Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 589 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Pas d'enfants en ce moment, ils sont en vacances et pas nous. Ils ont passé une semaine chez mes parents et sont maintenant chez mes beaux parents. Eliott a une angine bactérienne (eh eh, j'avais bien dit qu'il en manquait un sur la liste) et fait apparemment la mauvaise tête pour prendre ses médocs, Tom leur fait des crises et Choupette plane. Normal quoi ! Du coup on profite avec mon mari pour manger des plats surgelés devant la télé comme des ados. On est même allés au ciné. Un peu nazes tous les deux pour cause d'allergie aux cyprès et de contexte professionnel pas facile mais ça va. On récupère nos monstres vendredi.

Bientôt les 3 ans de Tom, ça passe ! Pour fêter ça on va à Disneyland. Faut ce qu'il faut non ? Je rigole c'est un hasard de dates et surtout de promos. On fête les 75 ans de mon père + les 69 ans de ma mère un peu en avance avec mes deux soeurs, beaux frères et les tous petits sauf ma nièce qui est trop petite. C'est une surprise, ni mes parents ni les enfants ne le savent pour l'instant. En ce moment les enfants ne paient pas donc avec 7 enfants ça valait le coup d'avancer le voyage.

Tifam

Peoplette pipelette

Vous avez bien raison d'aller à Disneyland, ça devrait être chouette !!!
Ici, je tente de sortir la tête du cycle bibs / couches / gronder / manque de sommeil, pfffffffffff heureusement on dirait que le soleil a décidé de revenir !!
Bravo à Gael pour son nouveau mot dont il semble très fier même si on ne comprend pas tout :). Zam est une demi-portion : lui fait 10,7 kg seulement !!!!!
Vivement qu'il retourne chez sa nounou lundi prochain (là elle était malade puis en formation), ça me fera du temps pour moi (enfin... un tout petit peu) !!

Bisous à vous toutes

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Alors Brian, c'était comment Disneyland? C'était la 1ere fois que tes enfants y allaient?

Tifam : J'espère que tu vas bien, que tes p'tits bouts aussi et qu'avec Amaury chez sa nounou, tu arrives à avoir plus de temps...pour ton cycle " couches et bibº" n'ayant plus le paramètre "gronder" :2-big-smile:

Bon ici c'est la merde...Gael sait maintenant monter sur les barreaux de son lit, l'escalader et en sortir depuis hier midi. Bref, on le remet 10 fois de suite et il refuse de rester dedans! C'est un enfer, je vous assure...Du coup, les siestes sont zappées alors qu'il en a besoin et hier soir, il était intenable comme aujourd'hui d'ailleurs. Hier soir, au bout de la 15eme fois, je l'ai pris entre 4 yeux en lui expliquant que j'avais très bien compris qu'il savait descendre de son lit, que ce n'était plus la peine de me le montrer, qu'il fallait dormir MAINTENANT et que s'il sortait de son lit, je lui mettais une fessée. Bref n'importe quoi puisqu'il ne sait pas ce qu'est une fessée mais contre toute attente ça a marché ( et heureusement sinon il aurait fallu que je mette ma menace à exécution et ça vraiment...non.). Toute l'après-midi, je me suis "bagarré" avec lui pour qu'il reste dans son lit ( je le remettais à chaque fois qu'il en descendait dans la seconde même) mais à la fin j'ai laissé tomber...Du coup, pas de sieste et il est affreux, super irritable, à hurler et faire des caprices pour un rien...Je suis à 2 doigts de craquer et de lui en coller une, vraiment. J'espère que ca va passer. Vous avez des idées, des conseils? J'ai pensé que c'était le signal pour le mettre dans un lit de grand, mais je ne vois pas en quoi ca règlera le problème...Pffff...et ca ne fait que 2 jours, je tiendrai pas 1 de plus.

Bon sinon sa chambre est enfin finie! Ouf...mais finalement ce sera la chambre de Lena! Du coup, on a passé la journée à "transbahuter" toutes ses affaires et ce n'est pas fini. Donc Gael reprend la chambre de Lena, je ne sais pas trop quand puisqu'il faut la rafraichir un peu...Encore des travaux. J'ai bien envie de le mettre comme ça et de l'arranger plus tard parce que à côté de ça, on n'a pas mal de boulot! Bref, je raconte ma vie là! ;)

J'espère que tout va bien pour vous. Donnez des news!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Week end totalement épuisant ! Il y avait un monde dingue à Disney, 1 heure de queue partout, l'horreur. La météo était correcte, les petits en ont pris plein les yeux et Tom a alterné les grands plaisirs et les grosses crises. Crise de rage dans le restau au petit dej, crise de rage dans la fille d'attente de Dumbo, crise de rage dans le train du retour. Bref je suis vannée, physiquement et émotionnellement. Je te comprends tout à fait Cilouna. J'en ai pleuré d'épuisement samedi matin, je n'avais qu'une envie, rentrer à la maison pour recadrer tout ça. Heureusement mes soeurs ont pris la relève et m'ont déchargé de la bestiole pendant une demi journée pour que je profite un peu.
Au retour hier soir, lessive express et re-valise pour Eliott qui partait en classe de neige ce matin. J'en peux plus....

Sinon, ma grande soeur nous a fait une super surprise en nous annonçant que n°2 était en route. Elle est enceinte de 1 mois et demi et c'est marrant parce que la veille qu'elle nous l'annonce je m'étais fait la reflexion qu'elle avait un ventre de femme enceinte ! Sa fille a 7 mois, les deux auront 15 mois d'écart si tout va bien.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou vite fait par ici :D !!

Je lisais de vos nouvelles régulièrement, et là, j'ai eu envie de vous mettre un petit coucou :coeur:

Cilou, as-tu essayé de lui mettre une gigoteuse, même toute fine pour qu'il n'ait pas chaud, ca lui "bloquerait" les jambes et il ne pourrait plus les passer par dessus la barrière du lit, non ??
Moi depuis qu'il tient debout, donc depuis ses 7 mois lol, je ne l'ai jamais fait dormir sans gigoteuse parce que justement j'avais trop peur qu'il escalade son lit et tombe la tête la 1ère par terre, et jusque-là, mon petit cascadeur n'a jamais essayé de sortir tout seul de son lit. Bon on va quand même bientôt le passer au "lit de grand" parce que je pense que ca lui fera du bien d'être responsabilisé la nuit : en ce moment, il se réveille car 2 molaires sont en train d'arriver et le font souffrir, et il ne cherche même pas à redormir, il nous appelle en pleurant et veut venir dormir avec nous. Et le matin, les oiseaux le réveillent à 6h et pouf, il veut tout de suite son bib alors qu'il a encore sommeil ! Donc je pense qu'on va trouver un moyen (vous connaissez l'indicateur de réveil kid'sl**p (remplacez les * par des e ;)) ?? Je me tâte à trouver un truc de ce style...) pour lui faire comprendre qu'il est grand et doit rester dans son lit pour DORMIR !

Touna : je t'ai envoyé un p'tit MP :coeur:

Softy : comment vas-tu ? Et Ewen ?

Tifam : est-ce que ca va mieux maintenant qu'Amaury a retrouvé sa nounou ?? Ohlala nous aussi, ca fait 1 bonne semaine que p'tit chou est entré dans sa phase d'opposition... Donc il passe pas mal de temps... au coin (c'est la punition suprême ici, il déteste) ! Lol, il fait exprès de tester à fond les limites, mais de facon subtile en plus !! Par exemple, il sait qu'il n'a pas le droit de dessiner ailleurs que sur les feuilles de papier, eh bien il fait exprès de faire des escargots (son dessin préféré du moment) en se rapprochant de + en + du bord de la feuille jusqu'à effleurer la table et y laisser une mini-trace de feutre, puis nous regarde du coin de l'oeil pour voir si on a vu et continue jusqu'à ce que la punition tombe (suppression des feutres + éventuellement petit séjour au coin), et là il hurle à l'injustice ! Mais c'est trop drôle parce qu'il se force, il découvre ses talents de comédien, alors parfois on est presque morts de rire. Mais globalement il essaie quand même de nous pousser à bout pour nous tester...

Uthe, bisous et félicitations ! Tu sauras quand si c'est un ou une n°4 ?

Bri, ca devait être épuisant disneyland dans ces conditions ! J'imagine bien 1h de queue à chaque attraction avec un p'tit Tom surexcité :hammer:
J'ai hâte de pouvoir emmener mon p'tit Méo là-bas, mais il est encore trop petit.

Bon sinon ici, ca papote de + en +, un beau mélange bilingue !! Il y a des sons qu'il n'arrive pas encore à dire (-s-, -r-, -j-, certains -f-) donc parfois on cherche pendant plusieurs jours la traduction d'un nouveau mot (francais ou allemand ?) qu'il nous sort. Le dernier en date était, à la fin de son repas "etick".......... Lol je n'ai compris que 2 jours plus tard qu'il voulait dire "fertig" (se prononce fertick = terminé en allemand) !! ouais bah sans f et sans r, c'est pas facile :movingtongue:

Sinon il est rigolo, on lui demande :
- tu dis chien ?
- Hund !
- tu dis vache ?
- Kuh !
- tu dis perroquet ?
- Papagei !
Looool traducteur automatique francais-allemand !

Et sinon, il me dit depuis qq jours "maman eu t'aime" et j'adoooooooooooooore :arwenalia:

Allez gros bisous à toutes et à vos p'tits chouchoux !