Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Hello les filles,
Bon ben on a plus qu'à regarder tes contacts sur FB Uthe ^^.
Si, si je passe vous lire (d'ailleurs mon dernier message n'est pas si vieux, si?) mais peu de temps d'écrire.
C'est cool, Valou, que tu aies pu assister à ta façon au baptême. Vive la technologie!
Je me demandais pour les familles qui pratiquent une religion, comment l'expliquez-vous à votre enfant? Je sais pas, j'imagine que ca doit pas être évident ces concepts pour un enfant. L'éducation à la religion c'est tout un programme! Pas simple d'être clair...Pour le baptême par exemple, comment avez vous abordé sa signification?
Bravo pour le moyen mnémotechnique Ewen(n)! Je n'avais pas fait gaffe pour les prénoms de 5 lettres. Je me plantais souvent aussi jusqu'à ce que je trouve une méthode aussi : Uthe a plusieurs enfants/ Softy un seul donc bon voilà un seul N pour le Ewen de Softy, plusieurs ( enfin faut pas en mettre 3 non plus!) pour celui de Uthe...Bref, bien tiré par les cheveux comme système mais je retiens comme ca!
Pour la propreté bravo à tous vos loulous! Ici c'est vraiment pas ça. A chaque fois que je propose, Gael refuse et quand il est tout nu et me demande une couche je peux être sûre qu'un besoin petit ou gros va arriver. Bref...je sens que ca va pas être simple : Monsieur veut faire dans une couche mais absolument pas dans le pot!
Pour le coucher, pas d'amélioration. Enfin il a fallu gérer le retour de son père. Gael voulait reprendre les bonnes vieilles habitudes à savoir s'endormir dans notre lit avec son papa. J'ai été ferme les 2 premiers soirs et ca a été. Enfin, il n'en reste pas moins que c'est toujours la galère et que je reste dans son lit jusqu'à son endormissement ( au début j'ai dit à son père on fait ca une fois sur 2 chacun, y'a pas de raison que ce soit toujours moi qui m'y colle....ben euh...finalement insidieusement, il a réussi à ce que ce soit moi qui gère tout le temps...Bref.... Mais bon les vacances vont arriver ( le 22, donc demain, je cache ma joie aussi :/) donc ce sera plus cool. On le couchera plus tard et quand on le couche plus tard, forcement le temps d'endormissement est moins long. Bref...
Pour mon fauteuil, Valou, tu peux voir l´état d'avancement sur une photo sur Fb, je bois mon café assise dessus en regardant Gael qui est à côté sur notre fauteuil tout pourri ( que je vais m'empresser de jeter dès que celui-là sera terminé!). Donc ca avance. Je suis loin de le décorer encore ( pas mal de petits détails avant)...mais j'ai rangé les cartons!
Et pour le marché, il y a de moins en moins de monde...Les gens partent en vacances et ca se ressent. Puis, en ce moment ici il fait super chaud et y'a beaucoup de pertes au niveau de la production...
Voilà, je crois que j'ai répondu à tout, du moins pour les questions perso!
Pour l'éducation que je donne à mes enfants, je dirais que les personnes extérieures trouvent que je suis permissive voire laxiste. Moi j'estime qu'elle correspond juste à ce que j'ai envie pour mes enfants^^. Ils ont effectivement peu de limites et peu d'interdits voire pas du tout. Enfin bien sûr je ne leur passe pas tout mais je refuse de leur prendre la tête pour des péccadilles. Donc en gros du moment qu'ils ne se mettent pas en danger et du moment qu'ils respectent leur entourage, et leur environnement, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Après je ne dis pas que mon éducation est cohérente. L'enfant doit aussi comprendre qu'on est des êtres humains, faillibles et que parfois on peut autoriser un truc à un moment donné mais ne plus le permettre à un moment différent...alors que finalement rien ne peut expliquer ce changement d'avis. Comme exemple pour illustrer mes propos : le grignotage^^. "Je peux prendre une glace?" recoit une réponse positive la plupart du temps ( enfin dans la limite de 2 glaces par jour maximum quand même, ca me semble plus que raisonnable) puis une réponse négative contre toute attente le jour suivant pendant X jours

. Pourquoi? pour justement éviter d'en faire une habitude, un truc établi. Enfin mes enfants sont très peu frustrés donc une p'tite frustration de temps en temps, ca ne peut pas leur faire de mal, je pense^^.
Bises les filles, je crois que j'ai oublié des trucs...j'y reviendrai plus tard quand ca reviendra