Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 647 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Oh........je suis trop contente Valou pour vous..........comme quoi y'avait rien à cacher ,-)

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Et oui, pas de nouille :coeur:
Elle est déjà trop chouuuu, ma pucette, elle est coquine comme tout :arwenalia:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Super Valou pour ta petite fille ! J'ai hâte de voir ce que peut donner la bouille d'une petite soeur de Roméo.

Pour les barrières de sécurité nous on a opté pour ... pas de barrière. On a juste mis des trucs en haut devant l'escalier quand Tom était tout petit, avant qu'il sache vraiment bien marcher pour éviter la gamelle. De toutes façons avec 2 grands qui passaient leur temps à monter et descendre (leurs chambres et la salle de jeu sont en haut) les barrières auraient été ouvertes en permanence. Du coup Tom (et Chloé avant lui) ont vite appris à monter et descendre. On a surveillé au début et fait un peu de coaching et ça fait très longtemps que ça n'est plus un soucis. Ils ne sont jamais tombés. Et quand je vois comment Tom grimpe dans des structures de jeu de 3 m de haut, ça serait un peu étrange de lui bloquer des escaliers largement moins compliqués à monter.
Notre problème maintenant ce sont les baies vitrées. On a fait changer toutes les fenêtres et on a de belles baies coulissantes qu'il sait très bien déverrouiller pour sortir dans le jardin puis descendre dans la cour commune où on gare les voitures et se barrer dans la rue. Les voisins sont en train de vendre. On verra avec les acquéreurs si ça les intéresse de remplacer le gigantesque portail en bois impossible à fermer par un truc automatique. Espérons que nos nouveaux voisins seront de jeunes parents avec le même type de préoccupations que nous.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles,

Phase radotage : Félicitations pour la p'tite soeur de Roméo! :coeur: Faut qu'on trouve un équivalent "non-nouille". On lance un concours? :p

J'ai lu vos histoires de barrière...euh ben nous, on n'en a pas puisque la maison est plain pied. C'est un problème en moins!

N'empèche, Méo il est trop cool pour le coucher...même s'il s'amuse un peu avant et qu'il n'a pas le retour souhaité puisque vous restez zen, c'est vite réglé quand même! J'ai essayé de laisser faire Gaelou...ben lui, il renverse tout dans la maison donc bon...j'arrive pas à rester zen^^

J'ai monté le lit de grand depuis une semaine pour y aller progressivement. Le coucher est plus cool et on a instauré notre petit rituel. C'est plus confortable pour moi : on s'installe tous les 2 dans son lit, on lit 2/3 bouquins, on fait un calin mais il lutte contre le sommeil et au bout de 20mn...hop, il se lève, me dit "mouak papa" ( "mouak" c'est le son du bisou...) et s'en va donc faire un bisou à son père, puis revient me voir et rebelotte...5/10 mn de calin et re "mouak papa"...Pffff....à la fin, soit je m'énerve, (en fait je m'énerve pas, mais je râle pour le temps perdu, tout ca...^^) soit je laisse couler...Bref, je suis pas dispo avant 22h00/22h30, alors que je n'ai qu'une envie c'est être peinarde dans mon lit à lire ou devant l'ordi à femiboarder :).

Donc parfois, je lui dis que c'est fini et je fais comme s'il n'existait pas : je me mets à l'ordi et quand au bout de 5 minutes après avoir fait son énième calin à son père dans notre lit, il revient, je le laisse déambuler dans la maison et faire ce qu'il veut. Et là bah c'est l'enfer, il fait n'importe quoi...Bref...on verra Lundi soir, son père part en France donc j'espère bien pouvoir le garder dans son lit...D'abord l'accompagner dans son sommeil puis peu-à- peu lui apprendre ( enfin ré-apprendre parce qu'il savait le faire il y a quelques mois!) à s'endormir seul...En tous cas, j'aimerai bien que ca passe ce problème, j'arrêterai de radoter sur ce post!

Bon sinon, son bobo à la joue ( blessure du coq) va beaucoup mieux... Il y aura certainement une petite cicatrice mais c'est en bonne voie de cicatrisation donc je suis soulagée parce que les 1er jours, c'était vraiment pas beau.

Voilà, voilà...

Bonnes vacances à Touna!

Bizzz' à toutes!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Merci les filles :arms: ! Merci Bri : j'espère aussi que la p'tite pucette sera aussi belle et adorable que son frère :arwenalia: !
Ahlala je suis tellement contente de savoir enfin !!! Du coup, j'ai passé une bonne partie de la journée à la recherche du + beau doudou du monde pour ma princesse :coeur: ! J'ai pas encore fini d'éplucher les sites ;)

Sinon Cilou, pas besoin de trouver un équivalent de la nouille, maintenant je compte bien respecter la pudeur de ma pucette et ne plus parler de son anatomie intime :p
Après, si Uthe veut parler de celle de sa mini-Toonette, alors oui, faudra trouver un équivalent ! T'as des propositions Uthe, tu m'as l'air créative avec les mots ;)

Oui Cilou, Méo est vraiment très cool ! En fait, il se relève une fois, s'allonge devant la porte de notre chambre (pour être sûr qu'on ne le loupe pas !), et depuis ce tout 1er soir où on l'a laissé poireauter, il se manifeste + rapidement, l'un de nous monte, fait un câlin, et il s'endort. La sieste de cet après-midi s'est passée comme ca aussi, donc ca va, pas trop de galere pour le moment ;)

Ton Gaelou a l'air très accro à son papa, je pense que ca va bien aider de passer une semaine sans lui. Je suis sûre que tu vas réussir à lui réapprendre à s'endormir paisiblement dans son lit ! C'est un sacré filou quand même, ton Gaelou, il a l'air d'avoir une de ces pêches !! Et les siestes, ca donne quoi ?

Tant mieux si le bobo du coq cicatrise bien :D ! Ca m'épate à chaque fois de voir le pouvoir cicatrisant des tout-petits.
Par contre, chez nous, la "colle" est partie depuis qq semaines du sourcil de Roméo (là où il s'était ouvert l'arcade en tombant sur la table basse en verre) et je pense qu'il aura une cicatrice. A mon avis, sans être allés aux urgences, ca aurait fait pareil, parce que quand on est arrivés aux urgences, le temps qu'ils nous prennent, une croûte s'était déjà formée donc les bords de la plaie n'étaient pas parfaitement soudés... Du coup, ca lui fait une petite ligne rouge dans le sourcil, on verra ce que ca donnera en grandissant.

Tifam, Softy, Clairi, Uthe, tout va bien ??
Touna, on pense à toiiiiiii !

Bisous