Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 660 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Il connai le mot méchant car on lui dit quand il veu s'approcher d'un chien du quartier plutot agréssif : Il est méchant ce chien il ne faut pas t'approcher. Et pour le pas beau c'est en opposition au "beauuuu" qu'il se dit quand il se pavane devant le miroir . Bah oui il s'est vu en pleine colère et n'as pas du apprécier son visage tout rouge etc ... Par contre pourquoi il là dit à son père je n'en sait rien .

Mais par contre comme il répète tout et assimile beaucoup de mot en ce moment il suffit qu'en se promenant on croise quelqun qui as le malheur de dire quelque chose qu'ewen n'as pas l'habitude d'entendre pour ètre sur que ça sera répéter 3000 fois.

Genre l'autre jours on discute avec quelqun qui fait tomber une pièce et laisse échapper un "merde" et Ewen qui ne dit rien sur le moment mais qui ,plus tard, quand il se cogne ou fait tomber quelque chose s'exclame : "mede !! " . Enfin si on ne dit rien qu'on ne se met pas à le gronder d'avoir dit ça il arrète de lui mème au bout d'un jour ou deux.

Et puis je part du principe qu'il n'as aucun moyen de savoir quel mots sont bon à dire ou pas .

Tu à raison Valou pour les prioritées de nos pious . Méo c'est le cascadeur d'amour à sa maman et Ewen c'est mon heu.. je ne sait pas comment dire .. faiseur de puzzle d'amour .
D'ailleur ça y'es il arrive à faire le puzzle de Cilou totalement seul et il en réclame d'autre "encoe maman !" .

Ha oui un autre truc dont il es trop fièr : Depuis hier il sait faire du tricycle ! Il met sont beau casque de vélo , s'installe sur la selle donne deux coups de pédale en arrière pour prendre son élan et se met à pédaler en avant sur plusieur mètre . :coeur:

C'est vraiment dommage le système de l'école chez toi valou . Me rappelais plus que c'été différent comme ça en allemagne.Du coup ce sera l'école à quel age ?

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Et sur le poney Ewen n'es tenu par rien il s'accroche d'une main au pomeau de la selle et comme il se tien super bien il as une bonne assiette (c'est comme ça qu'on dit ?) alors j'été près de lui mais "pour la forme" .

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Lol, nous c'est pas dans la rue que Méo apprendra de nouvelles expressions pour la maison, puisqu'à la maison c'est francais (après, il n'est pas à l'abri d'entendre un "m**de" de notre part, même si on essaie de faire attention, ou de la part de nos amis) ! Par contre, il risquerait d'apprendre des gros mots allemands sans qu'on le sache ! Et comme je ne les connais pas tous, je vais avoir du mal à le censurer quand il sera + grand :p

Bravo à Ewen pour les puzzles et l'équitation !!

Pour l'école, elle n'est obligatoire qu'à partir de 6-7 ans. Avant, l'école maternelle étant facultative, on n'a pas forcément de place... En fait, si, je crois que la "ville" est tenue de nous attribuer une place à partir des 3 ans de l'enfant, sauf que notre ville, c'est stuttgart et il doit y avoir une bonne centaine d'écoles maternelles, alors si on a une place à 20km en direction opposée de nos boulots, ce ne sera pas super !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Il est craquant Ewen sur sa zache !! J'aime beaucoup la photo de profil avec ses petits membres et son gros casque !

Tom aussi rentre en maternelle en septembre. Il devrait retrouver 2 copains de nounou, dont son meilleur pote, il est sociable, confiant et connait les lieux pour y être allé chercher Chloé quelques fois. Logiquement ça devrait bien se passer mais avec les enfants on ne sait jamais !! Chloé, elle, rentrera en CP. Grosse étape aussi, il faut que je l'inscrive jeudi prochain.
Sinon, oui Tom saute à pieds joints depuis un moment, je ne sais plus quand. Ca a commencé en voulant imiter les grands même si ça n'était pas au point au début. Pareil que Romeo, il s'éclate au trampoline dès qu'il en a l'occasion (et à l'escalade de n'importe quoi, et aux ponts suspendus), fais d'assez belles galipettes, est persuadé de faire la roue (comme sa soeur) et l'équilibre. En vrai il y a de l'idée mais ça n'est pas encore ça ! Il est inscrit à la gym pour la rentrée.

En revanche il n'a jamais fait un puzzle de sa vie, ne voit même pas quel intérêt ça peut avoir. Il faut dire aussi que je ne joue jamais avec lui, donc en gros il découvre par lui même ou avec les grands ... ou pas ! C'est un peu la différence entre l'ainé avec qui les parents ont le temps de monter des tours Eiffel en cubes et le 3ème.....

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou :)

C’est sûr que mon p’tit père, il veut tout régenter comme sa sœur au même âge. Le fait est que avec l’âge (on n’est pas pareil avec ses enfants à 28 ans et 37!), je laisse plus couler, je me formalise moins, je suis plus cool ( et je l’étais déjà assez pas mal avec Lena). Bon, ce n’est pas lui qui mène le jeu tout le temps mais il a pas mal de liberté et je reponds souvent positivement à ses attentes, du moins en ce qui concerne ce problème là : le coucher…Et justement il n’y a pas de conflit puisque je me soumets à ses désirs…si je ne le faisais pas, il y en aurait effectivment mais j’essaie ( ou vous m’y aider!) de le “feinter” et de lui faire accepter les choses sans trop de frustrations ( même si je sais oui que ca fait partie de la vie ;) ).

