Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 645 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Je passe en coup de vent... je rebondis sur les posts de coucher : tiens tiens, ça me rappelle quelque chose ! Ici ça va beaucoup pour ça avec Amaury mais y'a encore qq soirs où il s'amuse à se relever 10 fois !! Mais bon, on finit par en venir à bout... Le tout c'est de répéter indéfiniment qu'il doit se coucher, dans son lit, et y rester, au bout d'un certain temps (plus ou moins long), ça finit par marcher ! Le hic c'est qu'ils sont en général en pleine phase d'opposition, donc ils trouvent trop drôles de se relever juste par principe... Allez, courage !!! :)
Retour chez la pédiatre hier, Amaury a une sorte de crise d'asthme (une bronchite astmatiforme, sans fièvre et avec peu de toux, mais ça siffle un peu), et Gaspard une bronchiolite (sans fièvre aussi)... Je dégaine la carte vitale non stop en ce moment :/.
Bisous à toutes

touna

chat alors !

merci à vous ! et bonne poursuite de vos activités ... à toutes

grrr contre les vilains microbes !

courage pour les couchers, nous aussi Martin et Antoine discute encore et encore et encore ... et pendant une heure au moins et Martin nous dit, j'suis pas fatigué moi !
ben nous si !

euh retour mi-juin...

gros bisous

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Je passe en coup de vent... je rebondis sur les posts de coucher : tiens tiens, ça me rappelle quelque chose ! Ici ça va beaucoup pour ça avec Amaury mais y'a encore qq soirs où il s'amuse à se relever 10 fois !! Mais bon, on finit par en venir à bout... Le tout c'est de répéter indéfiniment qu'il doit se coucher, dans son lit, et y rester, au bout d'un certain temps (plus ou moins long), ça finit par marcher ! Le hic c'est qu'ils sont en général en pleine phase d'opposition, donc ils trouvent trop drôles de se relever juste par principe... Allez, courage !!! :)
Retour chez la pédiatre hier, Amaury a une sorte de crise d'asthme (une bronchite astmatiforme, sans fièvre et avec peu de toux, mais ça siffle un peu), et Gaspard une bronchiolite (sans fièvre aussi)... Je dégaine la carte vitale non stop en ce moment :/.
Bisous à toutes
C'est justement pour qu'il n'utilise pas cette "arme" pendant sa phase d'opposition, qu'on ne lui montre pas que ca nous dérange qu'il se relève : à la limite, ca l'embête + que nous de rester 30 minutes là-haut à faire le singe sans qu'on monte le voir ;). En plus, contrairement à chez toi, il ne peut rien voir quand il est dans le couloir, il ne voit que l'escalier, hihihi, donc au bout d'un moment, il s'ennuie forcément.

On va voir si on arrive à "tenir" cette technique cool assez longtemps. En même temps, hier je me suis juste faire la remarque : finalement il s'est endormi 45min + tard que d'habitude (et encore, on l'avait couché + tôt que d'hab car il était fatigué), et je sais que si ca avait été moi et mes parents, ben ils auraient bataillé pendant au moins 1h à monter, me disputer, me recoucher, redescendre, remonter, me redisputer, me recoucher, etc. et tout le monde se serait endormi énervé, avec des pleurs, etc. Alors que là, franchement nous on rigolait en silence, et finalement lui il était content d'avoir eu ses 2 câlins et tout le monde s'est endormi heureux :D

Changement de sujet : ben didon, tes 2 bonhommes ne sont pas épargnés !! Pas drôle du tout la bronchiolite pour Gaspard... Du coup, tu restes à la maison pour les garder ou la nounou les prend quand même ?

Gros bisous et bONNES VACANCES à Touna !! Profites-en bien et j'espère que ton mari et toi aurez l'occasion de vous mettre d'accord sereinement sur l'avenir de votre famille :coeur:

Chez nous pas de pb au coucher.............nous croisons les doigts........m'enfin Côme se rattrape ailleurs.....quoique en ce moment je reconnais bcp de progrès. Sinon, ça fait au moins 3 mois que Côme sait ouvrir nos 2 barrières de sécurité.......du coup il a appris à sa soeur (qui se trouvait bien bête d'etre coincée au haut) Bref, autant dire que nos deux systèmes pourtant différents n'ont pas résisté et sincèrement ça nous a mis sur les Fesses car nous n'avions pas imaginé ce scénario...........bref les barrières sservent simplement désormais à nous prévénir grace au bruit de la descente ou montée de Côme seul dans les escaliers........Pis c'est comme celà que nous l'avons retrouvé dans le garage...car il sait également déplacer tout ce qu'il faut pour ouvrir la porte qui descend dans le garage.........et ensuite ouvrir notre portière de voiture ...........et là rire aux éclats avec un air malicieux et fier car il se met devant et conduit avec le volant et pousse des cris et imite les vroums vroums de la voiture.....Le tout en Une minute maxi..........Ce qui prend le plus de temps c'est de le chercher sans imaginer qu'il est dans la voiture ,-)

Ca me rassurerait un peu qu'un des vôtres fasse pareil

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ici ils sont toujours dans les lits à barreaux et savent pertinament qu'ils ne doivent pas toucher la barrière en haut quand elle est fermée car trop dangereux. Ils la ferment d'eux-même quand ils sont tous en haut...
Et une fois couchée, Nolan ne bouge pas de son lit...sauf quand il veut nous embêter ^^
Pour te rassurer, le fils d'une de mes amies, de l'âge des grumeaux, sait ouvrir les barrières et monter/descendre les escaliers depuis presque un an ^^

Bonnes vacances Touna.

Bons soins Tifam, ils les cumulent tes pioux...

J'ai rien retenu d'autres et la vaisselle m'appelle...