Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 427 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou les filles !!!!

Bon en relisant, j'ai vu que j'ai oublié de féliciter Gaelou et Martin pour leurs 1ers petits pas de grands :coeur: !!!!!!!! Bravo !!!!!!!

Softy, bon courage pour la rhino...

Moi et ma sinusite : commeje n'avais rien d'autre, je me suis mis des gouttes nasales décongestionnantes pour nourrisson, hihi !! Et bien ce matin, ca va beaucoup mieux !!! Bon j'ai encore le nez un peu pris, mais je n'ai plus la tête dans la boîte de mouchoirs :D

Bon sinon, je vais vous raconter ma vie, enfin surtout mes vacances ;).

Donc petit Roméo était malade avec sa fièvre à plus de 40°C... La nuit du vendredi au samedi, il avait encore de la fièvre, on n'a pas pris la route. Le soir, on s'est dit que si la fièvre était inférieure à 38 le lendemain, on partait chez BM, sinon on restait. Résultat... 38 !!! Pffff on fait quoi ?? Moi je ne voulais pas partir (+ pour ne pas voir BM) mais mon chéri voulait partir et m'a sorti la question qui tue : qu'est-ce qu'on aurait fait si ca avait été pour aller chez MES parents ? (évidemment, j'aurais dit qu'on y allait...)

Bref, du coup, on est partis là-bas :(
J'y suis allée plus qu'à contre-coeur et je reconnais que je n'ai fait aucun effort avec ma BM... Mon mari s'est beaucoup disputé avec elle à cause du bruit : il lui a demandé dès le début de baisser la sonnerie du tél (car le premier matin, ca a réveillé Roméo à 7h30...), bah elle n'a rien fait (soit-disant qu'elle ne savait pas le faire... C'est trop dur, vraiment, de faire Menu/Sonnerie/Volume et de mettre au minimum !!!)

Bref... aucun effort de sa part. Elle avait prévenu mon mari qu'il y aurait encore des travaux. Mon mari avait demandé si c'était bruyant, réponse : "non pas du tout, il ne fait que coller les plaques d'isolation", OK.
Résultat : oui c'était bruyant parce que l'ouvrier devait taper sur les plaques d'isolation pour les fixer, donc tout le mur vibrait et ca réveillait Roméo.

Donc engueulade entre elle et mon mari (il a été parfait !!! Il a bien anticipé tout ce queje me retenais de dire, hihi !!).
Et plein de petites choses comme ca.
Bon sinon, elle a fait aussi des efforts, je le concède : elle avait installé une barrière de sécurité pour la cuisine (il y a un poele), acheté un lit bébé, retapé la vieille chaise haute.

Donc, globalement, ca a été à peu près, même si je n'étais pas enchantée du tout...

Puis, vient (ENFIN !!!) le dernier jour puis le dernier soir !! Ouf...
Je sors de la sdb après avoir changé la couche de Roméo et là, elle était en train de parler avec mon chéri et elle lui sort que ce n'est pas normal d'habiter si loin de ses parents, que c'est égoiste !!!!!!!!!!

Purée !! Là je n'ai pas pu me taire !! Alors je lui ai dit que c'est elle qui n'était pas normale, que le but des parents, c'est d'élever ses enfants pour les rendre indépendants, pour leur laisser prendre leur envol, que c'était le cours normal de la vie que les enfants construisent leur famille là où ils sont heureux et qu'au lieu de se plaindre, elle ferait mieux d'être heureuse qu'on soit heureux en Allemagne et que si elle ne l'était pas, alors c'était elle l'égoiste !!
Et que si elle n'était pas contente, il aurait fallu qu'elle enchaîne mon mari il y a 10 ans, quand il a décidé de venir en Allemagne, parce qu'il y était avant qu'on se rencontre et qu'on construise une famille.

Ensuite je lui ai demandé, pour ne pas être égoistes, comment on devait faire ? Habiter près d'elle en Haute-Savoie ou près de mes parents en Chine ?? Hein ? Comment on choisit ?

Pfff du coup, on s'est bien bien engueulés, devant Roméo et ca me rendait malade, mais bon, il fallait que j'ouvre ma p'tite boubouche ce coup-ci ;) (j'ai pensé à vous, Fran et Cilou :D)

On en est arrivés à lui dire que c'était énervant qu'elle se plaigne sans arrêt quand on venait (elle nous reproche toujours de ne pas rester assez longtemps au lieu de se réjouir qu'on soit là), que ca nous mettait la pression en permanence et que ca gâchait le plaisir de venir... Et là, elle me sort "et tu en as, au moins, du plaisir quand tu viens ?" LOL !! Je suis devenue toute rouge, j'ai baissé la tête et dit que ce n'était pas le sujet. Puis elle m'a dit "ah si, c'est bien le sujet parce que vous viendriez + souvent si tu avais du plaisir à venir" donc je lui ai dit que NON, on ne viendrait PAS plus souvent, même si ca se passait mieux, parce qu'on doit partager notre temps entre nos familles, nos amis, notre petite famille à nous, etc. Et aussi qu'effectivement, je n'avais pas de plaisir à venir la voir, parce qu'elle est trop "négative" pour moi...

Bon je raccourcis un peu, on a parlé de 19h à minuit à peu près et je lui ai sorti tout ce que j'avais sur le coeur depuis longtemps. Elle nous a raconté son enfance, pour justifier le fait qu'elle voit toujours le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein, qu'elle pense toujours aux mauvaises choses qui peuvent arriver au lieu de se réjouir de ce qu'elle a, etc.

Alors oui, je comprends ses raisons d'être ce qu'elle est, mais ca ne me les fait pas accepter pour autant... Vous voyez, on peut comprendre pourquoi un homme en arrive à battre sa femme (parce qu'il était lui même battu étant enfant, par exemple), ca ne rend pas la chose plus acceptable.

Donc là c'est pareil, je comprends, mais pour moi ca ne changera rien si elle ne change pas son comportement...

C'est surtout dur pour mon mari en fait, parce que pour l'instant, la seule raison de vivre de sa mère, c'est de s'occuper de sa propre mère (qui vit avec elle, parce que c'est normal que les enfants s'occupent de leurs parents, qui ont tout fait pour eux et ce serait trop cruel de ne pas leur rendre la pareille...), bref... La grand-mère n'en a malheureusement plus pour très longtemps, elle souffre d'un cancer du sein qui s'est étendu aux autres organes et la chimio ne fait plus effet, donc tous les traitements ont été stoppés, les médecins la laissent mourir...

Bref, la grand-mère est la seule personne dans la vie de ma BM, et le jour où elle ne sera plus là, ca va être horrible parce que je crois que son idée était de venir nous envahir sauf que là, elle a compris que ce ne serait pas possible...

Bon, le lendemain matin, on est partis pour aller dans ma famille et c'était génial !! Il y avait mes parents, ma soeur, mes grands-parents, tous étaient complètement gagas devant Roméo qui leur faisait plein de sourires-grimaces, c'était super et tellement léger après la semaine pesante chez BM !!!

Mon amour de Roméo a été méga-gâté, même s'il préférait finalement jouer avec les bouteilles d'eau vides :D !! Coquin :coeur: !!

Ensuite, on est allés passer 2 jours chez des amis près de Lille (le meilleur ami de mon chéri, qui a 3 garcons et mon mari est parrain du 2ème), c'était super mais Roméo nous a quand même dit qu'il en avait ras-le-bol d'être trimballé comme ca... La 1ère nuit, il a pleuré comme jamais après qu'on l'a réveillé en pleine nuit pour rentrer dormir dans la chambre d'hôtes... Il a pleuré pendant 1h, dans son lit, dans les bras, on sentait vraiment qu'il ne se sentait pas en sécurité... On a fini par réussir à l'endormir dans le lit entre nous 2 et du coup, on a mal dormi, on avait tellement peur qu'il nous escalade et tombe par terre...

La 2ème nuit s'est un peu mieux passée mais il était super heureux de rentrer à la maison hier soir !! Pour fêter ca, il a dormi jusqu'à 9h !!! Ca n'était jamais arrivé, il devait vraiment être crevé mon pauvre amour...

Bon, quand même petit bémol à notre retour : on a une fuite d'eau qqpart !!!! Grosse flaque dans la cave quand on a rouvert l'eau... Un gars est venu ce matin et pense que ce sont les toilettes du 1er étage, mais comme le 6 janvier est férié ici, personne ne travaille cette semaine et on doit attendre lundi qu'il nous envoie qqun pour casser le mur et chercher la fuite.

Voili voilou, vous savez tout de ma vie !!!!!!!! Enfin presque :D, j'ai quand même des petits secrets, hihihi :D

Gros bisous et... racontez-moi vos vacances Tifam, Cilou, Fran, Touna (tu as pu voir ton frère ?), etc.

quelle épopée Valou ! pas facile tout cela, enfin tu as l'air soulagée d'avoir mis les choses au clair avec BM ...
je pense à ta sinusite, ça n'aide pas !

euh pas pu voir mon frère, je devais y aller et j'ai eu une gastro une journée avant, alors je ne me suis pas sentie d'attaque, résultat Antoine et le papa l'ont récupéré après, seul Martin est passé à travers

Cilou, euh Martin fait NON de la tête aussi, son père lui dit de venir l'autre jour et ben il lui fait un sourire puis non de la tête et se retourne et s'en va !

Cilou, Valou, ne serait-ce pas les dents ? car Martin en ce moment mange peu vraiment alors ce n'est pas automatiquement le menu qui ne plaît pas, par contre, nous, on donne féculents et légumes le soir depuis ses 6 mois en fait, bouillie (céréales) et lait exceptionnellement ...

Softy, ça peut arriver quelquefois, j'imagine ta frayeur à la vue du sang ! il va mieux ?

Bisous, TIFAM, UTHE, etc.

F

Francesita

Guest

Valou, tu peux pas savoir comme je suis fière de toi, bravooooooooooooo!
Tu dois être super bien d'avoir vidé on sac et ton cœur!!
Je reviendrai plus tard, j'ai plein de choses à faire.
Bisous à toutes ♥♥♥

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Touna, quelle quantité de légumes / féculents donnes-tu ?? Tu lui donnes une têtée après ??

Les gastros sont passées j'espère... Gros bisous :coeur: