Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Voilà donc me revoilà avec “Je suis un loup” de Cécile Sellon.
Uploaded with
ImageShack.us
Je vous mets le texte c’est vite fait :
On dit que je mange les agneaux
On dit que je mange les petits cochons
On dit que je mange les chèvres
On dit que je mange les grands-mères
On dit que je croque les enfants tout crus
Mais tout ça, c’est des histoires, Moi le loup en vérité…
J’aime les agneaux pour leur laine douce
J’aime les petits cochons pour leur couleur
J’aime les chèvres pour leur fromage
J’aime les grands mères pour leur confiture
Pour les enfants, c’est différent….
J’adore leur faire peur!!!
Voili-voilou…Illustrations sympas avec le loup qui porte un bonnet en laine, qui se délecte de fromage, de confiture etc…puis sur la dernière page, la gueule du loup, grande ouverte, qui surprend la 1ere fois mais qui fait rire les suivantes. C’est fou comme on oublie, mais si j’avais ça dans mes cartons pour Lena c’est que forcement, elle est passé par cette peur du loup.
Par rapport aux histoires qu’on se raconte de génération en génération, j’ai tenu à ce que Lena connaissent ces histoires traditionnelles qui, je trouve, font partie de notre patrimoine…Donc elle a eu droit à toutes œuvres de Grimm, de Perrault et autres : le petit chaperon rouge, le ptit poucet, Hansel et Gretel , Cendrillon, Blanche-Neige et j’en passe… Ben finalement, avec Gael je laisserai faire l’école, il les découvrira de toutes façons et je lui lis des albums qu’il aura peu de chances de découvrir à l’école...
Sinon comme livre sympa, j’ai retrouvé aussi “ Scritch, clap dip clapot” un livre qu’on avait donné à Lena à la crèche.
Uploaded with
ImageShack.us
Vous pouvez le feuilleter sur amazon
Le texte est trop long à retranscrire mais c’est l’histoire toute mignonne de Jerôme, une p’tite grenouille qui au moment d’aller dans son lit a peur parce qu’il entend des bruits tout bizarres sous son lit… Evidemment, ca ne loupe pas, il veut se refugier dans le lit de ses parents mais le papa n’est pas de cet avis…Au bout d’un moment, ce dernier cède et va dormir dans le lit de Jêrome où il est reveillé effectivement par un “scritch, clap, dip clapote” terrifiant. Bref…il va chercher son fiston et part à la découverte de ces bruits qui sont tout à fait rationnels au bout du compte…
Bref, des livres permettant d’exorciser les peurs, d’en parler, y’en a en pagaille et des très sympas…Chez nous, on passe juste un bon moment mais ca n’a pas (encore) l’effet escompté! :teehee:
A ++