Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 593 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Oups ! C'est peut-être la poignée qui ne bouge plus le pène de la porte ? J'ai le problème dans ma salle de bain ou le pène est bloqué en position ouverte... J'espère que ton sauveur pourra vous délivrer rapidement.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Sinon pour la sucette, tu fais quoi quand il la prend en dehors des siestes et nuits ? Pas eu ce problème de mon côté, il n'en ont jamais eu mais j'ai une copine proche qui a obtenu de bons résultats en exigeant qu'ils la laissent dans le lit tout le temps. Si elle voyait arriver ses enfants avec la sucette à la bouche, hop retirée, remise dans le lit avec rappel de la règle "la sucette c'est dans le lit". Ca a bien marché.

Tifam

Peoplette pipelette

Ah, je vais peut-être essayer cette méthode alors. On verra ce que ça donne. En même temps, je ne veux pas trop l'embêter en ce moment, la naissance de son petit frère l'a un peu chamboulé et d'autre part il commence à vouloir faire certains trucs tout seul (s'habiller... bon faut être patient et c'est loin d'être concluant mais il a une volonté) et d'autres pas du tout.
J'ai réussi à sortir du bureau :) !! Zhom est arrivé comme Zorro, a appuyé sur la poignée de son côté et la porte s'est ouverte aussitôt...! En fait, une vis de la poignée, côté intérieur, s'était desserrée, et du coup j'appuyais dans le vide. heureusement qu'Amaury était avec moi, j'aurais un peu stressé s'il s'était retrouvé avec Gaspard... Mais je vais resserrer toutes les vis de toutes les poignées du coup !!
Dis donc, ta nounou doit avoir une énergie du tonnerre, même s'il est vrai qu'il est plus facile de gérer des enfants du même âge qui jouent ensemble et donc sont moins "collés" à elle...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello !!

Cilou, non non t'inquiète pas, on va y avoir droit aussi à la crise d'opposition ;) !
Là ca va mieux depuis lundi, mais il y a une semaine, la fatigue aidant (poussées dentaires, donc réveils nocturnes, + petits zoizeaux qui réveillent Roméo à 6h du mat'), il testait à fond la caisse chaque limite ! (c'est bizarre, ca a suivi la visite de BM à la maison, peut-être qu'elle lui tape sur les nerfs à lui aussi :movingtongue:)

Là il dort mieux, et peut-être aussi que les séjours au "coin" l'ont recadré un peu, donc ca a l'air - au moins provisoirement - tranquille pour l'instant :whistle:

Trop marrant Gaelou qui vient dormir avec vous incognito ! Roméo en serait tout à fait capable s'il arrivait à sortir de son lit (sauf qu'avec la gigoteuse, hihi pas possible !)

Arf Tifam, j'imagine l'angoisse d'être enfermée dans le bureau !! Et Gaspard il n'a pas trop pleuré ?
Pour la tute, depuis l'été dernier, il n'avait le droit de l'avoir que pour faire dodo, ou en voiture. On avait fait comme la copine de Bri, en lui disant que les tétines restaient dans le lit maintenant, et ca a super bien marché, il est devenu bcp plus bavard (hihi tu vas t'amuser avec ton déjà-très-bavard Zam !!). Donc là, quand il s'est sevré avant son anniv, il s'agissait juste de supprimer la titine la nuit et dans la voiture (sur des trajets de 8km, ca ne l'a pas trop perturbé ;)) puisqu'il ne l'avait déjà plus en journée.

Mais tu as raison, l'arrivée de Gaspard a déjà dû pas mal perturber ses repères, ce n'est pas la peine de lui enlever ce moyen de consolation.

Bri, ah oui, ta nounou doit déborder de patience !

Ici, RAS, tout va bien ! P'tit chou sait compter :movingtongue:, mais son système est assez binaire : 1 = 1, 2 = beaucoup !!
Alors quand il veut un bonbon, on lui dit "d'accord mais un seul", et il tend l'autre main en disant "2 ?", donc ok on lui donne un 2ème, il aime la symétrie :).
Par contre, quand il demande 2 bonbons et qu'on le laisse piocher dans le sachet en disant "d'accord mais seulement 2 bonbons hein ?", il prend une grosse poignée dans chaque main !! Bah oui, ca fait "2" grosses poignées ! Et il nous regarde tout content en disant "deux !!"

Il adore les autocollants, et il les colle à chaque fois de facon à ce qu'ils se fassent des "câlins", donc le petit âne est toujours à moitié collé sur le nounours, et tout content, il rigole et dit "Hooooo !!! T'ot'o (=trotro) nounou (=nounours) câlin !!!"

Bon en fait, rien de bien neuf ici...
T'en es où avec ta commode-coeur Cilou ?

Gros bisous !!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou,

Quelle frousse cette histoire Tifam. Heureusement que tu avais le téléphone dans la même pièce. Tu imagines sinon?! Tu aurais dû hurler à tout le voisinage que tu étais enfermée!:21-crazy:

Il perd pas le Nord, Méo avec ses poignée de bonbon...Trop fûté!

Bon ici RAS si ce n'est qu'hier, j'ai encore passé une soirée d'enfer avec un p'tit Gaelou qui s'est relevé 22 fois (oui, oui j'ai compté...) de 21h00 à 21h40...J'ai pété un cable, franchement, en plus dans ces cas là je suis seule à gérer, ca me saoule mais bon...Du coup, à bout de patience, ben ca s'est terminé par une fessée ( à la 17eme fois je l'avais prévenu avant) et une 2eme à la 18 eme fois puisque je lui avais dit que s'il ressortait je remettais ca...Bon eh bien, ca confirme ce que je sais déjà : les fessées ca sert à rien! Ca ne l'a pas empêché de se lever encore 4 fois de suite (heureusement que je ne le menacais plus sinon, il s'en serait pris des claques sur les fesses! :10-sad:). Bref il a fini par accepter de rester dans son lit, épuisé...je ne sais pas trop ce qui l'a décidé à rester mais bon...Sinon voilà, je suis assez perplexe. Lena a reçu sa 1ere fessée à 4 ans et demi, et elles se comptent sur les doigts des 2 mains, Gael en a déjà reçu 2 en moins de 2 minutes à moins de 2 ans et demi...Bon...ben c'est comme ca, on va dire :8-confused:

Bon en tout cas, je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème de coucher...C'est vraiment galère! J'ai l'impression de pas avoir de vie : lever en même temps que lui, coucher peu de temps après lui...C'est bien simple, on vit au rythme de Gael, alors ca va quand il s'agit d'un bébé mais bon là à + de 2ans, j'aimerais bien avoir des soirées libres. Bref...je crois que je commence déjà à craquer et je redoute déjà ce soir...Déjà on le couche super tard, faudrait qu'on arrive à le mettre à 20h30 au plus tard, mais je ne sais pas comment on s'y prend, c'est toujours le rush à la maison...Ils sont couchés à quelle heure vos pioux? Vous mangez avec eux ou les faites manger séparemment? Est-ce que vous avez un "rituel" de coucher? Ca c'est aussi une piste à explorer de mon côté, parce que à part le bibº calin dans notre lit après manger, qui fait la transition entre le coucher définitif dans son lit, ben il n'y a rien d'autre...Il faudrait peut-être que j'introduise les histoires...Lena avait l'habitude d'une histoire à cet âge...

Bon allez, j'arrête mon long monologue sans queue ni tête, (pistes bienvenues) et comme Valou me demande où cela en est, je vous montre l'état d'avancement de mon meuble :

Afficher la pièce jointe 2562
Afficher la pièce jointe 2563

Il me reste quelques feuilles à coller pour uniformiser la couleur puis toute la finition du tiroir ( qui sera comme les niches, en rose) puis après faudra attendre une semaine le temps que tout sèche bien pour mettre le protecteur-vernis. Il a de la gueule ce meuble, hein? Je dois reconnaitre que je suis pas peu fière! :30-niceeyes:

Bon en tout cas, ai-je besoin de le signaler, c'est Lena qui a choisi les couleurs pour que ce soit assorti à sa tenue! :teehee:

Bizzzz' à toutes!!