Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 591 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Chouette le sevrage en douceur! Eh oui nos p'tits grandissent. Il est quand même trop cool Méo.

Ce matin, on a retrouvé p'tit Gaelou dans notre lit, entre nous 2, j'ai halluciné, je n'ai rien entendu, rien vu! Ben oui maintenant qu'il sait escalader son lit, plus besoin de pleurer, ou de se manifester pour qu'on aille le chercher....

Sinon pour répondre à ta question Valou, Lena n'a pas eu besoin de trop lutter pour avoir la nouvelle chambre. On lui a proposé au tout début mais elle a refusé (evidemment, c'était tout moche, en construction...) et puis quand les travaux ont été finis, elle a adoré et elle nous en a reparlé...Bref, je savais que ce serait plus de boulot ( déménager sa chambre, trier les affaires, démonter les meubles qui ne passent pas la porte, les remonter...etc...) mais ca me paraissait quand même une bonne idée. La nouvelle chambre est plus grande que l'autre, et en grandissant, elle a besoin de plus d'espace avec le coin bureau etc...alors que Gael peut se contenter d'un espace plus réduit selon moi.

Bon, il caille grave chez nous, 9º on n'a jamais vu ça, pas tellement plus dans la maison ( 13º), je suis frigorifiée! Ce matin, j'ai bossé un peu sur le terrain, j'en pouvais plus...mais bon faut que j'y retourne!

Bizzz'

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Tom débarque souvent le matin pour un calin dans le lit... On a été l'inscrire à l'école ce matin pour la rentrée de septembre. Ca pousse tout ça !

Tifam

Peoplette pipelette

C'est vrai qu'il est tranquille Méo ! J'essaye aussi de sevrer en douceur Zam de sa tutute, pas gagné... mais il veut faire comme un grand copain de 4 ans (lui aussi est grand, il a "deuzan" !!!) donc on va peut-être y arriver.
Eh oui, il grandit ton p'tit Tom, Bri, déjà l'inscription à l'école !!
Ici aussi Zam vient nous voir à 7 heures le matin (c'était bien qd il était dans un lit à barreaux et qu'il y erstait tranquille jusqu'à 8h30...), nous faire un câlin ou plutôt nous coller un boîtier de DVD dans la figure (oui, il dort avec Oui-Oui :) )... et crier "coucou passa" (coucou Gaspard) alors que son petit frère dort !!
Cilou, Léna a tout compris, à elle la chambre la plus grande (c'est l'aînée, elle se dépêche de choisir avant que son frère ne comprenne) !!
Uthe, vivement le 6 avril la prochaine écho ! Bon courage pour la crise des 2 ans de Nono :) !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oui pour la "titine", ca a été facile finalement : il les mordait et elles étaient foutues les unes après les autres, ca a commencé début février. Ensuite visite des 2 ans chez le pédiatre le 9 février, je lui demande à quel âge il conseille de supprimer la tétine, il m'a dit que 2 ans 1/2, c'était un bon objectif, car même si l'alignement des dents est un peu déformé par la tétine, la plupart du temps, elles retrouvent une bonne position rapidement. Puis il a regardé les dents de Roméo et a dit que ca commencait à se voir qu'il sucait une tétine, et que 2 ans 1/2 c'était un bon objectif !

Donc là ca m'a motivée !! On a dit à Roméo qu'il lui restait 7 tétines, qu'elles se cassaient s'il les croquait et que quand elles étaient cassées, on les mettait à la poubelle, et quand il n'y en aura plus, il faudra qu'il arrive à dormir sans... "tu arriveras à dormir sans tétine ?" (<-- maman inquiète) "OUIIII" bon...
Jour après jour, les tétines étaient foutues, Roméo les découpait (histoire d'être sûrs qu'il n'aille pas les repêcher dans la poubelle) puis les a jetées lui-même dans la poubelle. La dernière, elle était cassée, mais on lui a dit "tu peux encore la garder cette nuit, mais demain c'est fini, elle est cassée on la jetera..." et il nous a dit "non. Titine cattée (=cassée). Méo couper !" Donc on est allés la couper le soir du 14 février, il l'a jetée dans la poubelle et s'est endormi paisiblement, sans un pleur !!!!!!!

Tifam : Gaspard continue à faire ses nuits ? Ca va toi, tu récupères ?

Bri : ahhhh c'est une étape l'inscription à l'école... Il a une nounou là ou bien va à la crèche ?

Softy, t'es là ????

Bisous à toutes !