Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 673 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Hello les poulettes :)

Mon ordi était dans le coma, tout crado qu'il était...Il suffisait que j'enlève la grille et que je nettoie la tonne de poussière qui l'empêchait de respirer! Ouf...heureusement, je suis trop droguée à mon ordi et au Net moi :D

Valou, je reprends mien le discours de Touna! D'ailleurs avant de la lire, c'est ce que je pensais. En plus, des vacances, tu dis que tu en auras d'autres, et je rajouterai que partager des supers moments avec tes z'amours c'est tout le temps excepté...ces 8/9 jours ( et le baptême). Enfin c'est sûr je dis ca assez facilement puisque contrairement à toi, ca n'a jamais été un problème, un déchirement de quitter mes enfants une dizaine de jours( enfin Lena parce que Gael je n'en ai pas encore eu l'occas' ^^). Bon ben en tous cas, l'important effectivement c'est d'en parler entre vous et que quelle que soit la décision prise, tout le monde se sente bien malgré tout.

Bizzz' je reviens plus tard!

Bon petit coucou,

Quelles nouvelles ?

Valou, tu avances sur ton programme vacances ?

Cilou, j'espère que tu as trouvé le moyen de te soulager en discutant simplement avec ta fille et pour le reste, j'ai tendance à croire que ta situation actuelle, professionnelle ... ne te convient pas, tu n'es pas épanouie et ça ne fonctionne pas comme tu voudrais, donc laisser le temps et réfléchir sur quoi entreprendre avec ou sans ton mari (car travailler ensemble ce n'est pas simple non plus !), gros bisous

Uthe, en vacances bientôt ton mari ? ça va le rythme ? il apprécie ses nouvelles activités, ... et tes grumeaux sont prêts pour la rentrée ou pas ?

Nous, ben Martin demande à mettre un slip et tente de gérer les arrivées, accidents bien évidemment mais je ne stresse pas encore... pour la rentrée de septembre... je stresse par contre pour mon dossier d'AM... cool on respire...

gros bisous à toutes, Tifam, Clairi, Rashella, Softy etc.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles, :)

Comment ca va toutes?

UThe, tu as pu régler les affaires de banques, de thunes, de carte? Tes z'enfants sont finalement au centre aéré pour le mois de juillet?

Valou : Alors qu'avez vous décidé pour la semaine "gite avec les copains" ?

Touna : Quand auras-tu des news concernant ton dossier? C'est quand ton entretien?

Brian, Tifam : en vacances?!

Softy : ca va?

Bon ici quelques news :

Début apprentissage de la propreté pour Gael ici aussi...depuis euh...3/4 jours mais ca avance. La 1ere journée je lui ai laissé les fesses à l'air et je lui ai rappelé de temps en temps où était le pot et comment s'en servir...Quelques loupés avec des pipis partout ( et notamment sur mon meuble, heureusement qu'il est verni! :21-crazy:) puis à un moment, je le vois debout jambes écartées, à regarder son zizi subjugué...et un début de pipi! Bref, je cours vers la salle de bain, prend le pot et le met à quelque cm de lui pour recueillir le pipi...Inutile de vous dire que ca l'a super amusé de viser la dedans et donc du coup, depuis 3/4 jours quand il sent le pipi arriver, il se met face au pot, debout, vise et le fait super bien en plus! :thumbup: Impossible de le faire asseoir! Bon pour le caca, comme c'est difficile de faire debout, il veut bien prendre une posture plus adaptée et est tout fier de nous montrer son cadeau. Bref, je pense que ca va aller assez vite mais ce que j'espère surtout c'est que, même si ce n'est pas parfaitement acquis d'ici la rentrée, la crèche suive et ne remette pas de couche pour ne pas avoir à se fatiguer avec les accidents...On verra...

Niveau vocabulaire : bof bof...vraiment pas trop d'effort. Il peut nous faire de longs monologues avec des sons incompréhensibles, agrémentés de quelques mots et des mimes...On comprend à peu près selon le contexte mais c'est vraiment du grand n'importe quoi pour 2 ans et demi! Et puis quand on lui demande comment il s'appelle il répond " Guéla" ou "Galé"...Bref, il a un peu de mal avec le son " Aël" :teehee:

Sinon, il adore la mer et la plage. C'est assez impressionnant. Rien à voir avec sa soeur qui en avait peur jusqu'à 6/7 ans et ne pouvait pas s'en approcher. Faut faire super gaffe, il est super téméraire et n'a peur de rien. Hier, on est allé à la plage, il y avait des vagues énormes et lui n'hésitait pas à se lancer et à sauter...A un moment, il a laché ma main, a été déstabilisé par la violence d'une vague et s'est retrouvé sur le ventre la tête complètement immergée, en train de tourner dans tous les sens dans le tourbillon de la vague, pendant 3/4 secondes le temps que j'aille à lui et le chope par le bras, sans ménagement. Après avoir toussé un bon coup pour évacuer la tasse qu'il avait avalée, il a éclaté de rire et en redemandait! :Dancing_wub: Un épisode comme celui-là pour Lena et c'était le traumatisme assuré. Pfff...et moi-même j'ai flippé! Ben lui rien : mort de rire, même pas mal, même pas peur...

Je vous met 2 p'tites photo de lui sur la plage faisant sa vie.C'était la semaine dernière :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Bizzz les filles! :arms:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Semi vacances pour nous car pas d'enfants même si on bosse. Il fait super chaud (36 annoncé aujourd'hui). J'ai jardiné samedi matin et je pense que je n'étais pas loin de l'insolation !! Les enfants sont en Bretagne avec mes parents et un de leurs cousins. Ils doivent avoir la visite d'une copine de Chloé avec ses grands-parents. Bref ils s'éclatent. On part à Barcelone voir ma soeur pour le pont du 14 juillet et on récupère les petits probablement mercredi. Ils me manquent mes monstres même si on profite bien de notre statut de sans enfants (restau, ciné, manger des conneries devant la télé etc)

Bravo à Gael pour la propreté, ça a l'air bien parti ! Il est trop beau avec son chargement et son air décidé.

Les autres filles, ça va ? Vos loulous aussi ? Normalement ça devrait être la fin des microbes.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Cilou, l'est trop beau ton petit Tarzan sur la plage :arwenalia: !! Il fait vraiment robinson crusoé, je trouve (bon s'il s'était fabriqué des seaux et des pelles à partir de feuilles de palmes et de branches, c'aurait été mieux :p), et c'est trop chou !!
Et bravo pour les débuts de propreté !!

Bri : bonnes semies-vacances !!

Touna, je pense à toi pour ton dossier et tes entretiens d'ass'mat' !! Tu nous tiens au courant ?

Tifam, Uthe, Softy, Clairi : des nouvelles ??

Ici, ben ca va :D !! Je ne me ménage plus trop quand Méo est à la maison le soir et le WE, on refait des trucs avec nos amis, avec les voisins, je fais des petites balades avec Méo sur son vélo (c'est un vélo type draisienne : 2 roues mais sans pédales, et il va super vite, et s'essaie à lever les 2 pieds en même temps pour trouver l'équilibre sur 2 roues, il l'adore son vélo !! Avec son "ca'que" (=casque) bien évidemment ;))
Bref, je suis super heureuse de pouvoir vivre ces moments avec lui, et lui aussi il est trop content, il me dit avec un grand sourire "main-nant, maman peut autti (=aussi) p'omener avec 'oméo"... j'adore :arwenalia: !!
Donc je fais bcp + de choses et pour l'instant, pas de sang en vue, ouf !! Parfois ma princesse me rappelle à l'ordre en m'envoyant des petites contractions ou alors j'ai le bidon qui tire, alors je me rallonge et ca passe ;)

Et sinon, mon chéri a décidé de rester avec moi, je suis contente, ca m'enlève un gros gros stress !!! Evidemment c'est un sacrifice pour tout le monde, mais on se sent tous les 2 mieux avec cette décision ! Il va maintenant falloir l'annoncer aux amis, en leur promettant de nous rattraper quand pucette sera née ! Et on va envoyer un gros cadeau au filleul de mon mari qui sera -c'est sûr- super décu... Ca me fait de la peine pour lui, il nous adore ce petit, mais on fera vraiment ce qu'il faut, après la naissance de ma schtroumpfette, pour resserrer à fond les liens et se voir + souvent, tous ensemble !

Donc du coup, la semaine prochaine, on va aller au cirque, à la piscine, faire des trucs sympas avec mon Méo, pour qu'il ait des vacances sympas quand même !

Gros bisous à toutes !! :coeur: