Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 690 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

touna

chat alors !
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilou, le chien n'a pas dû apprécier ! ! !

Martin parvient à rester avec une couche sèche à la sieste depuis 2 jours et ce matin, celle de nuit était sèche... par contre toujours des accidents en journée... on avance bien !

Valou, profitez-bien avec ta famille et gros bisous à Méo !

Uthe, je m'en vais de ce pas... prendre de tes nouvelles...

Softy, bien occupée ... ?

Gros bisous à toutes et à bientôt.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello !!!
Désolée, c'est les vacances, je passe bcp moins !!
Cilou, ca veut dire quoi RAV ?? Rien à voir ? :twitcy:

Touna, bravo à petit Martin tout propre !! Il est bientôt prêt pour entrer à l'école ! Il est content ?
Cilou, j'ai bien rigolé en lisant l'offrande de Gaelou au chien ;) !! T'as essayé de le laisser dans la gamelle, pour voir si ton chien (que tu qualifies d'un peu couill*n) s'en rendait compte ?? Hihihi !

Tifam, les vacances se passent bien ? Et l'adaptation chez la nounou, ca va aussi ?

Les autres, gros bisous !

Ici, vite fait : tout va bien, Méo vient de percer une nouvelle molaire, je pense que ca explique en partie les nuits un peu + difficiles (ne veut pas aller se coucher, et se réveille 1 fois la nuit en pleurant)... Il semble aussi un peu contrarié en ce moment et n'a pas autant profité de mes parents et de ma soeur que d'habitude. Je lui ai demandé s'il était content d'aller bientôt à l'école ou s'il avait peur --> "peur", apparemment parce qu'il ne connaît pas, donc je lui ai expliqué que je resterai avec lui aussi longtemps qu'il faudra pour qu'il se sente bien là-bas. Je lui ai aussi demandé s'il était content qu'un bébé arrive bientôt ou s'il avait peur --> "peur" je lui demande de quoi il a peur : "le renard !" Ah bon ? "renard emmener le bébé, après bébé pleurer"... bon...

Donc j'essaie de bien être à l'écoute, de le faire parler le + possible, de le rassurer au max.

Avec mes parents à la maison, c'était pas facile pour moi, je me sens jugée en permanence (bon ca c'est aussi un problème de confiance en moi, je le sais, mais les 2 sont intimement liés), surtout dans cette phase où Roméo ne voulait pas aller au lit et mange peu, je lisais dans les yeux de mes parents et dans leurs remarques que EUX, ils auraient su comment régler le problème vite fait bien fait. Oui, ca je le sais, ils l'auraient eng***lé comme un poisson pourri et c'est sûr qu'il ne se serait pas relevé de son lit, il aurait eu trop peur de se faire disputer et punir !! C'est comme ca que j'ai été élevée, dans la crainte de mes parents. Alors c'est sûr que du coup, leurs 3 enfants obéissaient au doigt et à l'oeil, pour être sûrs de ne pas entendre la grosse voix de mon père, ou de ne pas se prendre de fessée, ou de ne pas être punis, mais justement, cette méthode a fait que je n'ai aucune confiance en moi, que je n'ai jamais su parler à mes parents des choses qui me travaillaient, et je ne veux pas élever Roméo dans la crainte, je veux qu'il soit libre de nous dire quand ca ne va pas, qu'il soit libre de nous rejoindre dans notre lit s'il fait un cauchemar et qu'il a peur, et qu'il ait la sécurité affective inconditionnelle qui m'a manqué...

Pareil, il y a plein de choses dans le comportement de mes parents qui m'ont fait du mal et je ne me suis pas sentie bien pendant cette semaine avec eux, parce que je me revoyais petite fille et je comprenais les dégâts que ca a fait... Par exemple, si Roméo ne voulait pas finir son assiette, tout de suite mon père le culpabilisait en disant qu'il n'était pas gentil, qu'il fallait manger pour faire plaisir à papy (c'est quoi le rapport ??? On ne mange pas pr faire plaisir à qqun, on mange parce qu'il faut se nourrir pour être en bonne santé et grandir !), et dès qu'il n'obéissait pas, il se prenait un "oh t'es pas gentil Roméo" ou alors "si tu ne ranges pas les feutres, on n'ira pas faire de vélo" alors que la veille ils lui avaient déjà promis le vélo, puis ils avaient encore "revendu" le vélo contre le fait qu'il finisse son assiette ou je ne sais pas quoi, bref, rien n'est jamais acquis avec eux, c'est juste l'horreur !

