Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 663 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou les filles,

Je récupère mon p'tit baptisé ce soir, il m'a trooooooooop manqué !!! Même si globalement, je n'ai pas été délaissé : Méo se connectait régulièrement sur skype pour me parler, et hier, journée de baptême (on a eu vraiment de la chance, ca a été la seule belle journée parisienne depuis des jours, et aujourd'hui il pleut de nouveau !), ma soeur m'envoyait régulièrement des photos, et comme la fête était chez mes parents, tout le monde venait régulièrement me parler sur skype, donc c'est quand même super, j'ai pu un peu "vivre" le baptême de Méo avec lui :coeur: !!

Apparemment, c'était super, le prêtre était génial, super enjoué, tout le monde a trouvé la cérémonie sublime :D !! Le prêtre a beaucoup fait participer les enfants + grands qui étaient là, ce qui a rendu la cérémonie encore + vivante et + sympa. Le seul moment que Méo n'a pas trop apprécié, c'est la baptême en lui-même : comme je sais qu'il n'aime pas avoir de l'eau sur la tête, je l'avais prévenu que le monsieur lui mettrait une goutte sur le front et que sa tata, qui est aussi sa marraine et qu'il adore, lui donnerait tout de suite un mouchoir pour sécher. Donc Méo était OK et préparé psychologiquement.
Sauf qu'au lieu d'une "goutte d'eau bénite", le prêtre lui a trempé la tête et les cheveux !! Et Méo n'a pas trop apprécié la trahison, lol !!
Mais bon, il a pleuré un petit coup puis c'était fini.
Apparemment, il a fait rigoler toute l'assemblée au moment où les parrains apportaient un cierge, parce que Méo et les bougies, c'est une grande histoire d'amour :coeur: donc Méo essayait absolument d'éteindre le cierge, et il soufflait fort, alors le parrain a dû s'éloigner, lol !! A la fin, le prêtre l'a autorisé à éteindre les cierges, c'est sympa aussi je trouve.

Bref, vraiment tout le monde a eu l'air de passer un super moment, surtout mon Méo qui était super heureux de revoir les 3 garcons (6 ans 1/2, 5 ans 1/2, et presque 2 ans) du meilleur ami de mon mari, et je suis donc ravie pour lui ! J'ai hâte de voir les photos !

Bon voilà, et vous ?? Z'avez passé un bon WE ?

Cilou, tu as récupéré ton chéri ? Y a-t'il du progrès pour le coucher ? Bon et sinon, pour changer de sujet, qu'est-ce qu'ils font de nouveau tes zamours ? Lena est un peu + cool, ou toujours dans sa période de pré-ado rebelle ? Il parle bien maintenant Gaelou ?

Toi, Softy, comment va Ewen ? Il a refait de la zache ? hihihi !

Tifam, tu ne passes plus ?

Uthe, repose-toi :kiss1:

Clairi, Côme parle bien maintenant ? Vous partez bientôt en vacances ? Avec ou sans enfants ?
Ah la porte fermée, je suis comme Cilou, mon Méo en souffrirait trop et je préfère ne pas essayer... Pour l'instant, le coin reste la "grosse" punition et il n'apprécie déjà pas du tout :p, en fait, les rares fois où on doit le punir, ben comme ca reste rare justement, il est super vexé et pleure tout son malheur, et ca marche donc (pour l'instant) bien pour lui faire comprendre quand il fait une trop grosse bêtise...
Mais bon, peut-être que certains/certaines nous trouvent trop "permissifs" et qu'on en paiera les conséquences + tard, mais pour l'instant, on a un petit bonhomme adorable, très joyeux, pas capricieux pour autant, et qui a une grande confiance en lui et en nous, donc pour l'instant je suis contente. Si besoin, on ajustera + tard si on se rend compte qu'il a besoin de + de fermeté / frustration.
Voilà, encore et toujours, il y a autant de principes éducatifs que d'enfants/parents :p !!

Vous êtes comment vous ? Plutôt très fermes et strictes ? Plutôt permissifs ? Intermédiaires ? Vous êtes contentes du résultat ? Lol, petite "table ronde" interne :p

Bon sinon, pas grand-chose de neuf par ici, j'ai troooooooop hâte de récupérer mon p'tit :coeur: !!

BISOUS :kiss1:

Tifam

Peoplette pipelette

Coucou,

Si, je passe de temps en temps, mais parfois je n'ai même pas le temps de poster !!!! Boulot (assez prenant, c'est par phases) et 2 enfants, ben ça fait du mail !! :) j'ai l'impression d'être en manque de sommeil permanent, mais bon !
Ici, tout va bien. Amaury adorable même s'il est quand même un peu jaloux de son frère (pas facile de partager son papa et sa maman). Disons que ça dépend des jours. Mais son frère le fait mourir de rire quand il éclabousse dans le bain, etc etc. Et en ce moment, Amaury est très "moi" : c'est mon chocolat, c'est mon livre, c'est mes jouets, c'est mes pieds (des fois qu'on les lui coupe :) !!), c'est rigolo, je pense qu'il prend bien conscience qu'il est une personne à part entière.
Samedi, nous sommes allés à une journée portes ouvertes d'une caserne de pompiers, Amaury a fait son timide, mais il nous en parle depuis qu'on en est partis :).

Valou, Méo est super mignon ! C'est chouette que le baptême se soit aussi bien passé (y compris l'eau sur la tête :) !) même si tu ne pouvais y être... vive Skype qui t'a permis d'y être un petit peu quand même ! J'espère (pour t'avoir lue dans l'autre post) que ton moral remonte un peu, elle rentre quand ta gynéco ? Jour après jour, tu te rapproches des 36 SA... Moi aussi j'avais beaucoup de pertes pour mes deux grossesses, parfois un peu jaunes, on n'est jamais à l'abri d'un col qui saignotte un peu...

Cilou, alors, du nouveau pour le coucher de Gaelou ?

Clairi, ah vous aussi vous avez vécu "l'épreuve du coucher" ? :) Apparemment c'est un truc partagé, on y passe toutes !!
Pour mon DIU au cuivre, je sais pas trop... Là j'ai mes règles depuis 16 jours, je n'en peux plus, j'ai l'impression de saigner depuis mon accouchement quasi en continu !!!! Ca t'est arrivé aussi ? ca met longtemps à se réguler ? je vois mon gynéco demain, je verrai ce qu'il en dit... Sinon, je retourne à la pilue, ou à rien en fait, ras le bol.

Uthe, comment ça va ? Tu récupères un peu ?

Softy, oui, je retarde un peu, mais il est trop mignon Ewen sur sa zache !! :)

Bri, bravo à Tom pour la propreté !
Nous on commence à essayer, ce n'est absolument pas concluant pour le moment (enfin si : Amaury ne veut pas du pot du tout).

Gaspard est tout mignon, il nous fait des sourires toute la journée, nous tend les bras, fait des sortes de galipette, bref la vie est belle. Là il fait des nuits 21h --> 7h minimum, mais on va même jusqu'à plus de 8h maintenant, trop bien :). Il a des dents qui le gênent, j'espère qu'elles ne vont pas tarder à sortir...

Bon, je suis certaine d'en oublier, j'ai dit les trucs en vrac (débrouillez-vous :) !)... je vous fais de gros bisous !!

salut les filles je me permet de revenir dans ce post,parlé de ma petite elisa né le 5 decembre 2008

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Kikou ^^

J'ai 5 minutes entre le repas et le coucher donc je passe lire mon retard (juste les derniers messages).
Je suis contente que le baptême de 'Méo se soit bien passé. Et c'est sympa que tu ais pu être "présente" grâce à Skype ^^
Tifam, pas tous les jours faciles avec 2 ptits bouts surtout que toi tu dois jongler entre les nounous. Mais c'est vrai que quand ils sont complices, c'est génial et on oublie le reste.
Ici aussi ça sera école en septembre. D'ailleurs ils ont leur matinée d'adaptation demain...

Pour répondre à Valou sur l'éducation, je dirais que ça dépend en fait. Pour certaines choses je suis très stricte (taper ou mordre son frère, répondre, dire merci/bonjour/au revoir). Par contre, pour d'autres je laisse un peu plus couler. Pour le rangement, je menace de sortir le sac poubelle et ça fonctionne. Bon, je jette pas s'il reste un ou deux trucs par terre. Pour les repas, si je sais qu'ils ont bien déjeuné/gouté, je force pas...ça fait pas avancer et je ne veux pas qu'il y ait une relation de conflit avec la nourriture. Pour le coucher, quand je dis "au lit", c'est les 3 qui y vont et en général je n'ai pas besoin de faire la police. Ils jouent dans leur lit s'ils ne sont pas fatigués et s'endorment. C'est vrai que vu comment ça se passait avec Nolan, on est pas trop exigeant là-dessus (enfin moi surtout).

Sinon pour moi, je suis fatiguée et à bout de nerfs parfois mais j'ai commencé une cure de nigari sur les conseils d'une amie et ça commence à agir. Je suis un peu moins à bout de nerfs.

Voilà ça doit être tout... De toutes façons, j'ai le grand à mettre en pyjama ^^

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Cilou, j'ai oublié de te demander si ça se passait mieux pour Gaelou (qui est magnifique au vu des photos sur FB :p ) ?

Pour le centre aéré, avec n'importe quel enfant, j'aurais agi comme vous le dites. Avec Nolan c'est autre chose. De toutes façons, la question ne se pose plus ^^