Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 659 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou !!!

Alors Cilou, contente de retrouver ton homme bientôt ??

Uthe, Nolan va à l'école toute la journée, là, non ? Alors pourquoi ce serait différent avec le centre aéré ? Parce qu'il y sera aussi le midi ?
Tu sais, à mon avis, il sera ravi de rester manger avec les copains, de jouer toute la journée, d'aller à la piscine !! Ne lui montre pas que toi, tu appréhendes, préviens-le juste en lui disant que ca va être super, et que comme il est grand, il pourra rester manger avec ses copains ! Essaie de lui présenter comme un privilège, comme une récompense pour qu'il s'amuse plus ! Mais surtout, la clé à mon avis, c'est de lui cacher tes propres appréhensions.
Tu nous raconteras la journée-découverte des grumeaux ?

Bri, super pour la propreté de Tom :D !
Ici on avance aussi, Méo arrive à faire caca dans le pot !! Pas à chaque fois évidemment, mais le soir, il pousse de toutes ses forces, et quand une petite crotte tombe, il est tellement fier !!! Après il faut mettre sa p'tite crotte dans les toilettes, pour que le pot soit propre pour la suivante :p
Le pipi, il y arrive à chaque fois, ce sont à chaque fois de gros pipis, donc il arrive à pas mal se retenir. Par contre, il ne demande pas de lui-même, en dehors des changements de couches où il veut aller sur le pot. Donc pas encore tout à fait prêt, mais on a le temps.
Il en est capable, je le sais, il faut juste qu'il décide qu'il en a envie. En tout cas, il commence à préférer les couches-culottes aux couches classiques, puis peut-être que bientôt il voudra mettre les jolies culottes toy story que je lui ai achetées :)

Voilà, sinon pas grand-chose de neuf par ici. Ce matin, réveil tout tendre avec un gros câlin dans notre lit :
- Roméo : "bonjour maman !"
- moi : "bonjour mon p'tit coeur"
- Roméo : "bonjour papa !"
- papa : "bonjour Méo !"
- Roméo "bonjour bidon bébé !" puis un bisou au bidon

:arwenalia:

Bisous !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah Tifam, tu as écrit en même temps ! Pfff ces problèmes gynéco, c'est pénible !! On ne t'a pas proposé une hystéroscopie pour voir s'il n'y a pas une adhérence ou un truc qui fait saigner ?
J'espère que ca va vite se remettre en place !

Oui le virus de Méo a décampé, mais il est quand même + fatigué que la normale, quand il rentre le soir de la crèche. On le couche + tôt donc ! Pareil ici, on lit maximum 2 livres, il le sait, c'est comme ca. On lui dit que s'il veut une autre histoire, il en aura autant qu'il veut le lendemain, après la nuit.

J'ai pensé à un truc Cilou, comment se passe la soirée de Gaelou, avant l'heure du coucher ?? Tu lui donnes à manger à quelle heure ? A-t'il le temps de jouer un peu entre le repas et le coucher ? Peut-être que si tu lui donnais à manger + tôt, il aurait rassasié son besoin de jouer, au moment où l'heure du coucher arrive ?
Je ne sais pas comment t'aider. Mais je pense effectivement que si vous voulez venir à bout du conflit, il va falloir être décidés, fermes et cohérents.
J'ai lu hier un psy qui disait qu'il fallait ramener systématiquement l'enfant dans son lit, sans lui parler, sans le regarder, sans mettre d'affect. Ca demande sans doute une graaaaaande patience quand tu dois faire ca 50 fois de suite, mais apparamment ca "casserait" un peu l'impression qu'a l'enfant de prendre le pouvoir en faisant tourner ses parents en bourrique.

Bisous

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Non non il ne va pas à l'école toute la journée...parce que l'après-midi ils font la sieste. Pour lui la cantine est synonyme de punition :/ Enfin, vu que le centre aéré, tous les enfants seront à la même enseigne, ça se passera sans doute mieux... J'espère... Parce que voilà... C'est Nolan...

Je vais aller le chercher là...

A plus tard les minettes :)

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut !

Briand : Chouette un autre amateur de zache ! Ici souvent c'est à se plier de rire car quand monsieur voit une vache , en vrai ou mème sur la boite de camenber , il hurle "egade maman ! Zache MOUUUUUUUUUU !!! " Ca fait bien quand on es au super marché devant le rayon cremerie .
Bravo à Tom pour la propreté !

Cilou : Je suis trop contente pour ton appart !! Tu va pouvoir ètre plus tranquille .

