Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 389 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Ohhh Touna, exclue à jamais ! Waw, il est dur le logiciel de youtube !!

Alors je fais vite...
Zam a bien dormi la nuit dernière, l'endormissement a été un peu compliqué mais pas trop. Il s'est endormi dans son parc juste après le bib... VOyant qu'il dormait bien, on l'a couché dans son lit, rien, pas un bruit pendant 20 minutes... et puis Zam s'est réveillé et nous l'a fait clairement savoir. Je suis allée le voir au bout de 5 minutes, avec le discours de rigueur, comme 10/15 minutes après on l'entendait encore pleurer, mais par à-coups (je pleure 1 minutes, je ne dis rien 2 minutes, etc), je suis retournée le voir, ré-énervade, donc là je lui ai remis la tutute, refait le discours, mis une autre musique en orientant différemment les petites lumières sur le plafond, donné une grosse peluche pour qu'il l'observe et se calme, il s'est endormi 5 minutes après. Bilan : positif, on va voir ce soir, mais ça s'améliore.
Chez la nounou : si elle le met dans son lit, il ne dit rien et ne bouge pas si elle reste dans la chambre, si elle fait mine de sortir Zam s'énerve et regimbe. En gros, il faudrait que la nounou fasse la sieste avec lui !! Elle n'a pas cédé, il a râlé qq temps (mais sans la moindre larme), puis a dormi 1h30.
En gros, Valou, je pense qu'il est dans une phase 1 "je veux affirmer mon caractère" et 2 "il y a tellement de choses intéressantes à voir et faire, je ne veux pas dormir pour ne pas risquer d'en perdre une miette".

Bon, je vais voir les photos de Roméo !

Bisous !!

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

valou : Encore félicitation à roméo .Il m'épate ce petit gars !!
Et non Ewen n'as pas réeussi à ouvrir le paquet mais moi après j'ai manger des miettes de chips yen avait plus une entière :) !

Touna : Bizzare cette histoire sur youtube . C'est ton adresse ip qui à été bloquer ? J'espère que tu pouras de nouveau y avoir accès .
Sinon bon courage avec ton petit bout malade.Ca doit pas ètre drole.

Mon petit bout est à la sieste pui son va faire sa visite mensuel.Je repasse tout taleur vous dire ses mesures.
bonne aprem.

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles.
Alors résultat de la visite des 7 mois d'Ewen 65 cm (+3cm) et 6kg750 (+530 grammes ) Pc 45 (+1).Il est en pleine forme , vif et adooore le medecin il joue avec lui à chaque fois !!!!
Bin j'y vais car petit loup est réveiller et il se pose des question dans son lit en gazouillant ( ageuh heu ? aba ? ) c'est marant il prend une intonation comme si il posait une question ! Bon il me faudrai juste un traducteur pour savoir ce qu'il demande mais sinon c'est trop mignon !

Tifam

Peoplette pipelette

Il grandit bien Ewen !
Pour ce qui est de son langage, oh là là, il en faudrait des traducteurs !! En général nos bébés nous font de longs discours totalement incompréhensibles mais ils sont très très fiers !!

Cilou, au fait cette 4ème dent ne se manifeste pas ??

Ici, Amaury s'est endormi d'un coup hier soir, posé dans son lit. Faut dire qu'il n'avait dormi que 20 minutres dans la journée.

Bon début de journée à toutes !!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

:bigarmhug:Salut les filles,

Gael dort dans son lit, j'aime pas trop m'éloigner sur le terrain quand il dort, donc j'attends qu'il se réveille...et pendant ce temps, je surfe :)

Non, Tifam, pas de 4 eme dent sortie pour le moment, pourtant ca bavouille, ca bavouille!

Félicitations pour Roméo, Valou! J'ai vu les vidéos, il se débrouille drôlement bien, dis donc! Et toi, tu n'as pas fini de courir!! En avant pour les bêtises, youhouuuu!:wavetowel2:

Touna, je pense que si tu ne peux pas voir la vidéo de Valou, c'est parce qu'elle l'a mise dans Private et si tu cliques sur le lien alors que tu n'es pas inscrite, tu es refoulée à l'entrée! Demande à Mariko tes accès ;)

Ici, nuit d'enfer, j'ai décidé suite à la nuit dernière (3 coups de poing et coup de pied de Gael dans la tronche!! :27-accident: ) d'arrêter le cododo et de commencer le sevrage de nuit! Ca y est je suis prête à passer des nuits encore plus terribles! Ouhlàà!! J'ai passé ma journée d'hier à expliquer à mon loulou que dorénavant, il dormirait dans son p'tit lit comme un grand TOUTE la nuit (bourrage de crâne, bourrage de crane). Mais s'il m'écoutait bien la journée et semblait d'accord, cette nuit, il ne l'entendait plus du tout de cette oreille :skeptical:! Bref, 3 réveils, et des pleurs, pas mal de pleurs, mais je n'ai pas cédé, je ne l'ai pas mis au sein et il n'a pas fini dans notre lit...Je l'ai quand même pris à 3 reprises ( une fois seulement à chaque fois) pour lui faire un p'tit calin et lui re-expliquer qu'il doit dormir dans son lit et que la nuit on ne tête plus, on ne se fait plus de gros câlin, on dort chacun dans son coin...etc...Pffff...Il se lovait contre moi tout sanglotant et une fois que je le remettais dans son lit quand il était à peu près calmé, il hurlait de plus bel après...Mais là, je laissais pleurer...puis il finissait par s'endormir.

La prochaine étape, sera plus dure, puisqu'il s'agira de ne pas le prendre, même pas une fois...mais bon, on va faire ça progressivement quand même...

C'est dur, je vous assure, les pleurs (que dis-je les cris!) quand on dort à 1 mètre l'un de l'autre... :(

Mais voilà c'est parti, et maintenant faut être cohérent!

Je vous laisse, il est réveillé. Faut que je bosse!

A ++