Evidemment, ca c'était quand je n'étais pas directement à côté, mais j'ai surpris plusieurs petits trucs comme ca qui m'ont bcp dérangée parce que ca m'a renvoyée dans ma propre enfance... Je n'ai pas eu une enfance malheureuse, attention, mais j'ai grandi avec un sentiment de culpabilité constant dès que je n'étais pas la petite fille modèle qu'ils me demandaient d'être, j'ai grandi dans la crainte de mes parents, j'ai grandi en sachant que si j'avais un problème, je ne pourrais pas leur en parler, et surtout, j'ai grandi avec l'idée que l'amour était conditionnel et qu'il me fallait être parfaite pour le mériter.

Du coup, je sais que je veux faire particulièrement attention à ca dans ma facon de faire avec Roméo, mais voir le regard réprobateur de mes parents me fait me sentir mal... Je ne sais pas si c'est clair...

Bref, du coup, je suis contente qu'ils soient repartis parce que je me sens + libre avec Roméo, et il est du coup, lui aussi, bcp + détendu !

Allez je vous laisse, Méo veut aller dans le jardin !! Gros bisous à toutes !!!

touna

chat alors !

Valou, Contente que tu sois soulagée du départ de tes parents mais quel dommage que ce soit du soulagement ... Savent-ils que tu as mal vécu leur éducation ou pas ? Peux-tu te permettre de leur faire savoir ? et leur demander de respecter ta façon de faire ? Car c'est important de mettre les points sur les I mais après tout dépend de la relation que tu souhaites avoir dans l'avenir avec eux ... car la remise en question est parfois difficile chez certaines personnes...
Courage... et sinon, tu vas bien et Roméo se sent plus detendu, et ton petit bidon enfin il s'arrondit bien je pense ?

Bonne journée mesdames

PS, nous passons quelques jours chez papy_mamie c'est imprévu, le papa est reparti travailler et reviendra nous chercher à la fin de la semaine... d'où moins de présence...

Hier nous sommes allés à la mer, ils ont adoré tous les deux !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles,

Nous aussi, ca a été la plage toute la journée d'hier. Normalement, on y va le matin et on rentre déjeuner à la maison mais là, comme on avait sympathisé avec une dame et sa fille du même âge que Lena, la semaine dernière sur la plage, on s'est retrouvé et on y a passé toute la journée de 11 h00 à 17h00 avec sandwich au sable, fruits au sable et tout et tout et tout ( j'adore les piques niques à la plage :39-licking: !). Bon autant dire que 6h00 à la plage, ca m'a gavé super, mais bon je l'ai fait pour Lena qui s'est éclatée. Gael a tenu le coup aussi, il s'est bien dépensé, courait partout, piquait la balle de tous ceux qui jouaient au foot et se l'appropriait, s'incrustait chez ceux qui faisaient des châteaux de sable, quémandait de la nourriture chez ceux qui grignotaient ( :8-confused: pas timide mon Loulou). Le soir venu, il était tellement speed, tellement énervé qu'il ne s'est pas endormi avant 22h45! Il me fait halluciner ce Gaelou et ce matin réveil à 6h30 pour la crèche, il n'était pas frais!
Bon je parle de moi là, mais bon, je rebondissais sur la plage de Touna :teehee: : des petites photos, Touna de tes marmots narguant les vagues? Bonne escapade chez les grands parents! ;)

Valou : Mêmes réflexions que Touna. Je comprends la difficulté à partager des moments avec ses parents, dans la serénité, quand ce qu'ils font nous renvoit à un passé douloureux :( Et mettre les points sur les I en les reprenant sur leur façon de faire avec Roméo, c'est critiquer ouvertement l'éducation qu'ils t'ont donnée , c'est pas facile. Je vis un peu la même chose avec ma B.M pour un point : quand Gael pleure parce qu'il est contrarié, il se prend de sa part ou de celle de son père un " Mais t'es un homme, les hommes ca pleure pas, qu'est ce que c'est que ça?!". Ca a le don de me mettre en pétard. Un jour j'ai repris la phrase en disant que je n'étais pas d'accord et je me suis pris en pleine gueule que c'était pour rire, qu'on peut rien dire à Gael sans que je saute au plafond...:8-confused:. Enfin perso, je trouve pas ca drôle, et même si c'est pas sérieux ( mais je crois que ca l'est dans leur bouche, franchement), ben je trouve qu'on ne blague pas avec ça...Je n'ai pas non plus envie que mon fils grandisse avec l'idée qu'un homme doit toujours être fort et masquer ses sentiments. Bref...donc tout ca pour dire que comme dit Touna, c'est pas donné à tout le monde de se remettre en question, et montrer qu'on n'est pas d'accord peut affecter l'interlocuteur puisque c'est une critique ouverte. Pas facile...Mais as-tu essayé de leur en parler? Qu'est ce que tu faisais quand tu étais témoin du chantage de tes parents sur Roméo? Sérieux, le chantage , ca me fout aussi hors de moi...

Bon j'y reviendrai. Faut que je file...

Bisous à toutes!