Valou : Tien voila pour toi :

Ici aussi les R sont le plus souvent muet pourtant il arrive à les dires dès fois. Trop drôle le coup de ton surnom répéter par Méo ! Tu doit bien souffler maintenant que ta B-M es partie .

Tifam : Chouette le voyage .Et super si tes pious sont en forme .

Uthe : Bonne idée pour mon colis à cilou . Mais vu que j'ai du refaire une partie du swap il sera renvoyer trop tard pour que ça marche je pense.
Trop drole ewenn qui retire sa couche une fois coucher. C'est peut ètre un truc spécifique au Ewen(n) ? Car le mien retire sa couche surtout à la sieste , souvent quand maman es au boulot ,et tant mieu car c'est généralement quand la couche es pleine ! Donc c'est papa qui s'y colle ! :)

Ca à l'air bien cette matinée d'adaptation . C'est pour une rentrée en septembre ?

Ici Lundi été un grand jour , enfin pour moi surtout , ça me fait trop bizarre mais ça y'es : Ewen es inscrit à l'école !

Les rentrées de vos pious seront quand vous ? En septembre 2011 ou 2012 ?

Sinon hier midi on as eu le droit à une crise mémorable de la part d'Ewen . Monsieur nous à hurler "non,non,non ! " pendant une bonne heure avec des cris et des engeulade genre "pas beau papa , mésant nami (le chien) .." refus de manger . Bref crise de nerf totale .
Au milleu de ses "non" il y'avai un mot qu'on as mis du temps à comprendre "gaas" . Et bien monsieur voulais une glace et juste une glace .
Il s'été réveiller à 9h30 il été à peine midi au début de la crise mais je pense qu'il avait un truc qui le géner tel que la fatigue ou bien les dents. Mais au réveil de la sieste il m'as fait de gros calin en disant "padon maman , plu fai ouinnn , gnagna pas beau " en gros il c'est excuser et à dit qu'il avait été méchant .

Heu sinon tan que j'y pense : Es ce que vos petit loups savent sauter à pied joint ?

heuu je doit partir à la poste rechercher un colis .Je vien de finir de refaire la partie manquante du swap.

bizz

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!!!!!

Oh mais qu'il est chou Ewen sur sa zache :arwenalia: !! Mais il est maintenu comment sur la selle, il a l'air de ne pas être attaché du tout... t'as pas eu peur qu'il s'envole ?
Oh le pauvre chou qui voulait une glace et ses parents pas gentils qu'ont rien compris !!! Pas bien Softy !! Lol !
Remarque inutile : C'est marrant qu'il "assimile" la notion de beauté à celle de la gentillesse, je crois que ca ne viendrait jamais à l'idée de Méo de dire qu'il est pas beau quand il a fait une bêtise, il dit simplement "Méo pitite bêtite", lol même quand c'est une grosse !! Cela dit, je crois qu'il ne connaît pas les mots "pas beau" ou "méchant", parce qu'on lui dit très très souvent qu'il est beau :arwenalia: , et jamais on ne lui a dit qu'il était méchant, vu qu'en général, on ne commente que l'acte en lui-même "c'est une grosse bêtise" ou "c'est pas grave Méo, c'était un accident" (ce que Méo confirme "ja, un akident").
Bref, petite parenthèse à part ;)

Pour nous l'école, pffff c'est l'horreur en allemagne : comme ce n'est pas obligatoire, c'est la même galère que pour avoir une place en crèche : Roméo est inscrit depuis que je suis enceinte (de lui), et on n'a toujours pas de place !!! Donc ce ne sera pas pour la rentrée 2011, et au mieux, si on a de la chance, ce sera donc pour septembre 2012. Et si on n'a pas de place, ben ce sera la méga galère :(

Sinon pour le saut, oooooh ouiiiii, ca fait un sacré moment que mon petit sportif sait sauter à pieds joints (minimum 1 an), et il saute même super haut je trouve ! En plus, son jeu préféré quand on sort dans le jardin, c'est le trampoline de la voisine, donc c'est sûr qu'il adore sauter, s'entraîne souvent, et le fait très bien. Tout comme les galipettes, il les fait vraiment super bien :). Par contre, le puzzle 9 pièces de Cilou, non seulement ca ne l'intéresserait pas, mais en plus, du coup il n'aurait pas du tout la patience de le faire. Chaque enfant met sa priorité là où il a le + d'intérêt / d'aptitude, c'est pour ca qu'il ne sert à rien de comparer 2 enfants :).

Allez bisous les choupettes :coeur: