Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 689 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

touna

chat alors !
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Valou, bravo pour le démarrage du pot... Nous ç'est pas mal du tout, slip en journée et sieste et dodo avec couche... quelques accidents mais pas beaucoup ! il gère bien ...

Bisous les filles

Les contes mais aussi vous verrez ou vous savez déjà à la maternelle les comptines ne sont pas toutes très futées !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles,

Je passe vite fait. Par rapport à la peur du loup, j'ai retrouvé un bouquin de Lena quand elle était plus petite que du coup, je lis souvent à Gael qui l'adore et qui se marre en faisant semblant d'hurler de peur à la fin . Je vais le chercher sur Amazon. C'est bizarre parce que j'avais plein de bouquins comme ça tournant en ridicule les loups ou les dépeignant comme des êtres hyper sympas, hyper rigolos...je ne les retrouve pas. Il me semble qu'on avait déjà parlé de ces bouquins permettant de dédramatiser, non? Bon je remets le bouquin dont je parle tout à l'heure, pas grave si je me répète.

Pour le "bou" de Gael, impossible de savoir où il a vu ou entendu ce méchant monstre...On est encore pas mal limité ici pour mettre des mots sur tout...

Bon anniv' à Antoine alors...;) J'avais zappé!

Bravo pour les débuts de propreté de Méo. Ici c'est pareil : cul-nu pas de problème, il est tout fier de faire dans son pot et de jeter comme un grand son contenu dans les toilettes sans l'aide de Maman qu'il refuse catégoriquement ( du coup, immanquablement, comme il l'incline mal pour le verser, "y'en a pa-tou, pa-tou":w00t1:). Donc cul-nu, tout va bien, enr evanche, dès que je mets un slip, ca ne le fait plus du tout, du tout...

Bises. je reviens ;)

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Voilà donc me revoilà avec “Je suis un loup” de Cécile Sellon.

Uploaded with ImageShack.us

Je vous mets le texte c’est vite fait :

On dit que je mange les agneaux
On dit que je mange les petits cochons
On dit que je mange les chèvres
On dit que je mange les grands-mères
On dit que je croque les enfants tout crus
Mais tout ça, c’est des histoires, Moi le loup en vérité…
J’aime les agneaux pour leur laine douce
J’aime les petits cochons pour leur couleur
J’aime les chèvres pour leur fromage
J’aime les grands mères pour leur confiture
Pour les enfants, c’est différent….
J’adore leur faire peur!!!

Voili-voilou…Illustrations sympas avec le loup qui porte un bonnet en laine, qui se délecte de fromage, de confiture etc…puis sur la dernière page, la gueule du loup, grande ouverte, qui surprend la 1ere fois mais qui fait rire les suivantes. C’est fou comme on oublie, mais si j’avais ça dans mes cartons pour Lena c’est que forcement, elle est passé par cette peur du loup.

Par rapport aux histoires qu’on se raconte de génération en génération, j’ai tenu à ce que Lena connaissent ces histoires traditionnelles qui, je trouve, font partie de notre patrimoine…Donc elle a eu droit à toutes œuvres de Grimm, de Perrault et autres : le petit chaperon rouge, le ptit poucet, Hansel et Gretel , Cendrillon, Blanche-Neige et j’en passe… Ben finalement, avec Gael je laisserai faire l’école, il les découvrira de toutes façons et je lui lis des albums qu’il aura peu de chances de découvrir à l’école...

Sinon comme livre sympa, j’ai retrouvé aussi “ Scritch, clap dip clapot” un livre qu’on avait donné à Lena à la crèche.

Uploaded with ImageShack.us

Vous pouvez le feuilleter sur amazon ;)

Le texte est trop long à retranscrire mais c’est l’histoire toute mignonne de Jerôme, une p’tite grenouille qui au moment d’aller dans son lit a peur parce qu’il entend des bruits tout bizarres sous son lit… Evidemment, ca ne loupe pas, il veut se refugier dans le lit de ses parents mais le papa n’est pas de cet avis…Au bout d’un moment, ce dernier cède et va dormir dans le lit de Jêrome où il est reveillé effectivement par un “scritch, clap, dip clapote” terrifiant. Bref…il va chercher son fiston et part à la découverte de ces bruits qui sont tout à fait rationnels au bout du compte…

Bref, des livres permettant d’exorciser les peurs, d’en parler, y’en a en pagaille et des très sympas…Chez nous, on passe juste un bon moment mais ca n’a pas (encore) l’effet escompté! :teehee:

A ++

touna

chat alors !

coucou,

euh alors Merci Cilou pour l'anniversaire d'Antoine...

Martin, lui le slip ça va, râle un peu quand on retire la couche mais bon ! il gère pas trop mal avec toujours des accidents, le souci, c'est d'arrêter de manger ou de jouer parce que l'on a envie d'aller aux toilettes !

Ils ont l'air sympa tout plein les livres...

Bonne fin de semaine et à la semaine prochaine...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello,

Alors quoi de neuf par chez vous?

Ici, pas grand chose...à part un joli cadeau de Gael dans la gamelle du chien : son caca! :teehee:

Gael est toujours nu quand il est à la maison et dans le jardin...J'étais en train de récolter du raisin quand j'entends à la cantonnade " Maman Cacaaaaaaaaaaaaa!!!!", je lui réponds de prendre son pot, que j'arrive...Ben mon p'tit loup, il a dû prendre le premier pot qui lui tombait sous la main vu l'urgence : la gamelle du chien. Un bon beau caca archi bien moulé trônant au milieu de la gamelle! :8-confused: Ravissant!

Bon voilà c'était l'anecdote du jour!

Bizzz' à toutes ;)