Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 657 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Et si tu lui mentais ? Ouh la vilaine proposition que voila. Du genre, tu commences à lire un livre avec lui (ou deux ou trois) et au bout d'un moment tu prétexte un besoin naturel et tu t'éclipse en lui disant que tu reviens. Tu prends ton temps, et tu reviens. Et tu lui fais le coup plusieurs fois en espaçant le temps d'absence, jusqu'à ce que, avec un peu de chance, il s'endorme. Je n'ai jamais eu de problème avec les miens sur le sujet donc je tatonne. Mais comme Gael a l'air d'en faire un truc de principe (moi je ne veux pas dormir et si je m'endors c'est avec mes parents et c'est comme ça) et que l'affrontement ne marche pas, ça peut être un moyen de biaiser discrètement. A tester sur plusieurs jours, déjà pour qu'il accepte de rester dans sa chambre seul et puis avec le temps qu'il finisse par trouver normal de s'endormir tout seul. C'est peut-être totalement débile comme idée mais on ne sait jamais.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pour la proposition de lire ou de jouer, je ne l'avais pas mentionnée mais c'est parfois aussi ce que je fais. Je laisse sa lumière allumée et je m'en vais en lui expliquant qu'il peut faire ce qu'il veut mais qu'il doit rester dans sa chambre et dans son lit...Mais bon il est vrai que je n'ai pas trop insisté parce que c'est pas hyper confort pour lui. En fait faut que j'achète une p'tite lampe (murale parce que le lampe de chevet il en a déjà cassé plusieurs...) qui fasse office de p'tite lumière d'ambiance juste ce qu'il faut pour lire ou jouer pas comme la lumière du plafond qui donne une lumière froide je trouve. Un truc qu'il pourrait gérer tout seul avec interrupteur à sa portée et qui donne une ambiance sympa à la pièce...Enfin je sais que je veux le faire depuis longtemps mais 1/ je n'ai pas de ronds pour l'instant 2/ J'ai pas trouvé LE truc qui me plait.

Enfin même sans cette lumière, j'ai donc essayé et Monsieur ne veut pas...Je lui propose de lire tout seul, il veut bien au début mais dès que je commence à partir, il me hurle que non et m'ordonne de rester là! En gros il veut bien lire tout seul mais avec moi à côté! Et c'est comme tout! Pour s'endormir, il joue avec ses mains, il chante, il gigote à fond, il prend ses p'tites voitures qu'il fait rouler sur le mur près de son lit (tout en étant couché...) donc je lui laisse faire pas mal de trucs tout en veillant que ce ne soit pas trop la bérézina....mais même s'il est seul dans son activité, il veut une présence!! Ca me déconcerte vraiment...Parce que même à ses côtés, c'est comme si je n'étais pas là!

Pour "régler" le problème, j'ai pensé comme au tout début quand il a réussi à sortir de son lit à barreaux, le raccompagner calmement à chaque fois qu'il se lève....J'ai même pas tenté! Il y a quelques mois, je l'ai raccompagné + de 20 fois, très calmement mais ne lâchant rien et à la fin j'ai pêté les cables et il a eu le droit à la 1ere et 2eme fessée de sa vie ( j'en avais parlé ici). Du coup, j'ai tenté de ne pas mettre d'"affect" comme vous me le conseilliez...assez difficile d'ailleurs..parce que si je le laisse faire, il peut rester sur le carrelage de la cuisine à faire rouler ses p'tites voitures pendant que je vaque à mes occupations et ça pendant 10-15 minutes parce qu'après effectivement quand je vois qu'il n'ira pas de lui même dans sa chambre malgré mes invitations, je craque, je capitule, je le ramène dans son lit, je prends sur moi et je reste avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme...Et vraiment dans ce merdier, j'ai de la chance qu'il veuille bien rester dans son lit si je suis là! Ca pourrait être pire! Il pourrait m'envoyer balader et faire ce que bon lui semble! :21-crazy:

Du coup, la seule solution que je vois c'est, enfin non, y a 2 solutions en fait :

* faire de sa chambre, un p'tit coin sympa parce que c'est vrai que c'est encore assez froid ( because jusqu'à présent...gros problème de thunes mais ca va changer...)

* l'enfermer dans sa chambre mais...maintenant il a compris comment faire tourner la poignée et donc sait ouvrir la porte...donc ca signifie l'enfermer à clé et...ca...ben, même si la lumière est allumée, vous comprenez bien que c'est hors de ma portée! ( d'ailleurs j'hallucine le coup d'enfermer dans le noir c'est completement con franchement.. Je ne juge pas hein j'émets un avis...:fool:). Enfin enfermer à clé ou pas si l'enfant ne sait pas ouvrir la porte c'est du pareil au même on est bien d'accord...mais je ne sais pas je trouve que l'utilisation des clès, c'est plus violent quand même...)

Donc voili voilou...quand je vous dis que je suis dans une impasse...:21-crazy:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Arf Brian nos messages se sont croisés! J'ai essayé de faire ce que tu me conseilles aussi. Je reviens ce soir pour expliquer! Là je dois filer...le chercher justement à la crèche!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ou alors tu lui fais un lit en carton en forme de bateau pirate, il ne voudra plus jamais le quitter :p . Ou une statue en papier mâché, grandeur nature, à ton effigie, pour lui faire croire que tu es à côté, hihihi !

Pffff, petit Gaelou, tu pourrais être plus cool avec maman !

Et un manège lumineux ? ca lui ferait des lumières à regarder au plafond, peut-être qu'il accepterait de rester regarder ca seul (au début tu peux p-ê rester avec lui, mais sans le toucher ni lui parler), et ca finirait par l'endormir ?

Pas d'idées en fait :hmmm:
Ah si, attends que Marco rentre, et tu lui dis qu'il doit s'en occuper :p