La solution de le priver d’un truc, je n’y suis pas favorable. Pour 2 raisons : d’abord tout simplement s’il s’agit d’un doudou ou d’un truc qui le rassure pour s’endormir, je trouve pas ca très judicieux justement pour lui faire admettre de dormir dans son lit ( puis de toute facon, il n’a pas vraiment de doudou^^). Ensuite, si je décide de le priver d’un truc dont il se sert beaucoup la journée : ce serait sa moto. Il adore sa moto, c’est de loin le jeu qu’il préfère…Et il serait vraiment malheureux s’il en était privé une journée. Mais selon moi une punition différée n’est pas compréhensible pour l’enfant : "Demain, tu ne joueras pas avec ta moto puisque tu fais n’importe quoi ce soir, tu ne veux pas rester dans ton lit" ou "non, aujourd’hui tu ne fais pas de moto parce que hier tu as fait n’importe quoi"...franchement, je trouve ca très dur, à la limite du conditionnement. Très honnêtement, je préfère donner une fessée, c’est immédiat, ca santionne un comportement à un instant T pas 10 heures plus tard. En revanche le priver de sa moto 1 heure et l’isoler quelques minutes parce qu’il a été infernal avec sa sœur (genre il tape Lena et après il prend la fuite sur sa moto :/ ) c’est une punition qui est déjà arrivée. Bref, pour moi la punition basée sur la privation doit sanctionner un acte "grave" et le fait de ne pas vouloir rester dans son lit et de me désobeir, aussi embêtant soit-il n’en est pas vraiment un. Enfin voilà c’est mon point de vue :)

Pour ta proposition Brian, j’ai dejà testé et effectivement c’est à creuser. En fait j’ai l’impression d’avoir dejà tout testé...:8-confused:

Il ya quelques jours, je lui ai dit que j’allais mettre de l’eau à bouillir pour ma tisane, que je revenais et qu’il devait m’attendre dans son lit. Ca a duré 1 minute, à peine, je n’ai pas voulu tenté le diable je suis revenue. J’ai evidemment fait mon p’tit topo sur la confiance, sur le fait que j’étais effectivement revenue, sur le fait qu’il m’avait écouté que c’était bien et patin et couffin. Ensuite, quand l’eau bouillait, je lui expliqué que je partais la boire, que je revenais. Il a hoché la tête "genre j’avalise" comme si je lui demandais l’autorisation! Bref…Au bout de 3 minutes, il m’appelait à gogo sans discontinuer…Je lui répondais de la cuisine que j’ai dit que je revenais…Il s’est arrêté de m’appeler et est resté super calme puis je suis revenue...Félicitations! :teehee:

Le lendemain, forte de cette experience, j’ai voulu reproduire le même schéma. Et au moment où j’ai dit que j'allais mettre de l’eau à bouillir, il m’a lancé un “ no quelo” autoritaire ( Pour “no quiero” -> je ne veux pas). Je lui ai repondu tranquillement qu’il ne voulait pas certes, mais que j’y allais quand même…Et là, il m’a fait une crise!!! :4-astonished::4-astonished::4-astonished: Bref…donc 2eme tentative loupée. Je n’ai pas voulu répondre de suite à ses attentes donc j’ai quand même mis mon eau à bouillir, j’ai laissé trainer et je l’ai ignoré puis au final il a eu ce qu’il a voulu…On s’est expliqué ( j’arrête pas de lui faire la "morale" ou de revenir sur les choses "pas bien", ca doit être super chiant pour lui:8-confused:) puis hop au dodo où il s’est endormi assez rapidement. Donc voilà un peu le genre de scènes auquelles vous pouvez assister si vous êtes une p’tit souris dans la maison de Cilou! En fait, je pense que la veille il avait du trouver le temps long ^^. Bon quoiqu’il en soit, c’est à recommencer sur plusieurs jours et surtout j’ai fait ca quand l'histoire du soir était déjà terminée. A tester pendant la lecture du livre où il sera occupé.

Pour répondre à Valou, tout de suite après le repas, c’est lavage des dents et au lit. Donc oui c’est assez speed. Il n’y a pas de moment de prévu pour jouer. La fin du repas sonne vraiment la fin de la journée. Il y a un moment de jeu après le repas, vous? Ici on dine tard, enfin pas si tard mais on termine bien à 20h30 dans le meilleur des cas voire 21h00 et avec l’école le lendemain c’est éteignage des lumières à 21h00 pétante…Du coup, ben non pas de temps pour jouer ou alors faudrait manger à 19h30…franchement impossible.

Et pour la sieste, la crèche n’aide pas vraiment! Les enfants après le repas prennent un p’tit matelas et un coussin et s’installent devant la TV! Du coup, ben la plupart du temps, ils s’endorment tranquillement comme ca! C’est pour ça que Gael le soir veut être avec son père qui se met rapidement devant la TV.

Bon voilà le pâté du jour! :teehee:

Je rebondirai plus tard sur vos messages! ;)