Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 664 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou !!

Pourquoi la question ne se pose plus, pour le centre aéré, Uthe ? C'est quoi "nigari" ? De l'homéo ?
Bon j'espère en tout cas que tu vas vite te sentir mieux ! Et que les p'tits monstres vont se calmer pour rendre leur maman sereine ;)

Tifam, ma gygy rentre lundi prochain, et si je ne me trompe pas, j'ai rdv le soir-même :p ! J'ai hâte !! D'ici là, je me repose, comme d'hab, ca fait bientôt 5 mois, j'ai l'habitude ^^
Lol, Avi et le pot !! Au tout début, pareil, Méo ne voulait pas s'asseoir dessus, d'ailleurs la 1ère fois il a cru que c'était un porteur, s'est assis dessus et a essayé d'avancer ! Sauf que sans roulettes, ben, c'est dur :teehee: ! Donc du coup, on l'a rangé, j'ai acheté un réducteur et ca allait mieux. Et maintenant on a ressorti le pot et il ne veut plus du réducteur : le pot c'est + rigolo, on peut s'asseoir tout seul, on peut le vider après dans les toilettes, et puis tchoupi, il fait aussi dans le pot, lol ! Heureusement que tchoupi est là :p
Pas cool ton histoire de stérilet... Qu'en dit ton gygy ? Je sais pas moi, mais tu disais à un moment que tes saignements post-partum étaient peut-être dus à un truc qui aurait mal cicatrisé, je suis un peu étonnée que personne ne t'ait proposé d'hystéroscopie pour vérifier et éventuellement corriger...

Softy, ton boulot se passe bien ? Tu travailles à temps plein, je ne sais plus ? C'est ton homme qui s'occupe d'Ewen pendant ce temps-là ?

EEEEEH au fait, je voulais vous dire que j'ai enfin trouvé comment me rappeler lequel des 2 Ewen(n) s'écrit avec 2 -n- et lequel avec 1 seul !! Lol je suis fière de moi :p ! Bah oui : Uthe ne choisit que des prénoms de 5 lettres, donc forcément, son Ewenn s'écrit avec 2 -n- !!!!!! YEAH !!

Cilou, tu ne passes plus ? Ton homme est revenu ? Comment ca se passe au marché ? Et ton fauteuil, il en est où ??

Moi, j'ai retrouvé mon petit chou !!!!!!!!!! :arwenalia: :arwenalia: :arwenalia: :arwenalia: :arwenalia: :arwenalia: :arwenalia:
Il était trop content de me revoir et moi encore +. D'ailleurs quand le tgv s'est arrêté à strasbourg, il voulait descendre pour me voir et a pleuré quand son papa lui a dit qu'ils n'étaient pas encore arrivés :(
J'ai visionné le film du baptême hier soir, c'était vraiment chouette, et effectivement : le prêtre a bien inondé Roméo pour le baptiser !! Il lui a versé 3 grosses "poignées" d'eau bénite (vous savez, quand on met ses mains l'une contre l'autre pour prendre de l'eau) dans les cheveux, et Méo n'a pas trop apprécié, lol !

Voilou, gros bisous !

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bonjour ^^

Voilà, les grumeaux sont à l'école pour la matinée et moi...je tourne en rond... J'vais aller faire un tour sous peine de devenir chèvre ^^"

Pour le centre aéré, on n'a plus de chéquier pour le moment et y a une tchouille avec notre compte donc la cb est bloquée aussi... Laurent doit essayer d'avoir une explication de la banque aujourd'hui...

Bravo pour les 2 Ewen(n) :p

Le nigari c'est une algue qui est vendu sous forme de paillettes en magasin bio : Le nigari et le chlorure de magnésium.

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Zut... Posté trop vite...

Je suis contente... Je vais pouvoir tenir une promesse que je m'étais faite il y a 19 ans maintenant. Ma mini Toonette aura comme 2nd prénom celui de ma cousine, ma marraine et mon oncle ont dit ok hier.

