Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 590 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou Valou ! Ravie d'avoir de tes nouvelles et des nouvelles de Roméo, un des bouts de chou les plus craquants que j'ai vu. On veut des photos !
Chez nous gigoteuse pas possible. Ca fait très longtemps qu'il ne supporte plus. Il sautait aussi de son lit donc on l'a passé depuis un bon moment en lit de grand. Il se relève mais au moins ne risque plus de tomber. Pour les siestes j'ai laissé tomber. CHez la nounou il en fait (parce que tous les autres en font). A la maison, il va se coucher tout seul quand il en a besoin. Impossible de l'y contraindre s'il ne veut pas.
Ca doit être marrant le traducteur automatique.
Chez nous aussi le langage avance. Exemple dans le train hier, en bas des marches, les bagages, partout la poussette, mon mari qui gère le barda, les grands qui attendent en haut des marches gentiment que j'arrive.
"Tom on monte, c'est là haut nos places"
"Non, pas là haut"
"Tom, il faut monter, aller viens"
" Non pas viens"
"Tom, si tu ne viens pas, je t'attrape"
"Non, pas t'attrape"
Je l'ai chopé, et monté de force, évidemment il hurlait et se débattait. Je l'ai donc porté jusqu'à nos places, sous l'oeil médusé des voyageurs, en essayant que personne ne se prenne un coup de pied, l'ai collé sur le siège et me suis plus ou moins assise dessus, pour le coincer sur place pendant que Eliott et Chloé s'installaient.
"ca y'est, c'est fini la colère ?"
"non pas cimi" hurlé à plein poumons
5 mn plus tard, le saucisson coincé dans mes bras
"ça y'est ?"
"non pas ça y'est" mais moins hurlant
"je veux manteau"
"tu veux mettre ton manteau ?"
"OUI" hurlé
"je t'aide ?"
"oui" moins hurlé
"c'est fini ?"
"oui, c'est cimi". Et voila, crise terminée, je l'ai aidé à mettre son manteau pour qu'il puisse l'enlever tout seul (!!) et j'ai retrouvé un petit bonhomme tout gentil.
Pffff

Tifam

Peoplette pipelette

Ah tiens, Valou et Bri, on dirait mon numéro à certains moments :) !!! Il y a des jours où Zam est absolument adorable, et d'autres où j'en ferais des confettis tellement il cherche les limites !!
Valou, que je suis contente que tu laisses un p'tit mot ici :) !
Quant au lit de grand, Amaury y est depuis novembre... il avait fini par ne plus se relevr systématiquement, sauf que depuis la naissance de Gaspard c'est reparti. Samedi il a refusé de erster dans son lit pour la sieste, bon il est resté calme à l'étage mais il était claqué le soir (donc insupportable). Là, le soir, après nous avoir nargués durant des soirs entiers en regardant par la rampe de l'escalier, il s'endort maintenant sans bruit sur le lit de la mezzanine... pas terrible mais mieux que rien ! Sauf hier soir où j'ai eu la surprise de le retrouver... sagement couché dans son lit :) !
Gaspard commence à faire des areuhs, des sourires, et fait ses nuits depuis 3 jours (pourvu que ça dure). Par contre il boit assez peu en ce moment mais ça devrait évoluer...

Bri, tu as dû trouver que retourner au boulot ce matin était reposant non ? :) :) Tes enfants ont dû bien apprécier Disney quand même !
Valou, trop mignons les progrès de Roméo, et puis le "maman je t'aime" ça fait fondre non ??
Cilou, nous on est pas contre la fessée (bon, pas hyper forte quand même), donc Zam en prend quelques unes, mais parfois on lui dit "tu veux une fessée" et il nous fait "oui" !! En général ensuite il dit "non" :). En tout cas, je comprends, c'est hyper pénible ces luttes pour coucher nos pioux, les faire obéir un minimum...

Touna, Softy, Uthe... bisous !!!

Bisous à toutes

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bonjour à toutes ^^

Suis contente de revoir un peu de monde par ici.

Ici pas grand chose. J'ai vu la SF jeudi dernier et je la revois le 31 mars. Verdict pour le sexe le 6 avril.

Les garçons sont passés au coiffeur samedi dernier, coupe radicale pour les 3. Merci les poux... Nolan part au ski samedi et ma mère le récupère mercredi. Les grumeaux vont bien, poussent bien et sont aussi têtus que leur mère, ce qui n'est pas peu dire... Par contre, c'est Nolan qui nous fait sa crise des 2 ans... Il est pénible quand il s'y met... Et 5 minutes plus tard, il redevient un amour...
Il a repris l'école ce matin avec de quoi faire son anniversaire avec sa classe. 4 ans... Pfff, ça passe trop vite...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah je suis trop contente!! De la lecture! Et un p'tit coucou de notre Valounette :coeur: :coeur: Comment ca va, toi?

J'ai bien rigolé en lisant le dialogue Tom / sa maman, ca me parle bien...
Par contre, pour le moment Gael a l'air un peu plus cool dans le sens où ce ne sont pas vraiment des crises de rage qu'il fait. Ce sont des sortes de cris bien stridents, de contestation mais ca passe vite en le canalisant ou faisant diversion ( assez tôt sinon après c'est foutu!). Enfin, j'imagine que les grosses, grosses crises au train où vont les choses, ca va arriver aussi, y'a pas de raison. Mais bon rien que ces p'tites crises, ca m'épuise déjà.

Pas de changement pour la sieste et le dodo : Monsieur escalade toujours. Pas de risque qu'il se casse la figure, j'ai vu comment il faisait, et il maitrise carrément bien...L'idée de la gigoteuse, euh...pourquoi pas, mais comme il n'en a jamais eu, ca va lui faire tout drole. De toutes facons, il va changer de chambre bientôt, donc je ne vais pas me prendre la tête pour l'instant vu que tout sera à refaire quand il investira sa nouvelle piaule. (en fait, j'ai bien peu qu'il faille une période d'adaptation...vu que ca fait quand même plus de 2 ans qu'on dort tous les 3 dans la mème pièce...On verra...).

J'ai bien aimé la description des bêtises subtiles de Méo! Je visualise bien le coup du dessin au plus près de la feuille avec le regard du coin de l'oeil...:30-niceeyes:

Pffff...ils savent faire diversion eux-aussi. Tout à l'heure, j'étais super fachée parce que Gael me demandait de le mettre au dodo, je le mettais et il en ressortait aussitot. J'étais archi occupée à gratter la peinture qui se décolle dans sa future piaule ( arf...je maudis Lena d'avoir voulu celle qui devait être pour Gael) et lui il hurlait :"Dodo, dodo!" Bref, je le mets, retourne à mes travaux, et je le revois arriver "dodo-dodo". Bon au bout de la 4eme fois, je l'ai pris assez sèchement dans les bras en vitupérant que j'en ai marre de ce délire, qu'il se fiche de moi, que son jeu n'est pas drôle et patin et couffin,....Je dis tout ça pendant le trajet qui sépare sa future chambre de son lit, sans le regarder et au moment où je tourne la tête pour enfin le regarder et poser la question finale " tu as compris?", je le vois tout coquin avec une grimace comme il adore faire, la bouche retroussée et les yeux équarquillés!!:holiday: Pffff...j'ai pas pu me retenir et en même temps que je disais " Non, écoute moi, et puis tu me fais pas rire!", j'éclatais de rire...Arf...super pour gagner en crédibilité! :Dancing_wub:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Lol tu nous mets une photo de sa grimace, Cilou ???

Tifam, ca a l'air pas simple le passage au lit de grand... J'imagine qu'on va aussi le retrouver endormi par terre dans le couloir le jour où on y passera ;) ou alors dans notre lit !! Vu qu'il sait ouvrir les portes maintenant, plus rien ne l'arrête !
C'est cool que p'tit bout Gaspard commence à faire ses nuits. C'est un aussi gros dormeur qu'Amaury ?

Uthe, bon courage avec la crise des 2 ans de Nolan ;). Lol s'il est en retard sur ses crises existentielles, peut-être qu'il fera celle de l'adolescence avec sa femme, comme ca toi tu seras tranquilloute hihihi

Bri, ca m'a bien fait rire ton dialogue, je pense que d'ici peu de temps on aura droit au même :)

Cilou, comment Lena a-t'elle argumenté pour récupérer la belle chambre toute neuve ?? Elle est forte cette petite !!

J'avais oublié de vous dire une méga grande avancée de Roméo : la veille de ses 2 ans, il s'est sevré de tétine, sans un pleur, sans un cri !!!!!!!!!!!!! On est super fiers de lui !!! Et lui aussi, il est fier, alors il dit à tout le monde : "Méo grand petit !" Oui parce qu'il est pas encore grand, mais qu'il n'est pas petit non plus, donc c'est un grand petit hihi.
Vu comme il était accro à sa tétine (que dis-je ? à SES tétines : une dans la bouche et une dans chaque main) pour les dodos, je pensais vraiment qu'on allait galérer pendant 2 bonnes semaines pour le sevrer, et en fait, ca s'est fait super facilement ! Pas une larme !

Bon allez je vais le coucher !! Ce soir, c'était un ange :arwenalia:

Bisous à toutes