Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 637 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

il dit : "Ana...Gael" et il se tire les cheveux. :8-confused: Je n'arrive pas à comprendre si c'est lui qui tire les cheveux de Ana ou si c'est Ana qui lui tire les cheveux...re :8-confused:
Dans le langage de Méo, ca aurait voulu dire que Ana tirait les cheveux de Méo... Sinon il l'aurait dit à l'envers : "Méo... Ana". Après je ne sais pas comment parle Gael, mais tu lui as demandé ? Il sait répondre oui/non, il saura te dire si c'est elle qui lui tire les cheveux ou le contraire. Il n'y a pas une petite fille qui s'appellerait pareil que la nounou ?

Ca y est, vous êtes débarrassés du locataire encombrant ??

Gros bisous, mon poussin arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive :arwenalia: !!!!!!!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Super les nouvelles de Clairi et de la familia. Côme et Gael se ressemblent vraiment niveau langage : répétition de son, de mots mais conversation pas terrible...Faut pouvoir suivre :21-crazy:

Et en effet, il est craquant comme tout ton p'tit loup. :coeur: Une bonne tête de p'tit filou...et super bien sapé sur les photos 2 et 3 et dis donc, sur la photo 1, on dirait qu'il a des pectoraux d'enfer!!

Pour répondre à ta question Clairi, avec Lena le coucher était tout à fait différent et je ne me rappelle pas avoir eu ces problèmes. Déjà elle a eu sa chambre beaucoup plus tôt. Ca doit jouer et puis il y avait un rituel déjà bien établi avec elle : lecture, câlin et divers petites histoires. Le rituel durait au moins 30 mn mais elle restait dans son lit tranquillou ( sauf les levers pipi et "j'ai soif" mais bon...ca ca faisait partite du rituel :21-crazy:). D'ici quelques jours je vais monter le lit de grand pour pouvoir m'installer à ses côtés et commencer à recadrer tout ca. Enfin, je voulais lui faire un lit en carton ( j'ai un bouquin où il y a un lit en carton superbe!Faut que je vous le montre!!) mais bon, ce sera pas fait avant 1 an et en plus il me faut beaucoup, beaucoup de carton donc je laisse tomber. Voilà j'espère que le changement de lit et l'instauration d'un vrai rituel et d'un moment de calme seront salvateurs meme s'il faudra certainement du temps.

Là vous voyez, il est 22h10 chez nous je l'ai couché dans son lit, il se levait voir son père ( qui était déjà couché) faire un bisou et revenait dans sa chambre...mais se relevait etc...A la fin il est resté dans notre lit et je n'ai rien dit (depuis 21h15 que j'essaie de le coucher!) par facilité pour moi. Hop ordi et quand il s'endormira je le transférerai. Donc voilà, pas cool, vie de famillle un peu bouleversée, pas de soirée tranquillou entre nous...Je suis bien consciente qu'on se fait mener par le bout du nez mais ca me fatigue d'avance les pleurs, les crises et les colères...Voili voilou :)

Sinon Valou, Ana non pas d'enfants qui se prénomme comme ca et effectivement dans son langage ce serait plutot aussi Ana qui tirerait les cheveux. J'ai essayé d'en parler avec lui...Il dit oui ou non à toutes les questions les plus contradictoires...donc euh, je ne peux tirer aucune conclusion. En tous cas, ce que je vois c'est qu'il est content d'y aller, que le soir quand je vais le chercher il fait un bisou à Ana de très bon coeur etc...Donc pas de raison de m'inquiéter même si bien sûr la première fois qu'il m'a dit ça, mon sang n'a fait qu'un tour : "Quoi?!!!!! :4-astonished::4-astonished::4-astonished: "

Pour le locataire, on saura le 31 mai, à la fin du bail Marco doit prendre les clefs ce jour là et si tout se passe bien mettre en vente l'appart...On a prévu 11 jours en France (7 ou 8 jours ouvrables je crois) j'espère que ce ne sera pas trop juste.

Bon sinon les nouvelles du jour. Gael s'est fait attaquer par le coq...Du coup, ben ca aurait pu être un vrai drame : il a une belle coupure au niveau de la joue (vers l'arrière de la joue près des oreilles...pas en plein milieu...mais bon.) sur 1,5 cm de longueur et assez profond. Je pense qu'il en gardera une cicatrice. Je suis bien enervé contre nous...parce qu'on a rien vu venir. Gael domine le coq depuis qu'il est tout petit, y'avait vraiment aucun souci, on n'a pas mesuré les dangers...et ben voilà. Du coup, on a confectionné un enclos de 2 m carré à toute vitesse et on y a enfermé coq et poules...Fini la liberté. Je suis bien dégoutée. Il aurait pu toucher l'oeil ou faire une balafre beaucoup plus importante, il aurait pu aussi ne rien faire du tout si on avait été un peu plus prudent...Vraiment nul.

Bises à toutes!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou Cilounette,

Tu n'as pas à t'en vouloir pour le coq, la situation était stable depuis 2 ans, comment prévoir que d'un coup, il allait changer de comportement et s'en prendre à Gaelou ??? Par contre, effectivement vous avez eu de la "chance" car c'aurait pu être beaucoup plus grave. Pauvre petit Gaelou, il a peur du coq maintenant ? ca ne l'a pas trop traumatisé ? Pffff moi j'ai peur de ce genre d'accidents... On ne cesse de répéter à Méo, qui évidemment veut toucher tous les animaux qu'il croise, qu'il ne faut pas les caresser car on ne les connaît pas. Du coup, chaque fois qu'on croise un chien ou autre, il demande à aller le toucher, je lui dis "ah non, on le connaît pas ce chien, et lui non plus il nous connaît pas, alors on ne peut pas le toucher sinon il aura peur", et il répète "connaît pas, wawa" looool bourrage de crâne :twitcy: ! Une fois il m'a sorti pareil en voyant une fourmi "non non connaît pas, tou'mi" (tou'mi = fourmi)

Pour Ana, si ca se trouve, elle lui caresse juste les cheveux ?? Les enfants miment comme ils peuvent ;).

Pour le coucher, ca finira par s'arranger, Cilou, ne te fais pas de soucis. Continue à faire en douceur, et il arrivera bien un moment où il se sentira suffisamment sécurisé pour rester dans son lit et dormir d'une traite. As-tu essayé de lui faire aimer/adopter son lit, avec des draps à l'effigie d'un personnage qu'il aime ? Avec des peluches sympas ? J'avais acheté une housse de couette "voitures" pour Roméo et du coup, il adore son lit. Mais bon, ce qui marche avec l'un ne marche pas forcément avec l'autre...

Gros bisous ma Cilounette :coeur:

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bon courage pour le coucher Cilou. Je ne sais pas trop quoi te dire vu qu'à 2 ans, le "problème" avait été résolu avec Nolan :/ Je sais qu'une amie a utilisé une méthode pour résoudre ces soucis avec son fils. C'est la méthode Pantley et elle a eu d'excellents résultats...

Pas cool le coq... Comme Valou, j'ai un peu peur quand les garçons s'approchent trop des animaux ^^"

Bon, le rangement du garage hier m'a épuisée... Et bien sûr ce matin où il n'y a pas école, Nolan s'est levé à 7h45... Alors que les autres jours je me bats pour qu'il se lève...

Tifam

Peoplette pipelette

Whouahhhh, il est super beau, Côme !!!!
Coucou Clairi, contente de voir qu'Iris va un peu mieux.

Bon, désolée, les filles, va falloir que je ma cale un peu et que je passe plus !!
Là, rien de spécial, Amaury va bien et nous fait de vrais romans (oraux), il se marre, il est content d'avoir un frère, bref la vie est belle.
Gaspard tousse à cause de son RGO, du coup médocs chiants à donner, mais bon, on va voir si ça améliore son RGO et arrête la toux.
Moi, claquée parce que Gaspard toussant, les nuits sont parfois agitées, mais ça devrait rentrer dans l'ordre !!!

Valou, contente de voir que tu vas mieux !!!!!!! Je vais aller sur le poste ad hoc ensuite ! C'est bien un petit gars, alors ? De toutes façons, c'est chouette !

Cilou, ben dis donc, l'attaque du coq aurait pu être autrement blessante pour Gael ! Vraiment on ne sait pas ce qui peut passer dans la tête des animaux, en fait faut tjs se méfier un peu ! Bon courage pour les couchers de Gael, nous ça a été la comédie pendant des semaines, mais là on semble en être à peu près sortis, ouf !! Faut être patient, quoi... et avec son lit de grand, Gael sera peut-être tellement fier qu'il voudra y rester ?

Uthe, bon courage pour la fatigue, les remontées acides, toutes ces joyeusetés... Le poste de ton mari à Paris, ça se passe bien ?

Bon, j'en oublie, j'en oublie...

Tiens, au fait, voici ENFIN qq photos d'Amaury !!!

Uploaded with ImageShack.us