Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 371 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Eh oui, 50 heures ! 10 heures par jour dont une grosse heure pour les déplacements domicile-travail... je me mettrai peut-être un jour en travail à 90 ou 80%, mais en général ça veut dire qu'on a la même charge de travail (dans ma toute petite structure) à faire en moins de temps (je suis déjà à bloc) et moins payé bien sûr... Alors pour le moment je préfère rester comme ça d'autant que le vendredi aprem en général je vais chercher Amaury plus tôt et aussi que tout ce temps me permet de régler les trucs genre courses... et que le temps passé le matin et le soir avec Zam n'est consacré qu'à lui.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Euh ben pour les dents, j'avoue ne pas avoir pensé au fait qu'il faudrait les laver! Bon en même temps, il n'en a que 2, elle sont minuscules et il ne mange pas de sucrerie donc je pense que ca peut attendre...

Il me semblait que c'était bien plus tard. Enfin pour Lena je crois qu'on avait le vrai brossage à...2 ans !! Ca fait tard pour le coup! Mais peut-être que j'ai oublié et que j'avais introduit la brosse + tôt pour l'habituer et sous forme de jeux, je me rappelle plus en fait...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

J'avais lu que dès l'apparition de la 1ère dent, il fallait les laver. En fait mon pédiatre m'a dit qu'en effet, il ne pourra pas "voir", dans 6 mois, si j'ai brossé les dents de mon bébé ou pas, ca ne change pas grand-chose, mais qu'il s'agit plus d'une "bonne habitude/bon réflexe" à introduire.

Bon de toute facon, comme jusqu'à maintenant, je vais y aller par "touches" mais sans insister pour ne pas le braquer si ca ne lui plaît pas ;)

Bisous :group:

euh non il ne repère pas les formes mais quand on lui donne le bon morceau à mettre dans le bon cube !

10 heures par jour, c'est vrai que c'est long pour leur âge mais quand on n'a pas le choix ! et ça a un coût
et c'est le souci, faire la même quantité de travail en moins de temps aïe !
bonnes recherches à Tifam et à Valou...

pour les dents, vers 2 ans 1/2 ... Antoine a appris... après si on commence plus tôt, le pédiatre m'avait bien précisé de ne pas faire doublon avec dentifrice fluor et vitamines fluor donnés en France en tous les cas, les autres pays européens... à vous de nous le dire...

oh Martin vient de sortir une 5e dent, celle qui manque à Antoine, l'incisive latérale gauche mâchoire supérieure

voilà le rebondissement à vos propos !

bisous, bonne soirée

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucouuuuuuu

Bon la maman la + gaga du post doit quand même vous raconter les exploits du jour de son petit amour : il a fait 3 fois 1 petit pas, et 1 fois 2 petits pas !!!!!!!!!!!!!

:bigarmhug: :coeur: :arwenalia: :showoff:

VoiLà !!!!!!!!!! Bisoussssssssss !!!!!!!!!

P.S.: j'ai une vidéo d'un petit pas, j'essaie de la charger et je vous la mets !! :bigarmhug: :coeur: :arwenalia: :showoff: