Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 370 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

coucou,

Tifam, oh oui cela a dû le mettre bien à plat ton p"tit bout cette grippe ! C'est vrai que la garde c'est compliquée à organiser et il y a beaucoup d'acteurs en jeu ...

Valou, il assure ton Roméo !

Cilouna, intéressante ton idée de pain, on a donné un bout à Martin et pour l'instant il léchouille !

Martin, je trouve qu'il apprend vite ! Antoine mettait plus de temps... il s'entraîne à mettre des couvercles, mettre un anneau autour d'un pied, encaster, on lui montre une fois et il se débrouille bien... bonnes cuisses aussi mais il reste sur place pour l'instant quand il se lâche complétement...
Nuit 20h45-5h30 rythme actuel... c'est beaucoup mieux, on lui demande de s'y tenir ! enfin le papa, lui il voudrait qu'il dorme plus ...

Bisous à toutes et bonne semaine !

Softy, comment va ton loulou ?

temps d'automne ici, une pensée pour la journée MUR DE BERLIN !

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles et merci de vos ptit mots !
On revien de chez le doc verdict : Un rhume et une otite sereuse (qui fait pas mal ) pour ewen . L'otite est du uniquement au secretion du nez qui vont s'accumuler derrière le tympan. Il a donc des fludifiant et des goutes desinfectante pour le nez . Moi j'ai exactement la mème chose . Et mon zhom lui à la moitié de ses poumons en broncho spasme , comme si il été en crise d'asthme .
Resultat je vait devoir soigner Ewen et obliger mon zhom à prendre ses médoc (c'est pas gagner !) .

Sinon tit loup et vif et évéiller il commence à s'amuser dans son parc . Il s'eclate avec ses jouet et quand il en as marre il se laisse tomber et pique une crise . Sacré caractère déja : il sait ce qu'il veut !!!

Félicitation à romeo et bisous à tout les bébé cascadeur ou non du post (et au maman !) .

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Mais oui Tifam, tu vas échapper à la grippe. C'est pas obligatoire de se choper tous les virus environnants ;).

Pour la nounou, pas de bol en effet. J'espère que vous trouverez vite une perle de nounou qui vous plaira à tous. C'est sûr que 1600 euros ca fait cher! Purée 50 heures, c'est beaucoup aussi! J'ai halluciné quand j'ai vu ça, mais bon c'est vrai que j'ai une vie professionnelle pas trop speed, alors j'ai du mal à imaginer autrement...

Touna : chouette les nuits quand même! Ici, Gael est un roi : il prend toute la place dans le lit et hier je me suis pris un coup de pied dans le nez tellement il gigote...

Softy : trop, trop mignon Ewen. C'te bouille toute fine! Il est adorable! :coeur:

Bon pas de smiley et un post écrit au lance pierre, je suis speed...C'était juste un p'tit coucou finalement.

Valou, comment ca va?
Et les autres?

Bizzzz', je reviens quand je peux me "poser" plus tranquillement.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Tifam, oh oui ca doit faire drôle de voir ton petit bonhomme d'ordinaire plein de joie de vivre tout KO...
Heureusement ca va mieux maintenant ! IL est costaud !
Pffff c'est vraiment dommage pour la nounou... c'est clair que ca revient extrêmement cher les nounous indépendantes... Espérons que la nouvelle nounou de la crêche familiale soit aussi bien et n'habite pas trop loin !!

Nous aussi, on va s'y mettre... Pas de réponse de la crêche près de chez nous, il va donc falloir trouver un plan B. J'ai le nom de 2 nounous qui habitent dans le quartier, je vais les contacter cette semaine, mais c'est clair que ca coûtera + cher que les 150€ mensuels de la crêche...

50h, c'est vrai que ca fait peur !!

Touna : il est fort ton Martin d'apprendre si vite !!! Il sait déjà mettre les formes dans les bons trous ????
En tout cas, les nuits, c'est top pour toi !!! :clap3:

Softy, il est tout mignon ton Ewen :coeur: . J'espère qu'il ira vite mieux avec ses médicaments ;)

Toutes mes félicitations à Roméo pour ses premiers vrais pas, quel petit bolide !!
Euh... Tifam, on ne s'enflamme pas hein !! Ce ne sont pas "ses" premiers pas, mais "son" 1er pas !! après il s'est raccroché à ma main :harhar:

Il a envie de lever les pieds, mais pour l'instant, comme Gael, il a la position un peu sumo (jambes un peu écartées) qui ne lui facilite donc pas la marche ;)
Il lui faudra encore plusieurs jours/semaines, pour marcher réellement, mais il a l'air d'avoir envie d'essayer :arwenalia:.

Bon sinon on a aussi fait un tour chez le pédiatre ce matin : encore un rhume qui débute et réveille Roméo la nuit, il tousse un peu aussi alors je voulais autre chose que "mouche-bébé + sérum phy"... Mais bon, en fait, il n'y a rien d'autre à faire...
Bon sinon, je lui ai demandé comment laver les dents de Roméo parce que jusque-là, j'avais acheté une espèce de chaussette pour doigt, en tissu anti-bactérien, et j'essayais de lui laver les dents ainsi... Sauf que Roméo ne se laisse pas vraiment faire et n'a pas du tout envie de croquer ma chaussette à doigt, donc n'ouvre pas du tout la bouche :twitcy: !! Encore moins le soir car il est fatigué et ne veut qu'une chose : aller au lit.

Bon, et utiliser une "vraie" brosse à dents, je me demandais si ce n'était pas trop "agressif" encore pour ses petites gencives. Mais le pédiatre m'a dit de le faire à la brosse à dents 2 fois/jour, avec du dentifrice fluoré 1 fois/jour.
J'ai essayé tout à l'heure, et ca a l'air de l'amuser de croquer les poils de la bàd :harhar:, en tout cas, cette "nouveauté" l'a intéressé. Espérons que ca durera parce que brosser les dents d'un bébé de force, c'est bof !

Vous faites comment vous ?

Bisous !!