Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 588 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coooool Uthe! ;) En même temps si on ne voit pas le sexe, y'a effectivement des chances que ce soit une fille puisque à 12 semaines, un oeil avisé peut voir s'il s'agit d'un garcon. Bon alors du coup c'est quand ta prochaine écho? T'es plutot sucré ou salé? :D

Bon ici Gael est bien malade. En fait, ca fait une dizaine de jours qu'il tousse et a le nez qui coule. Au moment où mon RV chez le pédiatre est arrivé (le 07 février) ( 1 semaine pour avoir un RV au centre santé:4-astonished:), il y a eu une amélioration donc je n'y suis pas allée. Et puis je ne m'inquiétais pas, pour moi c'était un simple rhume. Et...tout a dégringolé! Toux de + en + importante, l'angoisse la nuit, de grosses quintes impossible à arrêter dans la nuit de jeudi à vendredi alors que la journée il pétait la forme malgré ses 39.5º de fievre. Bref, pas de RV pédiatre avant le 15 donc on l'a amené aux urgences vendredi matin. Verdict : bronchite aigue. :35-no: Il a été mis sous masque à oxygène pendant 20mn, et là il est sous ventoline toutes les 4 heures et antibio. La pédiatre nous a fait un sermon comme quoi on aurait dû venir avant, et que la pneumonie n'était pas loin. Franchement j'ai halluciné parce que mise à part la nuit où il avait de sacrées quintes, la journée il pète la forme, joue, il est plein de vie et même quand je lui ai pris sa température jeudi et que j'ai vu qu'il était à 39º5 franchement je le trouvais pas brûlant du tout...Bref....faut faire vraiment gaffe. Bon donc là il est en surveillance et si d'ici 2 jours il tousse encore et a de la fièvre, la pédiatre nous a dit de le ramener aux urgences. Au bout d'un jour : plus de fièvre mais il tousse encore sacrément. On verra demain et mainteant on n'hésitera plus à l'amener.

Bon sinon rien d'autres à signaler. C'étaient les nouvelles de la semaine. J'espère que tout va bien chez vous. Donnez des news!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oh bah zut, pauvre Gaelou :/ Soigne-toi bien ptit père :/

Ici pas grand chose, on va attaquer la séance d'épouillage hebdomadaire... dès que j'aurais vidé le sèche linge et que je l'aurais relancé ^^

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ben zut pour Gael. Nous aussi on s'était fait avoir avec Chloé qui faisait une belle bronchite asthmatiforme et pétait le feu. On l'avait amenée chez le pédiatre parce qu'on en amenait un autre pour je sais plus quoi et il lui avait donné de la ventoline deux fois dans son cabinet pour voir si ça suffisait à éviter l'hospitalisation. Il nous avait dit qu'elle était à la limite de l'insuffisance respiratoire. Comme Gael, elle était en pleine forme, juste cette vilaine toux qui ne passait pas....
Chez nous abonnement chez le pédiatre. Après Chloé mardi pour récidive de son angine bactérienne de la semaine dernière, c'était Tom vendredi pour une magnifique conjonctivite bien purulente sur les deux yeux. Le pédiatre lui a aussi trouvé un tympan pas net donc on a antibio en collyre + antibio en sirop si de la fièvre se déclare ou qu'il se plaint d'une oreille.
Pff vivement le printemps !
Uthe contente pour toi qu'il n'y en ait qu'un (ou une), c'est quand même plus facile.
Bises aux autres loulous et mamans

eh ben quelle aventure avec Gaël, franchement je me suis comporté comme toi avec Martin, il n'y a pas si longtemps et par contre, il a fallu au bout de 15 jours de nez qui coulait jaune après une toux quinteuse de 24 h... repartir vers les antibios... et là c'est Antoine qui refait le même schéma, pourvu qu'il garde pour lui car franchement Martin est encore sous antibios... alors un nouveau virus non ! non !

c'est une leçon mieux vaut y aller pour rien comme quoi !

Uthe, hum c'est intéressant ton point de vue ... je vous souhaite une belle puce !

Briand, bisous et merci pour l'info organisation

Gros bisous à toutes et @+

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou!

J'espère que vous allez toutes bien, vous et vos p'tits bouts. C'est plutôt le calme plat ici.

C'est les vacances chez vous? Ici on attend le carnaval et on aura 4 jours :)

Bon...pas grand chose à raconter.

Visite des 2 ans aujourd'hui avec 1 mois de retard : pharyngite donc paracétamol et c'est tout...Et sinon, 86 cm pour 11kg900. Parfait selon la pédiatre, donc nickel. On est loin des 17 kg d'un p'tit loup croisé sur FB hein?! :D

AU fait Uthe, as-tu annoncé ta grossesse à tes potes et ta famille ou tu attends encore? Tu devais aller voir ta soeur, c'est ça? je me rappelle plus des dates...

Sinon, statu quo sur le langage de Gael...sauf un nouveau truc incompréhensible : "DJUMB" quand il voit un avion et à chaque fois!!! Je ne sais pas d'où ca sort mais il y met tout son coeur. Bon, ben soit...Djumb...ca veut dire avion en Gaëlou, faut le savoir! :teehee:

Et sinon autre truc rigolo, Gael a découvert mes moules à madeleines en silicone et....il adore!! Dès que j'ai le dos tourné ou pas tourné d'ailleurs, il ouvre le placard, prend les moules et peut les peloter pendant une bonne demi-heure en babillant, il adore!!!! Arf...No comment!:30-niceeyes:

Bon ben voilà c'était des news rapides...

Donnez des votres! Bizzz' à toutes!