Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Uthe, d'accord avec Bri pour Nolan : fais simple, dis-lui qu'il restera la journée au centre (où il va s'amuser, aller à la piscine, etc) et qu'il mangera avec ses petits copains là-bas. Que tu viendras le chercher en fin d'aprem. Si tu lui dis trop de choses, il va se demander pourquoi tu en dis autant, et donc s'il n'y a pas une raisond e s'inquiéter... Je suis sûre que ça va très bien se passer !!
Cilou, d'accord avec Uthe : décorer davantage la chambre de Gael sera sans doute sympa, mais je ne pense pas que ça change grand chose au coucher, car c'est vraiment une lutte de pouvoir. La preuve : il veut que tu restes dans sa chambre avec lui, mais ne fais pas attention à toi pour autant. Son souhait, c'est que tu obéisses à ses injonctions, c'est lui qui décide. Or, en principe, ce doit être toi... et son père aussi. Il faut (quand il va rentrer) que vous soyiez complètement d'accord là-dessus. Si Gael sent une ouverture possible, même un léger flou, il va s'engouffrer dedans. Ce n'est pas lié à lui, tous les enfants sont comme ça, rassure-toi ! Après, dans un premier temps, essaye ce que dit Bri, ça peut marcher, et désamorcer le conflit (et te déstresser parce qu'à force tu dois fatalement te focaliser sur le coucher et être hyper tendue à cette perspective, moi je le serais en tout cas !!).
Ensuite, je n'ai pas d'idée tout de suite... Si j'en ai une je te la donne.
Tu as dû le dire plusieurs fois, mais j'oublie bcp de choses : tu lui lis une histoire ? Avec Zam, je lis 2 histoires, on convient desquelles au début, à chaque fois il en réclame une autre mais je lui dis qu'on a dit 2 histoires et que c'est tout. Là il est en phase à réclamer n'importe quoi pour qu'on revienne le voir (bisou papa, bobo au doigt, pleurer avec des larmes de crocodile...), mais maintenant il reste dans son lit. Mais ça a duré longtemps (4 mois ??) pour qu'il y reste !! Et il a pris quelques fessées, parce qu'il en faisait lui aussi un enjeu de pouvoir. Sachant que je le prévenais tjs avant que je devais remonter encore une fois (6ème fois par exemple....), il prenait une fessée, donc sans surprise. Mais je sais que tu n'es pas pour la fessée, donc comme le dit Uthe tu peux opter pour le priver d'un truc auquel il tient ?
Valou, j'ai oublié de répondre à 2 de ets questions : donc côté gynéco, je ne sais pas trop. J'ai eu des pertes brunes puis roses/rouges pendant 10 jours avant mes règles qui sont arrivées... samedi ? Lundi ? pas clair. Et mes règles ne sont pas abondantes du tout, contrairement à ce que je devrais avoir avec un DIU au cuivre. Bref, les différents trucs que j'ai pris ont dû décaler tout ça, donc j'attends de voir, et si rien ne change, je reverrai mon gynéco car j'en ai marre des règles/pertes 20 jours sur 28 !!!
Et pour les surnoms d'Amaury, en ce moment c'est plutôt Avi

!
Et pour Gaspard, c'est Passi

!
Comment va Méo, son virus a décampé ?
Je me suis presque marrée en lisant ce que fait remarquer ta BM? enfin j'ai ri jaune, tellement c'est énorme !! Enfin, tu es tranquille jusqu'à Noël...
Voilou, bisous à toutes !!