Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 675 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Bon week-en Uthe !!

Nous aussi on part ce soir pour 4 jours. Ca va nous faire du bien, je suis fatiguée et je n'ai aucune envie de bosser (et en plus je n'ai pas grand chose à faire en ce moment).
Chouette programme que tu prévois, Cilou, même si tu dois renoncer au camping ! Non, le zoo n'est pas aussi cher par ici, enfin me semble-t-il, c'es plutôt 10 € par adulte et pour les enfants je ne sais pas mais c'est moins. Sauf peut-être au méga zoo de la Palmyre ?
Même certains parcs d'attraction ne sont pas très cher, de l'ordre de 12 € par personne (sauf enfant de moins de 2 ans).
On va sans doute s'en faire un ou deux cet été !! Amaury adore les animaux, et Gaspard semble ravi aussi.

Touna, ici aussi, virus qui traînent, nez qui coulotte, un peu de toux, fièvre qui passe de temps en temps... on enchaîne !!

Valou, bon eh bien votre programme se précise ! C'est mignon les p'tites phrases de Méo. Chouette que tu ailles bien et que ton écho montre que tes efforts nouveaux n'ont pas d'incidence sur ton utérus !! Tu dois être contente et soulagée.

Au fait, j'ai oublié, Cilou, ton gaelou est super beau ♥♥ !!

Softy, comment vas-tu ? Et ton p'tit Ewen, tjs aussi craquant ?

Bri, oui, ça fait du bien d'être sans enfant et, du coup, de se comporter un peu en ado :), mais c'est vrai qu'ils nous manquent vite nos petits monstres !!

Clairi, ça va ?

Bisous à vous toutes !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bon WE à vous les filles (je viens juste de capter que c'est le 14 juillet demain, et que c'est pour ca que vous êtes toutes en WE prolongée :p, sauf Cilou et moi :teehee: ) !!

Tifam, ca fait plaisir de te relire :D !!! Si tu t'ennuies au boulot, tu peux passer nous voir + souvent ;). J'ai lu que les soucis de trachéite de Gaspard s'amélioraient... C'est toujours dû à son RGO ? Tant mieux en tout cas ! Ca a l'air chouette et tranquille, votre vie à 4 ! Tes 2 bonhommes sont aussi cools l'un que l'autre, c'est super !

Oh je voulais vous raconter 2 trucs !! Ce matin, j'ai dit à Méo que j'allais chez le docteur (parce que pour une fois, je devais partir avant qu'il ne parte à la crèche, alors que d'habitude, je reste à la maison et c'est lui qui me dit au revoir. Donc là, je voulais lui expliquer pourquoi je devais partir :teehee: , vous suivez toujours ?).
Et là, petit Roméo me répond : "main-nant bébé sort tuyau, après Méo bisous" j'étais morte de rire et super émue en même temps : on lui a dit vaguement que le bébé était accroché à maman par un tuyau par lequel arrivait la nourriture. Et on lui a aussi dit vaguement que quand le bébé serait assez grand, je devrais aller à la clinique pour que les docteurs aident le bébé à sortir. Et petit Roméo a donc fait le condensé de ces 2 infos pour s'imaginer que si j'allais chez le docteur, c'était pour que le bébé sorte par le tuyau (donc par mon nombril j'imagine ?) et qu'après il pourrait lui faire des bisous :arwenalia:
Trop chouuuuuuuuuuuuu !!!

Et sinon, je voulais vous dire, ca fait 1 bon mois mais j'oublie à chaque fois, que mon petit coeur sait chanter !! Il chante frère jacques et au clair de la lune ! Du coup, c'est drôle, quand il joue, de tps en tps, il chante "sonnez les matines, ding ding dong" lol ! Au moins, il n'a pas hérité des talents de chanteur de son papa :p et tant mieux : ma super BM, qui part du principe qu'un enfant doit apprendre à jouer et à grandir seul (c'est pour ca qu'elle ne joue JAMAIS avec Méo quand elle le voit, qu'elle ne lui lit pas d'histoires, qu'elle ne fait RIEN avec lui à part l'observer et critiquer), donc ma super BM n'a jamais chanté de comptines ou chansons à mon mari, qui ne sait donc carrément pas chanter, c'est assez horrible pour les oreilles looool ! Pour son enterrement de vie de garcon, ses copains -qui n'étaient pas au courant- l'ont fait chanter dans la rue principale commercante de Stutt., sauf qu'ils ont vite compris leur peine car mon chéri ne connaît ni les mélodies des chansons ni les paroles (on a une vidéo où il chante "Céline" c'est cultissime :twitcy: , du coup, les gens payait pour qu'il se taise :p). Donc là, il est content parce que Roméo chante déjà + juste que lui :p.