Tifam

Peoplette pipelette

C'est une bonne nouvelle, Uthe, si c'est ce que tu voulais (je parle pour le prénom). C'est moins bien pour votre compte... J'espère que vous allez avoir une explication et surtout qu'il va être débloqué !! et vite...
Je n'ai pas bien compris (j'ai dû louper des trucs) pour Nolan, c'est spécialement difficile pour lui d'aller au centre aéré (ou à l'école...) ? Il est très sensible ?
Pour le nigari, je ne connaissais pas, en tout cas c'est bien que ça te fasse un effet positif, il faut que ça continue !

Lol, Valou, hier j'ai voulu répondre à ta question, et en fait j'ai répondu à tout sauf à ta question d'éducation !! :)
Trop chou, Méo qui est pressé de retrouver sa maman ! Tu as dû être bien contente de le retrouver ainsi que ton chéri.

Alors, pour les règles, on essaye de faire clair et de garder des règles intangibles, mais o ne bétonne pas sur tout. Comme Uthe, pour les repas, on veut qu'il mange correctement (suffisamment), mais s'il n'a pas faim, ben pas grave. On le laisse, on ne va pas le forcer à manger, par contre on ne cède pas (trop) à ses caprices. S'il veut manger un truc, qu'on le lui donne, et que finalement il n'en veut pas, on ne lui donne pas le truc suivant qu'il réclame. Et en général il finit par manger le truc réclamé en 1er. Mais il arrive qu'il ne goûte pas, il ne veut pas, donc pas grave, il dîne bien !
Pour tout ce qui est sécurité, là, on est fermes. On essaye de l'être aussi pour "bonjour", "au revoir", "merci"... On veille à ce qu'il soit gentil (et pas brutalà avec son petit frère. Dans l'ensemble, on essaye de rester fermes quand on a dit qqchose, de ne pas revenir dessus. Et globalement, il est très mignon, bien sûr il teste nos limites, un peu, mais comme il voit qu'on ne varie pas (trop) sur certains principes, il laisse vite tomber.
Pour le coucher, on a bétonné longtemps, lui aussi, mais maintenant tout va bien.
de manière générale, on le prévient de ce qu'on va faire, par exemple qu'il joue encore minutes puis qu'on va au dodo, et ça se passe bien. Même chose s'il n'écoute pas : on le prévient d'une fessée ou de lui enlever tel DVD, et il s'y tient. Du coup, on ne se fâche pas trop et c'est assez reposant :) !
En revanche, il tient à faire certains trucs, ça prend du temps et ça ne tombe pas forcément bien, mais on le laisse faire, en surveillant. L'idée n'est aps de tout interdire, mais d'encadrer !
Bon, je pense ne pas être très claire, tant pis !!!

Bisous !!!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Si si, c'était clair, Tifam ;) !!

Bon finalement, on fait toutes +/- la même chose au niveau de l'éducation ;). Pareil ici aussi, tout ce qui touche à la sécurité, on reste fermes. Pour les repas, vu que c'est un petit mangeur, on a vite pris le parti de ne surtout pas faire du repas un moment de conflit, donc on ruse un peu, et on ne le force pas trop (comme Zam, il ne prend pas grand-chose au goûter, ben tant pis). Et il y a les règles de vie commune : on ne tape pas, on ne pousse pas, on ne jette pas les jouets (ou autre chose), et on est poli : bonjour, merci, au revoir.
Pour le coucher, on n'a pour l'instant aucun problème, il était sorti de sa chambre 2 soirs de suite, comme je vous l'avais dit, mais il a vite compris que rester dans le couloir, c'était nul, et il n'a plus jamais recommencé !
Pour s'habiller, il est très coquet et aime choisir, donc maintenant on encadre un peu en lui proposant 2 ou 3 choix de t-shirts, sinon on ne s'en sortirait pas ;).

Donc pour l'instant, on se fâche très très peu et tant mieux ;).

Bon allez je vais trier les photos du baptême ;)