Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 73 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ah je me demandais Tifam : le décalage horaire n'a pas trop décalé les nuits d'Amaury ?

Et 2 autres questions :
- quand il était à 5 bib par jour, tout en faisant des nuits de 9-10h, de combien étaient espacés ses biberons ?
- combien de temps met-il pour boire son biberon ? Parce que Roméo fait en général une pause au milieu, je lui fais faire le rot (~10 minutes sur l'épaule, même si le rot sort avant), j'en profite pour lui changer la couche (~10-15 minutes aussi car on joue, on chante et on papote), je lui redonne à manger, re-rot, et du coup, le repas s'étale vite sur 1h-1h15... Ca a l'air de bien lui convenir :D , attention je ne veux pas nécessairement changer ses habitudes, mais je me demandais comment faisait Amaury ?

Bisous !!

Tifam

Peoplette pipelette
Le décalahe horaire ne l'a pas trop gêné apparemment ! En fait, samedi, il s'est décalé tout seul mais dans le mauvais sens, après un bib à 10h environ, il a consenti à boire le suivant à... 16h30 ! Impossible de le réveiller vers 14h... Mais ensuite il en a bu un à 19h30 puis à 23h. Dimanche matin, je l'ai réveillé doucement à 9h40 nouvelle heure (soit 8h40 heure d'hiver), bain pour le réveiller doucement, puis bib, du coup il s'est calé tout de suite sur la nouvelle heure.

A 5 bibs par jour, il n'a pas fait très souvent des nuits de 9 / 10h... Ses bibs de jour étaient espacés d'environ 3h30 / 4h.
Pour boireson bib, alors là c'est empirique et à chaque fois différent, mais en général il le boit en 2 parties interrompues par une pause rot (c'est lui qui arrête de boire, donc je lui fait faire un rot). 1ère partie 10 minutes, pause de durée variable (ça dépend quand il veut téter de nouveau) mais souvent de 10 minutes, puis 2ème partie de 10 à 15 minutes.
Je le change avant le bib, il aime bien avoir les fesses à l'air donc il ne pleure pas sauf cas de faim atroce ! :lol: Et puis ça lui donne l'occasion d'arroser son père ou sa mère, trop drôle !! :lol: L'autre jour, il avait la diarrhée, après 3 cacas normaux, on ne se méfiait pas, et il a fait 3 jets "puissants" : le premier on l'a évité de justesse (mais pas la table à langer !), le second a été pour ma main, le 3ème pour le pull et le short de son père ! Amaury semblait content !! :lol:

Effectivement, chaque bébé est différent, chacun a son rythme (qui change dans le temps), laisse, comme tu le dis, Roméo au rythme qui lui convient. :wink:

Coucou les filles,

Il est trop beau Amaury !!! Déjà si expressif. Que ça change vite :D

Merci en tous cas les filles pour vos conseils pour les bibs. Mais si je laisse Lilou faire ce qu'elle veut, elle me prendrait déjà un 150 / 180 ml d'afilé :shock:
Et je préfère ne pas la gaver car ça avait mal réussit à son frère ainé.
Mais là, elle prend bien comme il faut, ça semble lui convenir.
Juy, effectivement tes garçons dorment super bien.
Pour ce qui est du sommeil, Lilou dort déjà 06h00 / 07h00 d'afilée la nuit (entre 22h00 / 23h00 et 05h00 / 06h00 du mat) redort très bien après le matin et jusqu'en début d'aprem et après en général les choses se gatent.
Elle se tortille pas malet a mal au ventre jusqu'au soir :?

Allez je vous mets une petite photo que j'adore avec son grand frère:

Bisous les filles.

Coucou les filles

Tifam elles sont trop rigolotes les photos. Qu'il est bellot Amaury ! J'aime bien celle ou il n'est pas content :lol: C'est vrai ca il faut bien leur montrer plus tard qu'ils n'étaient pas que doux sourires tout le temps

Cilouna Eva dort pas mal, même si en plusieurs fois. Je dirait 18h par 24h.

Pour le moment elle fait 23h-3h puis tétée. Ensuite se reveille a nouveau vers 5-6h , re tétée et se reveille vers 8h. Ce matin je lui ai donné le bain, gazouillement puis re tétée vers 9h30. dodo jusque midi. Aujourd'hui c'était dans le maxi cosy car j'avais rdv pour ma visite post accouchement (un peu tardive mais mon gyneco habituel a des ennuis de santé :( et j'ai du prendre un autre): elle a tout le temps dormi! .Cet aprés midi elle n'a pas voulu être seule. Des que je la posais elle pleurait. Elle est accro au porte bébé. Je pars aussi souvent en ballade avec elle. Je marche dans les parcs bruxellois.

Seti Matisse a l'air de prendre son role de grand frère au sérieux. Elle est touchante cette photo. Il y a le même écart d'age chez mes 2 puces. Comment Matisse vit il l'arrivée de sa soeur?

C'est interessant de voir combien vos loulous boivent. Je n'ai aucune idée des quantités qu'Eva peut boire car je l'allaite. Samedi dernier pour la premiere fois je m'absentais 4h d'affilée sans les 2 filles et papa s'en occupait. J'avais donc tiré mon lait (en plusieurs fois car moi / mon tire lait est moins efficace que qu'Eva :? ). Elle semblait ok avec 120 ml. Maintenant je pense que les quantités varient beaucoup d'une tétée à l'autre. Tout à l'heure j'ai vu une affiche sur une réunion allaitement. Cela me tente, je me pose pas mal de questions.

A bientot

Matisse prend plutôt bien l'arrivée de sa soeur (mieux que je ne l'espérait en fait). Il est très, très calin, veut tout le temps la prendre dans les bras et lui faire des bisous. Mais à côté de ça, il réclame énormément notre attention, beaucoup plus qu'avant, mais je crois que c'est normal, même si pas très facile à gérer. :wink: