Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 612 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Oui, des nouvelles ?
Ici je trouve de plus en plus souvent Amaury cul nu, Monsieur ayant enlevé sa couche... donc je ne vais pas tarder à lui acheter des couches-culottes, pour voir comment il fait, et puis on va tenter le pot ou le réducteur de toilettes !! Amaury est aussi dans une période où il veut faire "tout seul". "Non, Maman, c'est Avi" dit-il d'un ton définitif. Avi c'est lui hein !!
Bisous à toutes !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah-ha, Avi a envie d'apprendre à faire pipi ;) !!
Nous quand on lui avait montré le pot, il s'est assis dessus puis a essayé de le faire rouler, comme si c'était une voiture :hmmm: ! Du coup, on avait acheté un réducteur de toilettes et il est fier de faire pipi comme papa-maman (enfin surtout maman, je crois que papa fait autrement :p ).

Non, quand il veut faire tout seul, il nous dit "Non, maman, Méo grand petit !" Ah bah oui, si tu es un grand petit, effectivement tu peux faire tout seul :teehee:

Par contre, on a un souci avec les loups et les renards ici... Depuis que j'ai eu la merveilleuse idée de lui lire le petit chaperon rouge (le loup mange la mère-grand + le petit chaperon) et poule rousse (le renard mange la poule), il a peur des loups et des renards. Donc ca lui arrive de faire des cauchemars, d'être complètement paniqué la nuit au réveil, de pleurer de peur, et il nous raconte "Renard tirer très fort bras Méo", en accompagnant sa phrase du geste en question. Ce doit être terrorisant pour un petit bout. On lui explique bien que ce sont des histoires, qu'il n'y a ni renard ni loup ici, que les renards et loups habiten trèèèèèèèèèèèès loin, et que papa et maman sont là pour le protéger de toute facon, mais ca a l'air de le travailler ces histoires de loups et de renards.

Du coup, j'ai puni son petit renard en peluche, il n'a plus le droit de dormir dans la chambre de Méo (et du coup : nuit sans cauchemar) ! En fait, le souci, c'est que quand il entend un bruit dehors, sans savoir l'identifier, il croit que c'est un renard.

Vous avez des solutions pour "effacer" le mal fait par 2 contes pour enfants que je croyais inoffensifs ??? Pfff chui nulle quand même ! Promis, P'tite bulle n'entendra pas l'histoire du petit chaperon rouge avant ses 30 ans :coeur: !!!

Bisous !!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Non pas de nouvelles je crois. Je suis à la ramasse depuis plus d'une semaine... J'enchaine les insomnies comme pour chaque grossesse... J'arrive à dormir 3 ou 4 heures par nuit...
On a "peut-être" trouvé une voiture, en espérant qu'elle ne nous passe pas sous le nez encore une fois... Et à priori ça serait mes parents qui nous la paieraient pour compenser ce que nous avons pas eu au moment de la mort de mon grand-père...

Sinon pas grand chose, mini Toonette gigote, a le hoquet et un papa déjà complètement gaga^^ Et ses 3 frères sont enrhumés (allergie ?)...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou rapide, je me poserai plus longuement ce soir ou d'taleur.

Alors pour le locataire, rien n'est sur le compte mais il m'a envoyé un mail comme quoi il a payé et que ca arriverait dans quelques jours. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il a écrit "j'ai fait le virement DU loyer..." alors qu'il nous en doit 3!!! Bon on verra. Je vous dirai de toutes facons.

Pour ton souci, Valou sur les peurs de Méo, Softy a de supers idées, qu'elle m'avait donné il ya quelques jours quand je lui parlais en m.p des délires de Gael...Enfin c'est pas le même problème vraiment ( pas à cause des contes) mais Gael est terrorisé quand il va se coucher...Bref, j'en parlerai plus tard...en attendant, j'arrive, je te fais un cop-coll du truc de Softy, ca doit être transposable.

Je file, je suis speed. :)

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Kikou les filles,

Laurent a commandé la voiture ce matin. On attend le prêt que mes parents vont demander pour la récupérer. Il prend le train pour Paris ce soir. Il a 5 entretiens sur les 3 jours qui viennent (dont celui qui lui plaît avec son ancien collègue et ami). Et il a un entretien sur Nantes jeudi prochain. Il rentrera samedi avec mes parents qui descendent pour le week-end ^^ Et s'arrêtera du coup au Mans pour liquider le C8 et vider tout ce qu'on a laissé dedans.

Voilà, je suis donc seule avec les 3 terreurs et sans voiture pour le reste de la semaine ^^ Heureusement qu'il fait beau et que les grumeaux acceptent de nouveau la poussette.