Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Ah-ha, Avi a envie d'apprendre à faire pipi

!!
Nous quand on lui avait montré le pot, il s'est assis dessus puis a essayé de le faire rouler, comme si c'était une voiture :hmmm: ! Du coup, on avait acheté un réducteur de toilettes et il est fier de faire pipi comme papa-maman (enfin surtout maman, je crois que papa fait autrement

).
Non, quand il veut faire tout seul, il nous dit "Non, maman, Méo grand petit !" Ah bah oui, si tu es un grand petit, effectivement tu peux faire tout seul :teehee:
Par contre, on a un souci avec les loups et les renards ici... Depuis que j'ai eu la merveilleuse idée de lui lire le petit chaperon rouge (le loup mange la mère-grand + le petit chaperon) et poule rousse (le renard mange la poule), il a peur des loups et des renards. Donc ca lui arrive de faire des cauchemars, d'être complètement paniqué la nuit au réveil, de pleurer de peur, et il nous raconte "Renard tirer très fort bras Méo", en accompagnant sa phrase du geste en question. Ce doit être terrorisant pour un petit bout. On lui explique bien que ce sont des histoires, qu'il n'y a ni renard ni loup ici, que les renards et loups habiten trèèèèèèèèèèèès loin, et que papa et maman sont là pour le protéger de toute facon, mais ca a l'air de le travailler ces histoires de loups et de renards.
Du coup, j'ai puni son petit renard en peluche, il n'a plus le droit de dormir dans la chambre de Méo (et du coup : nuit sans cauchemar) ! En fait, le souci, c'est que quand il entend un bruit dehors, sans savoir l'identifier, il croit que c'est un renard.
Vous avez des solutions pour "effacer" le mal fait par 2 contes pour enfants que je croyais inoffensifs ??? Pfff chui nulle quand même ! Promis, P'tite bulle n'entendra pas l'histoire du petit chaperon rouge avant ses 30 ans :coeur: !!!
Bisous !!