Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 613 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Bonsoir les filles et futures et heureuses maman.

Uthe..génial pour cette belle nouvelle.une fille ça change einh? par contre vous avez des soucis de voiture et de boulot? encore un déménagement?

Valou........je suis très heureuse de pouvoir te féliciter pour cette grossesse.tu as déjà fait un bon bout de chemin.....

Cilou...Gael est oncd terrorisé au moment du coucher.c'ets vrai que c'est l'âge.chez nous Côme nous réveille pas mal aussi la nuit.on a également l'impression qu'il a peur mais on a reussi doucement à venir mais le laisser dans son lit et du coup maintenant il se rendort tout vite. J'espère que vous trouverez vite un moyen de l'apaiser.

Ici ça va bien.....Côme n'est pas sourd...il entend parfitement bien et depuis qu'on a traité pour l'inflammation chronique il progresse en terme de langage. genre il a appris le mot SOUS et du coup il l'emploie tout le temps.il a arrêté aussi de me tourner la tete avec sa main pour se faire comprendre..et j'ai donc moins l'impression d'avoir un sourd à la maison.Bref, la mère étant tranquilisée, a arreté de pensé à tout ça et son fils (du coup?) progresse ,-)
Pis, il est toujourstrès mignon, doux et rendre..et son rythme commence à s'apaiser.genre il n'est plus qu'à 150% au lieu de 200%.on respire quoi........

A part ça ça cogite chez nous....cf post de Touna.......

A bientôt

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Non non Clarinette, pas de déménagement programmé... Maintenant que je suis ici je n'en déménagerai que le jour où on deviendra proprio et qu'on pourra enfin s'offrir notre maison pas loin de l'océan ^^
Pour notre C8, la courroie nous a laché sur l'autoroute il y 2 semaines à peu près et vu la vitesse, elle a bousillé le moteur (injecteurs, ect...)...

Vous avez bébé 3 en projet ? Ou c'est juste toi qui en a envie ?

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Clairi :arms: !!! Tu nous mets une photo de tes bouts de chou ?

Uthe : wahou super pour les 5 entretiens de M. Uthe !!! Je croise bien les doigts pour qu'il trouve vite un boulot qui lui plaira et sera compatible avec la vie vendéenne ;)

Cilou : alors, ca y est ?? Le(s) loyer(s) est arrivé sur ton compte ?? Pfff quelle poisse quand même, ce locataire... En plus vous le connaissez, ca la fout mal, je trouve...
Et Gaelou, il a soigné sa peur des monstres ?? Nous, Roméo est fasciné par les histoires de loup :twitcy: ... Il ne veut lire aucun autre livre, il faut qu'il y ait un loup dedans ! Alors heureusement on a une petite histoire toute mignonne, avec un loup qui fait toctoctoc dans la maison des 3 petits cochons, euh ils demandent "qui est là ?" et une petite voix répond "qui veut jouer avec moi au ballon ?" (ou "qui veut aller à la piscine avec moi ?" ou "qui veut faire une promenade en voiture ?" ou "qui veut manger une glace ?" etc etc.), et les petits cochons ouvrent la porte (un petit volet à soulever) et voient le loup, et disent "ah non, c'est le loup, va-t'en le loup !". Bref, sur plusieurs pages, c'est toujours le loup qui fait toctoctoc, mais sur la dernière : c'est papa cochon qui rentre du boulot !

Voilà, donc cette histoire est inoffensive. Et maintenant quand je raconte le petit chaperon rouge ou le loup et les 7 chevreaux, je réinvente l'histoire en disant que le loup a caché mère-grand sous le lit :p !
On a définitivement puni la peluche renard parce que même dans la chambre d'à côté, ca l'inquiétait. Et pour l'instant, les peurs ont l'air de se calmer.

Au fait, merci Cilou / Softy pour les conseils :D . Je les garde pour plus tard, car ce sont de bonnes idées, mais pour l'instant je préfère ne pas "entretenir" la peur du loup et j'essaie de désamorcer plutôt que de trouver une solution fictive pour qu'il se sente protégé.

Tifam : tout va bien ? Avi se balade toujours cul-nu ? Et comment s'entend-il avec son petit frère ?

Softy : tu es guérie maintenant ? Et comment va Ewen ? Au fait, je ne me souviens plus,mais maintenant que tu travailles, il va à la crèche ? Ou chez une nounou ?

Ici, rien à signaler !! La nounou "attitrée" à Roméo est partie, elle a trouvé un boulot proche de là d'où elle vient (l'est de l'allemagne), donc elle a fait un petit goûter d'adieu vendredi dernier, et Méo, en rentrant à la maison m'a dit, avec une moue toute triste : "maman ? Lysann pa'tie (=partie)... Méo peur" je lui dis que c'est normal d'être triste et d'avoir peur, mais Ina (la nounou qu'il préfère) est toujours là et s'occupera de lui, et Lysann s'en va pour revoir son papa et sa maman, etc., et il me dit : "Méo t'i'te (=triste)..." ca m'a fendu le coeur :47-heartbroken:...

Bon là, il n'en parle plus, mais j'imagine que ca le perturbe un peu quand même.

Voilouuuuu ! Gros bisous à vous toutes :kiss1:

Tifam

Peoplette pipelette

Oh, oui, Méo doit être un peu triste, heureusement que la nounou qu'il préfère reste.
Pour ses peurs, il ne veut rien d'autre que des histoires avec des loups ? Et avec d'autres animaux ? Moi j'ai quelques livres de la série des "Drôles de petites bêtes", et Avi me réclame tout le temps "Antonin le poussin", "Loulou le pou" (j'adore sa tronche à ce pou), "Léon le bourdon", "Belle la coccinelle" etc etc... Il y a de jolies illustrations et de belles histoires qui finissent bien. Mais s'il tient au loup, effectivement, modifie l'histoire pour que ça se passe bien !!

Uthe, bonne nouvelle pour la voiture, j'espère que tout va se passer sans anicroche. Pour Laurent, c'est bien qu'il ait tous ces entretiens, et j'espère qu'il va trouver un bon poste, comme il le souhaite, et avec le meilleur compromis possible pour vous deux. Toi tu préférerais que ce soit à Nantes ? Et lui à Paris ? Bon courage pour ta semaine avec les trois zouzous !

Cilou, alors ton locataire vous a payés, ça y est ?

Clairi, contente d'avoir de tes nouvelles, et de bonnes nouvelles, puisque Côme progresse bien niveau langage... Quant à l'énergie, je confirme, on se demande comment ils font pour en avoir autant, moi, rien que les regarder me fatigue parfois !!!! :)
Et, oui, ce projet bébé ?

Softy, tu vas bien ? Tu es tjs en formation ?

Ici, rien de spécial, Avi (nouveau surnom de Zam, faut suivre !) pète le feu et est tjs une vraie pipelette. Il nous saoûle parfois, par moments il ne sait pas quoi dire alors il dit n'importe quoi en se marrant, tout ce qu'il voit, ça n'a ni queue ni tête mais il occupe notre espace !!! :) Aujourd'hui il tousse pas mal, hop un peu de Ventoline et j'espère que ça ira mieux. Demain, rdv chez la pédiatre pour la visite des 3 mois de Gaspard... déjà !!

Bisous à toutes !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!

Tifam, la ventoline, ce n'est pas pour l'asthme ?? Il fait de l'asthme, Avi ?

Sinon, oui, il voue une passion au loup, alors qu'il en a peur... Donc quand il veut une histoire, il m'apporte automatiquement un des 3 livres (alors qu'on en a pleiiiiin d'autres !!) qui parlent de loup, grrr !! C'est pour ca que j'essaie plutôt de désamorcer la peur. Il me semblait avoir un jour vu -sur amaz*n- un livre sur un petit loup tout triste parce qu'il n'avait pas d'amis parce que tous les animaux pensaient qu'il mangeait les poules et les enfants. Mais impossible de retrouver ce livre !!
C'est bête parce que je pense que si ce livre a existé ailleurs que dans mon imagination, ca pourrait être un bon moyen de rendre ce petit loup sympathique aux yeux de mon p'tit amour.

Tiens je vais commander les livres que tu recommandes. Ma soeur vient bientôt, elle me les apportera :)

Sinon, j'ai une question, qui fait appel à vos souvenirs : hier j'ai cru sentir un petit coup, et aujourd'hui, j'ai senti 2 fois comme un petit coup. Je suis à 13sa+2, vous pensez que c'est possible que je sente déjà la p'tite bulle ??? J'avais senti Roméo à 15sa+3, mais là ca me paraît très très tôt ! En même temps, c'était différent des petites bulles qui peuvent se balader dans mes intestins d'habitude.

Bisous !