Gros bisous !!

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !

Je passe en speed .

Et je ne suis pas en week end moi ! au contraire je bosse jusqua la fin de la semaine non stop . mdr

Enfin pas grave jeudi et dimanche me seront payer double !

Trop fort vos ptit loup et leur progrès . Je vais finir par toruver le temps de poster ne vous inquiéter pa s.

bizzz

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles,

Passage rapide pour news express...

Je suis un peu paumée : le long WE prolongé pour tout le monde ( sauf pour Softy qui va s'enrichir :p) est terminé? C'était chouette, ces p'tites escapades?

Félicitations à Méo, le p'tit chanteur! J'aimerai bien l'entendre chanter au Clair de la lune, ca doit être trop mignon. Ici, Gaelou fredonne plein de petits airs mais ne chante pas vraiment. ( Je pense que le langage le freine mais il articule quelques mots...). On a aussi un sacré répertoire puisque ayant passé le BAFA il y a euh...à peu près 20 ans, j'ai le souvenir de chansons mémorables pour les petits. Par contre, niveau berceuse, ca craint, faudrait que je fasse des recherches parce que tous les soirs Gael me réclame le "gâteau et zocola" et il s'agit de la seule chanson que je connais et que j'ai personnalisé " Fais dodo, Gael mon p'tit garcon, fais dodo t'auras du lolo...Papa est en haut, il fait des gateaux, maman est en bas, elle fait du chocolaaaaaaaaaaaat, lalala-lalalalalalaaaaaaaaaaaa..." Pfffff...il la veut en boucle, et moi ca me rend folle! :21-crazy: En plus quand je me mets à fredonner, il râle et me gronde "Manman, non! : gateaux, zocolat, zante." Donc il veut que je chante! J'en ai ma claque de cette chanson, y'a pas plus nul, franchement! Vous chantez quoi vous comme berceuse? Je vais voir sur Youtube, si je peux trouver des merveilles.

Sinon, aujourd'hui gros fou rire avec Lena. Je suis allée à la plage ce matin avec les enfants et au moment de partir, on passe au douches pour se rincer...Je me passe sous le jet et je dis à Lena de se rincer les pieds et d'aider son frère, à l'autre mini douche...Je fais ma p'tite toilette, je me retourne et je vois Gael de dos, pas lavé du tout, plein de sable. Je prends ma serviette et tout en lui disant " mais t'as encore les fesses pleines de sable", je lui frotte énergiquement les fesses avec ma serviette. Et là au bout de 2/3 secondes, j'entends la voix de Lena qui me dit " Mais Maman, c'est pas Gael!!!":8-confused:...Rholalala, je lève la tête et effectivement au 2eme plan, je vois mon Gaelou tout propre et Lena, la main dans la main. Purée la honte! Je tourne l'enfant que je frictionnais, et m'apercois que c'est une petite fille! ( et je me dis au même moment, que oui, j'aurais dû percuter avant, les fesses de mon loulou ne sont pas aussi dodues! ), je tourne la tête à la recherche des parents, qui me regardaient d'un air un peu perplexe et la p'tite fille interloquée...Oup's perdon! :oops: Avec Lena on était pliée en 4, impossible de se calmer, tout au long du trajet, jusqu'à la voiture. Lena n'a cessé de me répéter pendant tout le chemin : "Mais maman, franchement, la prochaine fois, tu regardes!!!!" :laughing1: Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un fou rire comme ca, de ceux impossible à contrôler...

Sinon, merveilleuse coupe au bol pour Gael made in Marco. :twitcy: Pfffff, totalement loupée. Du coup, on ira chez le coiffeur dans la semaine pour rattraper tout ca parce qu'il est vraiment moche mon Gaelou comme ca. Enfin...il avait de supers cheveux, hyper longs, ca lui faisait une tête trop rigolotte, ben là, avec sa coupe au bol, il ressemble euh...aux moines de la pub "chaussée aux moines", c'te vieille pub...vous voyez? :21-crazy: Et après le rattrapage du coiffeur, je pense que ce sera une coupe ultra courte vraiment garçonne. Bon...on était obligé : il fait super chaud, c'est plus confort pour lui, raison nº1 et raison nº 2 et non des moindres : les poux ne veulent pas nous lâcher depuis le mois de juin! Grrrrrrr...

Bisous les filles, j'espère que tout va bien pour vous! :arms: