
La journée c'est tout bon avec 2 phrases clés : "je veux pipi" et "je veux toiette". La nuit et la sieste, variable. On va dire 2/3 sec 1/3 mouillé. Donc c'est franchement bien !

Pour expliquer à Nolan, ben je pense qu'il n'y a rien à expliquer. Juste lui dire qu'il mangera là bas, factuel et simple. De toutes façons il va se retrouver qu'avec des gamins qui mangent sur place donc ça devrait se faire très naturellement.

Tifam

Peoplette pipelette

Uthe, d'accord avec Bri pour Nolan : fais simple, dis-lui qu'il restera la journée au centre (où il va s'amuser, aller à la piscine, etc) et qu'il mangera avec ses petits copains là-bas. Que tu viendras le chercher en fin d'aprem. Si tu lui dis trop de choses, il va se demander pourquoi tu en dis autant, et donc s'il n'y a pas une raisond e s'inquiéter... Je suis sûre que ça va très bien se passer !!

Cilou, d'accord avec Uthe : décorer davantage la chambre de Gael sera sans doute sympa, mais je ne pense pas que ça change grand chose au coucher, car c'est vraiment une lutte de pouvoir. La preuve : il veut que tu restes dans sa chambre avec lui, mais ne fais pas attention à toi pour autant. Son souhait, c'est que tu obéisses à ses injonctions, c'est lui qui décide. Or, en principe, ce doit être toi... et son père aussi. Il faut (quand il va rentrer) que vous soyiez complètement d'accord là-dessus. Si Gael sent une ouverture possible, même un léger flou, il va s'engouffrer dedans. Ce n'est pas lié à lui, tous les enfants sont comme ça, rassure-toi ! Après, dans un premier temps, essaye ce que dit Bri, ça peut marcher, et désamorcer le conflit (et te déstresser parce qu'à force tu dois fatalement te focaliser sur le coucher et être hyper tendue à cette perspective, moi je le serais en tout cas !!).
Ensuite, je n'ai pas d'idée tout de suite... Si j'en ai une je te la donne.
Tu as dû le dire plusieurs fois, mais j'oublie bcp de choses : tu lui lis une histoire ? Avec Zam, je lis 2 histoires, on convient desquelles au début, à chaque fois il en réclame une autre mais je lui dis qu'on a dit 2 histoires et que c'est tout. Là il est en phase à réclamer n'importe quoi pour qu'on revienne le voir (bisou papa, bobo au doigt, pleurer avec des larmes de crocodile...), mais maintenant il reste dans son lit. Mais ça a duré longtemps (4 mois ??) pour qu'il y reste !! Et il a pris quelques fessées, parce qu'il en faisait lui aussi un enjeu de pouvoir. Sachant que je le prévenais tjs avant que je devais remonter encore une fois (6ème fois par exemple....), il prenait une fessée, donc sans surprise. Mais je sais que tu n'es pas pour la fessée, donc comme le dit Uthe tu peux opter pour le priver d'un truc auquel il tient ?

Valou, j'ai oublié de répondre à 2 de ets questions : donc côté gynéco, je ne sais pas trop. J'ai eu des pertes brunes puis roses/rouges pendant 10 jours avant mes règles qui sont arrivées... samedi ? Lundi ? pas clair. Et mes règles ne sont pas abondantes du tout, contrairement à ce que je devrais avoir avec un DIU au cuivre. Bref, les différents trucs que j'ai pris ont dû décaler tout ça, donc j'attends de voir, et si rien ne change, je reverrai mon gynéco car j'en ai marre des règles/pertes 20 jours sur 28 !!!
Et pour les surnoms d'Amaury, en ce moment c'est plutôt Avi :) !
Et pour Gaspard, c'est Passi :) !

Comment va Méo, son virus a décampé ?
Je me suis presque marrée en lisant ce que fait remarquer ta BM? enfin j'ai ri jaune, tellement c'est énorme !! Enfin, tu es tranquille jusqu'à Noël...

Voilou, bisous à toutes !!